Sport

Ligue de foot : La liste Vidot informe les clubs

La liste de Noël Vidot informe les présidents (es) et les licenciés des clubs de la situation actuelle suite au communiqué sur le site de la LRF faisant état de l'attente du comité directeur de l'avis du CNOSF après le recours de Jean-Yves Ethève. Voici le communiqué de La Ligue Des Clubs que nous publions avec quelques jours de retard :


La Ligue Réunionnaise de Football se trouve sans Président de Ligue depuis le 19 novembre 2014, date à laquelle ont été invalidées les opérations électorales de 2012.

Selon l’ordonnance du TGI n°14/176 du 21 novembre 2014, les destinées de l’institution ont été placées entre les mains d’une administratrice judiciaire, provisoirement investie des pouvoirs du Comité Directeur. Dont l’une des missions est de mettre en place, et ce dans les meilleurs délais, une nouvelle assemblée générale élective.

Le 3 février, après avoir reçu les avis de la Commission Régionale de Surveillance Electorale puis de la Fédération Française de Football, le Comité Directeur de la LRF représenté par l’administratrice a validé une seule des deux listes déposées : celle de “La ligue des Clubs” menée par M. Noël Vidot.

Dès lors rien ne s’opposait à ce que les élections soient organisées dans les meilleurs délais.

L’administratrice judiciaire Mme De Laissardiere, a reçu en milieu de semaine, une délégation de la seule liste en compétition, pour expliquer qu’elle a dû momentanément surseoir à l’organisation de ce scrutin en raison de la saisine opérée par la liste disqualifiée, du Comité National Olympique du Sport Français. Auprès duquel, ils contestent la décision prise par l’administratrice dont on ne saurait pourtant mettre en cause l’impartialité et la technicité.

Les textes imposent à cette dernière d’attendre l’avis consultatif du CNOSF avant la mise en place effective des élections.

Selon les estimations de l’administratrice, celles-ci ne sauraient se dérouler dans le meilleur des cas, avant avril 2015.

D’ici là, l’administratrice judiciaire gère en toute souveraineté les affaires du football Réunionnais dont le début de championnat est fixé au 28 mars prochain.

Noël Vidot
“La Ligue des Clubs”
Vendredi 6 Mars 2015 - 10:09
Lu 1676 fois




1.Posté par gafor le 06/03/2015 11:38
ou lé mal barré-Etheve y lachera pas facilement l bon gateau. y a du fair play dans l'air

2.Posté par KOP POR le 06/03/2015 13:11 (depuis mobile)
Etheve la prolongation lé terminé!!! Passor au tir au but maintenant...sauf que ou na point gardien de but! Alors laisse aux gens qui aime le football,qui sait être a l'écoute des clubs et amoureux du foot,na poin rien pou ou! ALÈ DORT...

3.Posté par supporteur de la Tamponnaise le 17/03/2015 23:21
Yves etheve i revient mette de l'ordre dans cette ligue immature et qui manque d'expérience désolé pou ou vidot ote l"équipe lé trop faible pour commande la LRF

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

Lundi 5 Décembre 2016 - 07:52 L'Excelsior magistral

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales