Sport

Ligue de football : Hors-jeu confirmé pour la liste Ethève


L'administratrice provisoire de la Ligue réunionnaise de football suit l'avis du comité régional de surveillance des opérations électorales. La liste conduite par le président déchu Yves Ethève est bel et bien recalée.

Comme le mentionnait l'avis de la CRSOE en date du 21 janvier, la liste de l'ex-président Yves Ethève est entachée de deux erreurs réglementaires grossières qui impliquent le représentant du corps arbitral et des éducateurs.

En ce qui concerne Charles André Asson, "l'attestation fournie par l'UNAF ne justifie pas que M. Asson est en activité. Le comité directeur a alors recherché s'il était arbitre honoraire. Ce statut n'est pas automatique et requiert une décision du comité directeur. Or, aucune décision n'a été produite". La commission en vient à la sentence que la candidature de ce colistier d'Yves Ethève n'est pas recevable.

Même imbroglio du côté de Christian Dafreville

Encore plus pointilleux d'un point de vue réglementaire, l'éducateur "ne répond pas aux exigences des dispositions annexes aux statuts de la Fédération française de football". En son article 4 de ces statuts, ces dispositions précisent que "l'éducateur doit être membre d'une commission technique et non de la direction technique". L'attestation fournit par Christian Dafreville en tant que membre depuis 20 ans de la DTR est jugée, là aussi, irrecevable.

Une seule liste, celle de l'ancien footballeur Noël Vidot, sera donc soumise au vote des clubs lors d'une élection initialement prévue le 8 février. Yves Ethève devrait s'exprimer devant la presse ce jeudi.

-------

Mercredi 4 Février 2015 - 15:00
LG
Lu 2025 fois




1.Posté par Langevin et PDG le 04/02/2015 19:59
Pauvre JACQUIE il ne pourra plus faire l'intéressant à St jo au meme titre que Gino le Rambo des gymnases !!!

2.Posté par Nouvoté le 04/02/2015 22:28
Et le pire c'est qu'ils y croient dur comme fer encore a appeler des présidents de clubs appelant au boycott.'.c'est fini les gars... Quoique loin d'être fini, a quand la décision du tribunal correctionnel concernant l'ex vice président directeur de l'OMS , ... Ça fait pas bcp de pub pour saint joseph tout ça ... Et dire que le député du grand sud avait dit d'un des membres de la liste vidot que l'adsl et son président étaient en procès contre la FFF... Faut croire que la FFF a suivi l'adsl et son président... La roue fini toujours par tourner Patrick ....

3.Posté par titanguestjo le 04/02/2015 23:28
Lé pas possible ! comment un bande de grosse tête comme ça la fait avoir zot comme ça ??? disons des pieds nickelés, na point rien dans le coco. Lé bon même pou zot.... en même temps nous vva voir jackie plus souvent à st-jo...

4.Posté par Laïcien le 05/02/2015 00:30
On change pas une équipe qui gagne mr Yves .
Ballon la roulé , ballon la roulé
La roul dann filé
Tap koman ti vé Mr Yves
La zitiss ton maître
Et sur la photo oulé triste ,, nou nou sa boire l'apéro ,, nou sa fête sà ,, parce que sa c' in victoire sà ,, alé ,,,, ovoir Mr cinéma .

5.Posté par thierry le 05/02/2015 09:06
Voila une page qui se tourne. Enfin ces colonialistes. Vive la France Vive la République

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales