Société

Ligue des Droits de l'Homme : "Le vote ne doit pas être un défouloir"


Ligue des Droits de l'Homme : "Le vote ne doit pas être un défouloir"
La Ligue des Droits de l’Homme tient à rappler l’importance du vote, alors que les élections municipales approchent à grands pas.

"Le droit de vote conquis par nos anciens ne se sépare pas du devoir  de voter. L'abstention est un dangereux abandon de ses responsabilités citoyennes", explique la LDH dans un communiqué.

La Ligue des Droits de l'Homme dénonce "le défaitisme démocratique de ceux qui veulent faire croire que le peuple et les citoyens ne peuvent rien changer et appelle les Réunionnais à exercer leur droit de vote et à s'informer pour le faire de manière éclairée. Le droit de vote, comme les campagnes électorales, ne doit pas être un défouloir pour exprimer la haine de l'autre"

La Ligue des Droits de l'Homme appelle ainsi "les Réunionnais à dénoncer tous les extrémismes et à rejeter fermement les partis et organisations politiques qui, sous couvert de "préférences",  locale ou nationale…, prétendent faire front de haine contre tous, ce qui débouche de plus en plus sur un racisme agressif et destructeur".

La Ligue rappelle également que "les politiques municipales et communautaires influent directement sur la vie quotidienne de tous" et demande à tous les candidats aux élections "de se prononcer sur la tenue, en 2014,  d'Assises de la Jeunesse Réunionnaise et de prendre position sur la méthode de préparation, sur la conception et les objectifs de ces Assises", conclut la LDH.
Dimanche 2 Mars 2014 - 10:40
Lu 881 fois




1.Posté par eveilcitoyen974 le 02/03/2014 10:58
Citoyens de La Réunion, exigez la qualité des candidats aux prochaines élections municipales ! Trop d’élus en place, laissent des situations catastrophiques et ont rejeté les citoyens dans les décisions prises de façon unilatérale par les maires. Nous sommes les acteurs de la ville de demain et plus rien ne se fera sans nous. Commençons par voter pour ceux qui ont les mains propres :

Pour les élections municipales, il est possible de faire de la politique autrement, sans pratiquer le clientélisme, sans tricher et en écartant de la scène politique tous ceux qui ont commis des délits dans l’exercice de leur fonction. Citoyens, prenons conscience de notre responsabilité. Notre bulletin de vote est notre seule arme. Les 6 années à venir dans votre ville dépendent de vous. En n’utilisant pas votre droit de vote, vous laissez les autres décider pour vous. Faites le bilan des mandatures actuelles et faisons table rase de l’ancienne politique pour laisser place aux jeunes qui sont l’avenir de La Réunion.

2.Posté par noe le 02/03/2014 11:17
On est trop "macho" en France et à la Réunion ...

"Ligue des Droits de l'Homme?????" ..... où est la place de la Femme dans tout ça ?

Lamentable ! je n'adhère pas à cette soi-disant "ligue"

3.Posté par evnor le 02/03/2014 11:25
Absolument !

4.Posté par Eveil citoyen 974 le 02/03/2014 12:04
Nous invitons la LDH974 à prendre contact avec notre collectif eveilcitoyen974@gmail.com

Les lois ne sont pas respectées dans le cadre de la campagne municipale par les élus. La valse des ministres de ces derniers mois n'ont pas échappé aux électeurs. Pour rappel :
Le Courrier des maires, n°0266, du 7 mars 2013

interdiction de toute campagne de promotion publicitaire

A partir du 1er septembre 2013. A compter du premier jour du sixième mois précédant le mois des élections, soit à compter du 1er septembre 2013 dans le cas des élections municipales de mars 2014, les collectivités intéressées par des élections générales doivent s’abstenir d’engager toute campagne de promotion publicitaire de leurs réalisations et de leur gestion (art. L.52-1 alinéa 2 du Code électoral).
La portée de l’interdiction. Il y a campagne de promotion publicitaire dès lors que l’initiative de communication dépasse l’information classique pour devenir un instrument de promotion des réalisations d’une municipalité et de ses élus.

A noter - L’interdiction a une large portée : elle concerne également les campagnes organisées par les collectivités, établissements publics locaux ou EPCI non directement concernés par l’élection, mais intéressés par elle.

5.Posté par pas de défoulement le 02/03/2014 12:40
Ok, on ne va pas se défouler , on va voter FN pour un parti de bon sens.

6.Posté par fred le 02/03/2014 17:33
L'abstention est la seule alternative pour exprimer le dégoût de la gauche et de la droite.Moi, je suis devenu abstentionniste depuis 2005 et j'en suis heureux car mon pressentiment sur l’arrivée de la gauche et ses belles paroles a été réalisé .surtout le fait qu'ils y a eu des cons pour payer et qui paieront encore afin d’engraisser le portefeuille d' élus.
ABSTENTION c'est la seule solution. !!!!!!!!!

