Sport

Ligue 1 : Paris et Lille s'imposent

Lille conserve sa place de leader en Ligue 1 après sa victoire 1-0 sur le terrain d'Arles-Avignon. Le PSG s'impose 2-1 à Valenciennes, grâce à Nenê auteur d'un doublé. Auxerre et Marseille font match nul et Lens continue sa descente dans les profondeurs du classement.


Ligue 1 : Paris et Lille s'imposent
Lille continue sur sa lancée en gagnant 1-0 sur le terrain du promu Arles-Avignon. Il a fallu attendre les arrêts de jeu (90 + 3e) pour voir Tulio de Melo inscrire le but de la victoire, ce qui permet à son équipe de garder sa place de leader en Ligue 1. Cette victoire lilloise montre qu'il va falloir compter sur cette équipe dans la course au titre.

A Valenciennes, le PSG s'est imposé (2-1) logiquement grâce à un doublé de Nenê , l'homme en forme de Paris, dont un magnifique but du gauche. Le transfuge de Monaco a réussi à mettre à mal la défense valenciennoise, même si ces derniers ont réussi à faire douter jusqu'au bout, égalisation d'Aboubakar à la 82e minute, une équipe du PSG conquérante avec 8 occasions franches. Le PSG se place à un point de Lille et se positionne comme un candidat sérieux au titre.

Marseille n'arrive pas à s'imposer à Auxerre, pas aidé par l'arbitrage marqué par un pénalty litigieux et l'expulsion de Mbia. Pourtant le match avait bien débuté pour les hommes de Didier Deschamps, Rémy a ouvert la marque à la 9e minute, avant le pénalty sifflé suite à une faute de Mbia sur Quercia à la 38e minute, se concrétisant par l'égalisation d'Auxerre. En trois matchs, Marseille marque le pas après un nul contre Rennes (1-1) et une défaite à Nice (1-0). Les Marseillais sont troisième au classement à quatre points de Lille et trois du PSG.

Lens n'y arrive plus, battu sèchement par Lorient 3-0, les Sang et Or s'enfoncent dans les profondeurs du classement et pointent désormais à la 19ème place de la Ligue 1. Jean-Guy Walemme a peu de chance de rester sur le banc d'entraineur de Lens après cette nouvelle défaite.

Les autres résultats de la soirée :

Brest - Montpellier : 0-0
Caen - Nice : 0-0
Nancy - Sochaux : 1-0

A suivre ce soir, Lyon qui accueille Toulouse, Monaco reçoit Saint-Etienne et Bordeaux affronte Rennes.
Dimanche 12 Décembre 2010 - 08:24
Julien Delarue
Lu 1044 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales