Revenir à la rubrique : Sport

Ligue 1 : Le PSG perd, pour Ibrahimovic la France est un « pays de merde »

Le PSG craque face à Bordeaux. Héroïque mercredi face à Chelsea en Ligue des champions, le club de la capitale a chuté hier face aux Girondins de Bordeaux (3-2) et perd une nouvelle fois l’occasion de prendre la tête de la Ligue 1. En dépit du doublé de Zlatan Ibrahimovic, le PSG a perdu dans […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 16 mars 2015 à 09H36

Le PSG craque face à Bordeaux. Héroïque mercredi face à Chelsea en Ligue des champions, le club de la capitale a chuté hier face aux Girondins de Bordeaux (3-2) et perd une nouvelle fois l’occasion de prendre la tête de la Ligue 1.

En dépit du doublé de Zlatan Ibrahimovic, le PSG a perdu dans les dernières minutes de la rencontre suite à un but de Rolan, juste avant le coup de sifflet final (89e). Les deux autres buts girondins ont été inscrits auparavant par Sané (18e) et Khazri (70e). Pire, le club francilien n’a pas perdu uniquement des points mais également David Luiz et Yohan Cabaye, sortis sur blessure.

Ce match a également été marqué par les propos polémiques de Zlatan Ibrahimovic en fin de match. Le Suédois a vivement critiqué l’arbitre de la rencontre en déclarant qu’en quinze ans de carrière, il « n’avait jamais un arbitre aussi nul dans ce pays de merde », ajoutant que la France « ne mérite même pas le PSG ».

Le buteur parisien reproche à l’arbitre de la rencontre, Lionel Jaffredo, de ne pas avoir sifflé de pénalty à la 87e minute, lorsque le portier bordelais, Cédric Carrasso, s’est saisi à la main d’un ballon donné volontairement de son défenseur central Lamine Sané.

Face au tollé suscité par ces propos, Zlatan Ibrahimovic a transmis un communiqué afin de « s’excuser si des personnes se sont senties offensées ». « Je tenais à préciser que mes propos ne visaient ni la France ni les Français, a-t-il ajouté. J’ai parlé de football et non d’autre chose. J’ai perdu le match et je l’accepte, mais je n’accepte pas quand l’arbitre ne suit pas les règles ».

Dans l’autre choc de la soirée entre les deux Olympiques, Marseille et Lyon se sont séparés sur un score nul et vierge. Les Phocéens, réduits à dix après l’expulsion de Jérémy Morel (85e), laissent filer l’occasion de recoller avec l’OL et le PSG en tête du championnat.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.