7.Posté par Michel Gangaye le 02/03/2014 17:45
En matière des droits de l'homme il ne faut pas rester sous le monopole de la LDH. Il serait bien de regarder aussi le Human Rights Watch qui est très actif dans le monde aujourd'hui.

8.Posté par Pascal Maillot de la Réunion Bleu Marine le 02/03/2014 18:59
La LDH, quelle assos pitoyable, quelle tromperie, à nos frais en plus!
Ne votez pas pour les patriotes, surtout pas, pas pour le FN ou RBM, écoutez les humanistes de mes ........, parole d'évangile.
Mrs et dames de la LDH, fermez votre bouche au sujet des élections, battez vous pour autre chose, ne mettez pas vos nez dans le combat politique, et surtout pas pour lancer un boycott du vote mariniste. Vous n'avez pas le droit, honte à vous!
Et aussi, qui vous écoute vous? Le peuple, le vrai, celui d'en bas, plus nombreux, n'a que faire de vos délires de petits fonctionnaires à la solde des partis habituels de cette UMPS.
Votons tous pour le bleu marine! >Chiche

9.Posté par con-tribuable le 02/03/2014 19:31
ouais ou est donc la place de la femme dans ce pays!!!

il faudrait viré tous ces hommes a la tete des mairi et mettre un peu plus les femmes en place!!!!

10.Posté par Zozossi le 02/03/2014 20:26
Un de ces trop nombreux groupes de pression et de répression des libertés publiques, auquel il conviendra de supprimer tout financement public quand la France sera à l'Elysée.

C'est un honneur pour le Front national d'être attaqué par ce genre d'officine.
Et encore, même pas à la loyale: par le biais de formules filandreuses où il est question de "haine de l'autre", de "front de haine" (leur idée fixe…).
Un p'tit miroir pour vous regarder, messieurs-dames les Ligueurs?...

11.Posté par La vox populi.com le 02/03/2014 21:29
"Citoyens de La Réunion, exigez la qualité des candidats aux prochaines élections municipales "
....................
En retour les politacticiens peuvent exiger la qualité chez les électeurs, mais les politacticiens savent que cela fait défaut chez les électeurs et qu'ils peuvent user et en abuser sans modération.....

Vous avez voté Sarko? Il a laissé le pays endetté
Vous avez voté Hollande? Il ne fera rien pour soulager le peuple
Vous allez voter bleumarine? Baisement assuré (le seul plaisir que l'on en tirera c'est la mise à la porte des anciens politiciens UMPS mais après un retournage de veste ils seront tous bleumarine et les abus reprendront de plus belle

12.Posté par Les enragés le 03/03/2014 04:19
Aragon a écrit dans les années 1930 le poème «Front rouge», à la gloire de la police stalinienne: «Vive le Guépéou, figure dialectique de l'héroïsme.» Ou encore ce texte «imbuvable» : «Lorsque ma femme aimée me donnera un enfant, le premier mot que je lui apprendrai sera: Staline.»
En 2014 on retrouve encore des ligues, des partis des syndicats qui nous sortent ce genre de "Vérité" . Stop à l'emprise des sectes politiques enragées.

13.Posté par Dimitri ALAIN le 03/03/2014 06:40
le droit des politiciens véreux surtout occupez vous de vos fesses le racolage a démarré

14.Posté par couyon 974 le 03/03/2014 08:35
j invite tous les réunionnais a exprimer leur opinion politiques pour cette élection municipales c est un droit et même un devoir je dirait,car cela va avoir un impact su votre vie quelle qu' en soit le domaines , et si vous en avez pas d opinion ou de partis politiques, glisser un bulletin blanc, exprimer que les decideur politiques ne vous convienne pas en ceux moment, de mon avis favoriser la jeunesse dans vos choix .(aux décideur politiques mi connait que nana partout mais arrette un coup ek zote l accoptation en politiques essaye fais une politique propre et saine envers tout le monde .)

15.Posté par roca le 03/03/2014 11:16
Si vous enleviez déjà les "cumulards" ce serait un premier tri !

16.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 03/03/2014 16:16
QUELLE LIGUE DES DROITS DE L'HOMME ??? A la solde de la préfecture ...
Les mêmes depuis des années qui court-circuitent les appels a l'aide des Pères qui eux continuent a dénoncer leur massacre judiciaire en masse (90%° aux JAFs et Correctionnelle sous le silence complice du soit disant représentant de la parité en Préfecture, de la LDH, de la HALDE comme de TOUTES LES INSTANCES publiques mandatées par le Peuple payeur....

Vous verrez ces gens la expliquer qu'ils ne savaient pas, quand le scandale éclatera enfin de la "traite de nos Enfants des Pouponnières de l'OUTREAU Mère"... Des pleutres, il faut le dire....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales