Sport

Ligue 1 : La course au titre est relancée !

Après son match nul de samedi contre Bordeaux (1-1), Lille ne compte plus qu'un point d'avance sur Marseille qui s'est imposé hier soir à Montpellier (1-2). De son côté le PSG s'est imposé 1-0 face à Lyon. La course au titre est relancée, ainsi que pour la place qualificative au tour préliminaire de la Ligue des Champions. Une belle fin de saison en perspective.


Ligue 1 : La course au titre est relancée !
La mauvaise affaire du week-end revient respectivement à Lille, tenu en échec sur son terrain face à Bordeaux (1-1) qui a sans doute réalisé son meilleur match de la saison, et à Lyon qui a perdu toute chance de se battre pour le titre après sa défaite 1-0 face au PSG hier, dans le choc de la soirée.

Les grands vainqueurs de ce week-end s'appellent Marseille et Paris. Marseille a su éviter le piège héraultais en s'imposant 2-1 à Montpellier. Dans un derby méditerranéen toujours riche en rebondissement, les Montpelliérains ont d'abord pris l'avantage sur une frappe puissante de Giroud à la 64e. Un avantage de courte durée effacé par Gignac cinq minutes plus tard. Au passage le Marseillais s'offre son septième but de la saison. En fin de match, après une faute de Kaoutari sur Rémy, l'arbitre siffle un pénalty pour Marseille que Taïwo transforme. A noter l'expulsion à la suite de cette faute des deux joueurs pour un début de bagarre.

Avec cette victoire Marseille, le champion de France en titre, recolle à un point de Lille.

La bonne opération du PSG

Le choc de la soirée a vu s'opposer le PSG et Lyon au Parc des Princes. Les Parisiens ont dominé la première période sans pouvoir concrétiser, à l'image de Jallet à la 22e ou de Nenê à la 32e. Changement en seconde période, cette fois-ci Lyon domine et il faut une barre et un superbe arrêt de Coupet pour éviter aux Parisiens de prendre un but. Il faut attendre la 76e pour voir Camara marquer un but pour Paris.

Les Parisiens devancent désormais Rennes au classement et pointent à la quatrième place à un point des Lyonnais qui ont vu leurs chances de rejoindre le duo de tête (Lille et Marseille) anéantie. La bataille pour la place qualificative pour la troisième place, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, risque d'être âpre.

Arles-Avignon, après sa défaite face à Valenciennes (1-0) est officiellement relégué en Ligue 2. Dernier du championnat avec 13 points, le club arlésien ne peut plus, mathématiquement, se maintenir en Ligue 1.

Les résultats de cette 31ème journée :

- Lens 1 - 1 Brest
- Nice 3 - 2 Monaco
- Rennes 1 - 2 Lorient
- Saint-Etienne 2 - 1 Nancy
- Sochaux 3 - 2 Caen
- Toulouse 0 - 1 Auxerre
- Lille 1 - 1 Bordeaux
- Arles-Avignon 0 - 1 Valenciennes
- Montpellier 1 - 2 Marseille
- Paris SG 1 - 0 Lyon
Lundi 18 Avril 2011 - 07:42
Julien Delarue
Lu 954 fois




1.Posté par Z'embroKaf le 18/04/2011 09:53
Le PSG redevient...magique!!!

2.Posté par Andre CHAUCHET le 18/04/2011 13:34
Habitant a la réunion depuis plus de 20 ans,je suis MARSEILLAIS de naissance,et FIERS DE L'ÊTRE,et comme tout vrais Marseillais qui se respecte,Un,VRAI et GRAND Supporter,de mon CHER O.M,qui va encore tout rafler cette saison,on y peut rien on a sa dans le sang,et c'est pour celà que mon club est adoré dans le monde entier,et toute la FRANCE,Vibre a ces deux lettres magiques...Ooooo.Mnnnnn!et l'année prochaine je peut vous dire ,avec l'équipe que l'on va monter ,ont va être le cyclone du foot FRANCAIS???TREMBLE EUROPE L'O.M ....ARRIVE A NOUVEAU??? ET VIVE ....L'OM ?

3.Posté par Andre CHAUCHET le 18/04/2011 13:41
Dimitri PAYET,Capricieux que le PSG ne veut plus,nous a L'OM même cadeau on le veut PAS? Et encore moins le Guillaume HOAREAU,L'homme qui se mélange les pinçeaux,qui a tellement prit la grosse tête,qu'il est incapable de marquer des buts!!!Allez c'est deux Clonws a la Ligne des Bambous????

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales