Sport

Ligue de football: Sa liste hors-jeu, Yves Ethève fait appel de la décision


Yves Ethève ne renonce jamais. Alors que l’administratrice provisoire de la Ligue réunionnaise de football a décidé de rejeter la candidature de son président déchu, s’appuyant sur l’avis du 21 janvier 2015 du Comité régional de surveillance des opérations électorales  (CRSOE), Yves Ethève a annoncé cet après-midi qu’il allait faire appel de la décision. 

Il est en effet reproché à sa liste deux erreurs réglementaires qui impliquent les représentants du corps arbitral et des éducateurs. "Personne ne peut se targuer d’avoir déjà gagné", lance Yves Ethève à ses opposants.

"Nous sommes sereins et confiants", ajoute-t-il. Yves Ethève réclame, par ce recours auprès du Comité national olympique et sportif français, "une seconde lecture juridique du dossier et de nouvelles élections". Pour l’heure, une seule liste, celle de Noël Vidot, est en course pour prétendre au vote des clubs.
Samedi 7 Février 2015 - 16:40
GG
Lu 1927 fois




1.Posté par KLD le 07/02/2015 18:31
BEN ! sur un autre sujet : j'adore zinfos !!! sur le "site" concurrent que je ne nommerais pas ......si on met moins de dix mots , sa passe pas , ici , nou gaigne di sak na pou di , et le modérateur de ce fameux autre site est un comique en puissance, ......... !!!! le J.. sera toujours le J.. . Vive Pierrot ! je dirais meme plus , Pierrot Président ( j'exagère là !)

2.Posté par Geronimo le 07/02/2015 19:47
Qui s est targué d avoir déjà gagné ? Je n'a i lu cela dans aucune presse. À l inverse si je comprends bien, la première lecture d un juge accompagne de quatre avocats et d'un huissier n était pas bonne. Il faut une deuxième lecture qui "VALIDERAIT" sa liste. Mais MOnsieur ETheve, votre cas est plus grave que ce que je pensais. Quand on fait des erreurs, on les assume jusqu au bout sans rejeter la faute sur les autres et sans faire miroiter aux présidents et arbitres du premier plan, parce que les autres ne comptent pas, que c est la faute de B....

3.Posté par Ben le 07/02/2015 21:25
Yves ETHEVE mange son chapeau. Qu' a-t-il dit pas dit lors des recours auprès du cnosf de ses opposants? Extrait :
- "Vous avez préféré à cela intervenir à Paris où vous pensiez que de là bas on peut diriger le sport notamment en outre mer."
Le voilà bien contraint d'utiliser les mêmes voies juridiques. A la différence prêt que la décision de l'administratrice de le disqualifier est validée aussi bien par la fédération française de football que le TGI de Saint Denis.
Il tente de faire diversion mais la sanction est là. A force de se croire au-dessus des lois et des règlements il paie le prix fort . L'usure du pouvoir est passée par là. Il ferait mieux de se retirer avant un énième sanction, qui viendra clôturer ces quelques mois difficiles pour lui.
Pourquoi s'accroche-t-il autant ? Ne dit-on pas :
- Tout pouvoir excessif meurt par son excès même.

4.Posté par Balou le 07/02/2015 21:33
L'arroseur arrosé,nouvelle version.
Ce regroupement a été un fiasco.Une petite centaine de personnes.Peu de présidents. Des clubs venus à plusieurs.Des rabatteurs pourtant menaçants (les 4 fantastiques en ont l'habitude) .
Et surtout entendre dire que faire deux conneries ,c'était antidémocratique.

5.Posté par Laïcien le 07/02/2015 21:34
Mr Yves out carriére lé fini ,, ou comprend pas kosa ,, mr Yves i veut pas descendre son tou sèl , mr Yves i rod domoun po ral son chario ,, mr Yves ouna l'âge po prend out rotrèt ,,oula fait faûte ,, l'arbit la siflé ,, koufranc , pénalty toute en mêm temps ,,,, boum ,,,, alé trapé dèn filé don !

6.Posté par KLD le 07/02/2015 21:41
vive le ciné en 3 d ................fo pas se disperser pour deus trois certains !

7.Posté par Marcel le 07/02/2015 21:48
Monsieur ETheve fait appel au CNOSF. Ils doivent l attendre de pied ferme. Ce même comite qui avait demande à ce dernier de recommencer les élections il y a quelques mois. Il avait non seulement refusé de le faire mais d après monsieur ETheve, ces personnes, dans leur bureau a Paris, n y connaissaient rien et n avait pas de leçon à lui donner. Je pense que ce dossier va être traite avec une grande attention.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales