Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Ligue de Foot: Le CNOSF désavoue les arguments du président Vidot

Le président Noël Vidot devrait finalement se résoudre à mettre à l’ordre du jour une motion de défiance demandant la révocation du comité directeur de la Ligue. Si la démarche devait aboutir, elle conduirait à de nouvelles élections.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 04 avril 2016 à 15H57

La motion de défiance n’avait pas été prise en compte en fin d’année 2015, le nouveau président ayant contesté la validité de certaines signatures apposées en bas du document. Une plainte contre X pour faux et usage de faux avait même été déposée en ce sens. Cette fois-ci c’est le CNOSF qui, selon la formule consacrée, « propose » à la Ligue de l’inscrire à l’ordre du jour, mais dans les faits, il s’agit désormais d’une quasi obligation pour Noël Vidot.
 
Devant la non-inscription de l’affaire en décembre dernier, un président de club avait intimé un recours devant le Comité national olympique et sportif français, l’instance de conciliation du sport en France. Dans un courrier en date du 25 janvier 2016,  Serge Ohlmann, président d’un club du chef-lieu*, avait ainsi formé une demande de conciliation auprès du CNOSF, sollicité pour avis sur ce litige.

 

Une audience de conciliation s’est tenue le 4 mars dernier au siège du comité à Paris, en présence de l’avocat de la Ligue mais en l’absence du requérant, Serge Ohlmann. C’est donc sur le dossier ficelé par le requérant que s’est basé le conciliateur Alain Lacabarats. Celui-ci a rendu public son avis le 1er avril. Nous sommes en mesure de vous en dévoiler le contenu, qui désapprouve totalement les choix opérés par la gouvernance Vidot.

« Je me réserve le droit d’aller plus loin »

Selon le CNOSF, la motion de défiance aurait dû être inscrite à l’ordre du jour de l’assemblée générale du 19 décembre 2015.
 
Le CNOSF propose à la Ligue réunionnaise de football de « convoquer dans les meilleurs délais une assemblée générale afin qu’il soit procédé au vote de la motion de défiance déposée le 6 novembre 2015 » par les fameux 104 clubs.
 
Le président de l’instance réunionnaise de football a la possibilité de refuser d’appliquer cet avis mais s’expose à un nouveau recours de ses opposants. A moins que les contestataires finissent par estimer que le jeu des recours n’en vaut plus la chandelle, à quelques mois d’une nouvelle élection « normale » (cette fois) de la présidence de la Ligue.

Serge Ohlmann, que nous avons joint à l’instant, compte en tout cas ne pas laisser tomber l’histoire des signatures contestées. « Nous organisons une réunion demain avec mon vice-président et le trésorier du club », affirme-t-il. Les deux hommes auraient signé « en mon absence, dans mon club et sous la menace de relégation et/ou de perte de points », un document attestant qu’ils n’étaient pas solidaires de leur président pour la motion de défiance.

Une réunion qui se serait tenue selon le président de club en présence de Noël Vidot et d’un élu, le 3 mars, soit la veille de l’audience programmée à Paris devant le CNOSF. « Je me réserve le droit d’aller plus loin », indique Serge Ohlmann à ce sujet.

*A sa demande, S.Holmann préfère ne pas impliquer le nom de son club dans cette histoire en attendant les explications de ses deux co-dirigeants

« Le caractère frauduleux ou irrégulier (de la motion) n’est pas démontré » (extrait de l’avis du CNOSF) :

 

 

Ligue de Foot: Le CNOSF désavoue les arguments du président Vidot

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.