Faits-divers

Ligue Réunionnaise de Surf: "Pas qu'un problème de comportement de surfeurs"


Ligue Réunionnaise de Surf: "Pas qu'un problème de comportement de surfeurs"
Le porte-parole de la Ligue Réunionnaise de surf, Ludovic Villedieu, était présent en baie de Saint-Paul en cet fin d'après-midi après le drame qui a vu une jeune fille de 14 ans être tuée par un requin en début d'après-midi.

S'il ressent "beaucoup de tristesse", il a tenu à rappeller qu'il y a "un serieux soucis requin à la Réunion et ce n'est pas qu'un problème de comportements de surfeurs". Pour lui, "il faut rester vigilant car le problème est toujours là".

Son interview audio ci-dessous.

ludovic_villedieu.mp3 Ludovic Villedieu.mp3  (1.83 Mo)


Lundi 15 Juillet 2013 - 17:25
.
Lu 4142 fois




1.Posté par zaigrettes le 15/07/2013 18:06
bravo et merci aux extrémistes écolos qui protègent la vie des requins avant celle des hommes.
une jeune fille est morte à cause de votre arrogance et de votre incompétence... à quoi servent tous ces marquages de squales depuis plus de 2 ans sinon à nous ridiculiser devant la scène mondiale?
et qu'on ne vienne pas me dire que la victime n'avait pas à nager en baie de St Paul, c'est une mer dans laquelle j'ai nagé lorsque j'étais gamine, personne n'y trouvait à redire!
ce soir je suis triste pour la famille de cette jeune fille, je suis triste pour le club de voile de St Paul qui instruit les jeunes à l'optimist ou au laser, je suis triste pour mon île....
à quand le prochain?
à qui le tour?

2.Posté par sandrine celtier le 15/07/2013 18:22
Profiter de ce drame pour mettre le projecteur sur ses petits intérêts de clan et faire du lobbying surfeur, c'est vraiment minable.

3.Posté par comique le 15/07/2013 19:08
jamais parti nager là-bas et depuis que je suis né tjrs entendu que ça craint là-bas... après les guignols de surfeurs là ils vont profiter pour ouvrir leur bouche, tout aussi inutile que les écolos.

4.Posté par comique le 15/07/2013 19:09
post 2 exactement...

5.Posté par comique le 15/07/2013 19:09
et puis c'est malheureux à dire mais dans 3 jours on entendra plus parler, les médias c'est les pires 'requins' là-dedans.

6.Posté par logique humaine le 15/07/2013 20:20 (depuis mobile)
si les gens veulent se baigner il y a plein de lagons sinon allez à la piscine ou à la Riviere !
Dieu a créé la mer pour les poissons y compris les requins et c'est l'homme qui doit éviter de se baigner sans sécurité tout simplement.

7.Posté par mr N le 15/07/2013 21:01 (depuis mobile)
Si vous laissiez les pêcheurs faire leur métier au lieu de réquisitionner que quelques bateaux pour minimiser les coûts il y aurai sans doute moin de risque. Y prend créol po dcouillon less la théori fair au lieu la pratik

8.Posté par yoyi le 15/07/2013 23:36
"l'homme ne récolte que se qu'il sème"

9.Posté par Nijdal Buek le 16/07/2013 00:13
Je pense pas que les requins viennent sur la terre ferme pour nous pétez les couilles alors c'est pareil la mer peut importe votre localisation elle ne sera pas toujours tendre, même si le drapeau est VERT. La nature évolue contre l’espèce humaine - "L'homme ne récolte que se qu'il sème"

Le milieu aquatique 2 cm comme 20 kilomètres de profondeur n'a jamais appartenu a l'homme et encore moins aux surfeurs.

10.Posté par laulau le 16/07/2013 02:33 (depuis mobile)
Il y a un problème quelque part non ? Une baigneuse attaquée, sectionée Par un squale !!! Litteralement bouffée au bord de l''eau ??? Non mais allô ! On se croirait dans les dents de la mer ! Condoléances à La famille, je n''ose imaginer leur état.

11.Posté par Alain Schiller le 16/07/2013 03:35
Vos commentaires manquent de descence. J'ai vecu sur la mer pour 33 ans, un capitaine de yacht charter en Mediterrannee et aux Antilles. J' ai fait de la plongee toute ma vie, j'ai vu des requins et je n'ai jamais eut de probleme ou connu des collegues blesses ou tues durant mes 33 ans de vie sur l'eau 24 heures sur 24. Depuis j'ai perdu mon neveu Mathieu Schiller emmene par deux requins bull-dog et jamais retrouve. Mathieu etait un professionel de la mer, champion de France de Boogy board et proprietaire d'une ecole sur l'Ile de La Reunion. Suite a sa disparition, plusieurs autres accidents mortels et maintenant une jeune fille se baignant a proximite du rivage. Il va de soi que les temps ont change et la faute n'est pa au compte des nageurs et surfeurs. Alors cessez vos remarques macabres les accablant. L'etre humain est plus important que les animaux et doit recevoir protection avant eux. Les remarques du soit disant scientist a la tele disant ques les requins sont rares et que la responsabilite incombes aux surfeurs n'a pas de place ici quand l'evidence que les requins sont devenus un danger mortel et present sautte aux yeux. Alors mettez des signes avertissant du DANGER de se baigner est la moindre des choses a faire par les autorites locales.. Depuis la mort de Mathieu, pratiquement rien n'a ete fait pour proteger la population et les touristes. HONTE a vous lkes gouvernants de la Reunion...Honte a vous....Ma sympathie et mon coeur lourd et mes prieres pour la famille de cette adolescente...

Alain, HAWAII, La Grande Ile

12.Posté par comique le 16/07/2013 12:28
les remarques des soit-disant pro. de la mer, surfeurs, ou autres sont tout aussi inutiles que celles des scientifiques, quand on sait ceux qu'ils ont réellement derrière la tête.
C'est clair que la vie d'un être humain est plus importante (quoi que pour certains entre un dictateur et un requin y'a pas photo), mais c'est aussi de notre faute les fameux consommateurs. On contribue à tout cette m*rde, les industries maritimes, la mondialisation etc. C'était pas pareil avant ? bien sûr tout simplement, il y avait moins de mondes (donc moins de risques), moins d'économie sur nos plages, moins de couillonistes des élus comme des personnes lambda.

La panneau aurait pu être mis c'est sûr mais comme j'ai dit ça n’empêchera jamais certains d'y aller, je suis souvent sur les plages pour la photo, et je vois assez de gazé partir faire du surf (il y a des panneauxx hein...) quand la houle craint sérieux (qui viendront pleurer quand ils se prendront un rocher...faudrait les détruire aussi), de pêcheurs dans des endroits très dangereux (falaise de grand anse avec en prime des enfants de 3-4 ans), de baigneurs qui vont faire trempette dans un mer avec énormément de courant (étang-salé et bien d'autres coins), ou d'observateurs qui vont voir la houle et se font râler bien comme il faut.

Bref l'inconscience aussi est égal à la stupidité des gouvernants.
C'est autant la faute des requins qu'aux usagers de la mer, on peut les tuer pour réduire la population tant mieux, mais un autre jour il y aura un autre problème et ça reviendra sur le tapis.

Moi ce qui me fatigue le plus c'est qu'on parle plus des problèmes touristique, plages, requins et cie, alors que tous les jours il y a des femmes qui se font démonter la tête par exemple, voir jusqu'à la mort. En terme de statistique, les tuer par requins sont minimes comparé aux femmes mortes par des cinglés et ça les médias s'en foutent complètement. En bref, une femme tuer sous les coups de son mari, édition spécial une attaque de requin qui va durer pendant une semaine, avec des invités pro et con requins.

13.Posté par Lily974 le 17/07/2013 15:37
Pfff fait que les hommes arrêtent un peu avec leur vanité là, si encore allé à la mer ou surfer étaient des besoins vitaux!! c vrai c super nécessaire au fonctionnement humain!! la mer c'est le royaume des requins bordel, si vous voulez surfer allé ailleurs, si vous voulez vous baigner, faites le mais dans le lagon...quoi il faut absolument se baigner dans la baie de st paul pour faire un peu de nage..c'est malheureux ce qui est arrivé à la gamine, mais voila, manque de signalisation, pas de conscience du danger..G une fille de 13 ans, je lui interdit formellement de trop s'éloigner en mer, si elle veut nager en profondeur, qu'elle aille à la piscine. La nature humaine c'est la vanité et se croire les maîtres du monde.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales