Sport

Ligue 1 : Lille s'échappe grâce à Lyon

Après sa défaite 3-2 contre l'OL, les Marseillais se retrouvent à quatre longueurs des Lillois, à quatre journées de la fin du championnat... Les Lyonnais, quant à eux, se relancent pour la qualification en Ligue des Champions qu'ils devraient se disputer avec le PSG.


Ligue 1 : Lille s'échappe grâce à Lyon

Hier, en clôture de la 34ème journée de Ligue 1, l'OL s'est imposé 3-2 à domicile contre Marseille. Avec cette défaite, l'OM décroche un peu et laisse s'échapper Le Losc. Les Lillois se sont donc donnés un peu d'air après leur victoire sur Nancy (0-1) et ont désormais quatre points d'avance sur les Marseillais à quatre journées de la fin.

Les Lyonnais ont d'abord ouvert le score à la 23ème minute lorsque Lisandro Lopez s'est fait faucher dans la surface par Souleymane Diawara. L'attaquant argentin s'est fait justice lui-même en transformant le penalty. En deuxième mi-temps, César Delgado a enfoncé le clou après s'être amusé de Rod Fanni (69ème).

Pour pimenter un peu le spectacle, les Marseillais sont revenus au score. C'est d'abord Lucho Gonzales, seul au six mètres, puis Loïc Rémy (78ème) qui ont permis à l'OM de se relancer dans ce match. En toute fin de rencontre, Cris a crucifié les Marseillais, le Brésilien a redonné l'avantage à son équipe d'une reprise magistrale (84ème).

En revenant à la 3ème place du classement, les Lyonnais préservent leurs chances de se qualifier pour la Ligue des Champions. Cette qualification devrait d'ailleurs se jouer entre Lyon et Paris puisque le PSG n'est qu'à deux longueurs de l'OL et que Rennes ne gagne plus, les Bretons n'ont plus vaincu depuis huit matchs.

En bas du classement, le RC Lens est presque mathématiquement relégué en Ligue 2. La lutte devrait être terrible entre Nancy, Nice, Caen et Monaco pour ne pas faire partie du wagon des "relégables", le suspens devrait être total jusqu'au bout.
Lundi 9 Mai 2011 - 11:40
Lilian Cornu
Lu 1104 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

Lundi 5 Décembre 2016 - 07:52 L'Excelsior magistral

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales