Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Ligue 1 : Lille reste leader, Jean Tigana démissionne

Lille conserve la tête de la Ligue 1 après sa victoire 1-0 contre Nancy, mais l'information de la soirée est la démission de Jean Tigana de son poste d'entraineur de Bordeaux après la défaite humiliante de son équipe sur son terrain face à Sochaux (0-4) et l'agression de sa fille dans les tribunes.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 08 mai 2011 à 09H09

Les Lillois ont fait le plus dur hier soir en conservant la tête de la Ligue 1 en remportant leur match face à Nancy 1-0. En tête avec 4 points d’avance sur Marseille, qui se déplace à Lyon pour le choc de cette 34ème journée de Ligue 1, Lille conservera sa place de leader au terme de cette journée de championnat.

Malgré un match compliqué, les hommes de Rudi Garcia ont assuré l’essentiel en s’imposant, difficilement, face à Nancy, désormais en zone de relégation, grâce à un but d’Eden Hazard juste avant la pause sur une frappe de l’attaquant belge.

Mais le fait marquant de la soirée est la démission de Jean Tigana de son poste d’entraineur des Girondins de Bordeaux, « i[une soirée désastreuse pour moi (ndlr : Jean Tigana) et le club]i », a expliqué l’ex-entraineur, expliquant que sa fille a été agressée dans les tribunes, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour Jean Tigana, qui a décidé de jeter l’éponge et quitte Bordeaux.

Une triste soirée à Chaban-Delmas, hier soir, les Girondins ont été sèchement battus par Sochaux 4-0, tous les buts ont été encaissés dans la première demi-heure de jeu.

De son côté le PSG ramène un nul de Monaco, grâce à un but d’Erding qui n’avait plus marquer depuis le 29 janvier en championnat. Le club parisien prend la troisième place provisoire du podium avec un point d’avance sur Lyon. Adriano a ouvert la marque pour Monaco sur coup de pied arrêté, reprenant de la tête un long -ballon d’Haruna. Erding égalise d’une reprise de volée à la 51e.

Une bonne opération pour Monaco qui pointe désormais à la 14ème place du championnat.

u[Les autres résultats de la soirée : ]u

Arles-Avignon – Saint-Etienne : 0 – 1
Auxerre – Montpellier : 1 – 0
Brest – Nice : 0 – 0
Caen – Lens : 1 – 1
Lorient – Toulouse : 0 – 0

A suivre ce soir Valenciennes contre Rennes et le choc entre les deux Olympiques : Lyon et Marseille.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.