Sport

Ligue 1 : Lille sacré champion de France

Le Losc a réalisé le doublé coupe et championnat lors de cette 37ème journée de Ligue 1 face au PSG (2-2). Il suffisait d'un match nul aux Lillois pour devenir champion de France, 57 ans après leur dernier titre.


Ligue 1 : Lille sacré champion de France
Le PSG réussi aux Lillois, après les avoir battus (1-0) en finale de Coupe de France, il y une semaine. Le Losc a remis le couvert, hier soir, au Parc des Princes, en faisant match nul 2-2 synonyme pour les hommes de Rudi Garcia du titre de champion de France. Le dernier remonte à 57 ans !

Un match sous haute tension, marqué par l'ouverture du score très rapide du Losc, par Obraniak, à la 5e. Guillaume Hoarau égalise juste avant la pause (45 + 2). Retour sur la pelouse pour les deux formations et exclusion après 18 secondes de jeu de Guillaume Hoarau pour simulation, deuxième carton jaune, signifiant le carton rouge. Le Réunionnais quittera la pelouse, les larmes aux yeux. Dans un climat tendu, l'enjeu est de taille pour Paris qui cherche à accrocher la troisième place synonyme de tour préliminaire de la Ligue des Champions, l'entraineur du PSG, Antoine Kombouaré, est exclu à son tour par l'arbitre de la rencontre après s'en être pris au quatrième arbitre.

A la 59e, Sow inscrit le deuxième but pour Lille avant que le PSG, par l'intermédiaire de Bodmer, n'égalise à la 73e. Plus rien ne sera marqué jusqu'à la fin du match. Paris peut avoir des regrets, mais en face le portier Lillois, Mickaël Landreau a sorti le grand jeu avec deux parades de grande classe face à Hoarau (12e) et Tiéné (34e), les joueurs parisiens ont également touché deux fois le poteau sur des frappes de Giuly (26e et 68e). Le PSG a peut-être dit au revoir à la troisième place du championnat après ce match nul. Le club de la capitale compte deux points de retard sur Lyon, qui a fait match nul 0-0 face à Caen. La dernière journée promet d'être particulièrement intéressante entre Lyon et Paris.

Mais le grand vainqueur de la soirée est Lille qui remporte le troisième titre de champion de France de son histoire, 57 ans après son dernier sacre. Une saison pleine pour les Lillois qui ont réalisé le doublé coupe et championnat.
Dimanche 22 Mai 2011 - 07:38
Julien Delarue
Lu 1166 fois




1.Posté par Anne Halojik le 22/05/2011 11:00
Bienvenue chez les ch'tis ! Parait que dans l'Nord tu pleures deux fois. Quand tu réalises le doublé et quand tu descends en D2.

2.Posté par hoareau jean-luc le 22/05/2011 14:10
Et les résultats des finales de handball de LA REUNION ?
Zinfos "efficace" sur Ben Laden et DSK (en repompant les autres sites, forcément), mais pas sur l'actu locale... Enfin, ça démontre que la presse écrite a encore de très beaux jours devant elle !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales