Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Ligue de football : Hors-jeu confirmé pour la liste Ethève

L’administratrice provisoire de la Ligue réunionnaise de football suit l’avis du comité régional de surveillance des opérations électorales. La liste conduite par le président déchu Yves Ethève est bel et bien recalée. Comme le mentionnait l’avis de la CRSOE en date du 21 janvier, la liste de l’ex-président Yves Ethève est entachée de deux erreurs […]

Ecrit par LG – le mercredi 04 février 2015 à 15H00

L’administratrice provisoire de la Ligue réunionnaise de football suit l’avis du comité régional de surveillance des opérations électorales. La liste conduite par le président déchu Yves Ethève est bel et bien recalée.

Comme le mentionnait l’avis de la CRSOE en date du 21 janvier, la liste de l’ex-président Yves Ethève est entachée de deux erreurs réglementaires grossières qui impliquent le représentant du corps arbitral et des éducateurs.

En ce qui concerne Charles André Asson, « l’attestation fournie par l’UNAF ne justifie pas que M. Asson est en activité. Le comité directeur a alors recherché s’il était arbitre honoraire. Ce statut n’est pas automatique et requiert une décision du comité directeur. Or, aucune décision n’a été produite« . La commission en vient à la sentence que la candidature de ce colistier d’Yves Ethève n’est pas recevable.

Même imbroglio du côté de Christian Dafreville

Encore plus pointilleux d’un point de vue réglementaire, l’éducateur « ne répond pas aux exigences des dispositions annexes aux statuts de la Fédération française de football« . En son article 4 de ces statuts, ces dispositions précisent que « l’éducateur doit être membre d’une commission technique et non de la direction technique« . L’attestation fournit par Christian Dafreville en tant que membre depuis 20 ans de la DTR est jugée, là aussi, irrecevable.

Une seule liste, celle de l’ancien footballeur Noël Vidot, sera donc soumise au vote des clubs lors d’une élection initialement prévue le 8 février. Yves Ethève devrait s’exprimer devant la presse ce jeudi.

——-

 

Ligue de football : Hors-jeu confirmé pour la liste Ethève

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.