Sport

Ligue 1 : Bordeaux coule à Lorient, Marseille s'impose face à Saint-Etienne

Bordeaux a coulé à Lorient, battu sèchement 5-1 par les Merlus. L'entraineur des Girondins est de plus en plus menacé. Marseille s'impose dans la douleur face à Saint-Etienne et se hisse à la deuxième place du classement de Ligue 1.


Ligue 1 : Bordeaux coule à Lorient, Marseille s'impose face à Saint-Etienne
Le bourreau de Bordeaux se nomme Kévin Gameiro, auteur d'un triplé face aux Girondins, hier soir à Lorient. Les Bordelais ont été complément dépassés par le réalisme des Lorientais, dès la 14e minute, Amalfitano crucifié le gardien girondin, Carasso, d'un jolie lob avant que le festival Gameiro ne commence, auteur d'un triplé à la 35, 38 et 88e devant une défense bordelaise absente.

Les joueurs de Bordeaux ont sauvé l'honneur par Fernando à la 40e, ramenant le score à la pause à 3-1. Mais l'offensive de Lorient ne s'arrête pas en seconde période, un pénalty sifflé contre Bordeaux pour une main de Sosa, expulsé quelques minutes plus tard, dans la surface de réparation offre le but à Mvuemba à la 62e. Les Girondins termineront le match à 9 contre 11 suite à l'expulsion de Carasso après le dernier but de Gameiro.

Le style de jeu en contre des Lorientais a été d'une grande efficacité, toujours à la limite du hors-jeu, les hommes de Christian Gourcuff ont crucifié les Bordelais qui rétrograde à la 12ème place de la Ligue 1. Jean Tigana, est de plus en plus menacé et pourrait bien ne pas finir la saison au poste d'entraineur de Bordeaux.

Marseille dans la douleur

Marseille s'impose au Stade Vélodrome, 2-1, face à Saint-Etienne dans un match assez terne. Les Marseillais ont du attendre la 68e, sur un but de Gonzalez pour prendre l'avantage avant que Rémy ne donne la victoire aux homme de Deschamp à la 88e.

Un match peu rassurant avant la réception de Manchester United, en huitième de finale de Ligue des Champions, mercredi prochain. Coup dur, l'homme en forme côté Marseillais, Pierre-André Gignac, s'est blessé pendant le match, touché aux adducteurs, il sera absent pendant une quinzaine de jours.

Les autres résultats de la soirée :

Auxerre - Arles-Avignon : 1 - 1
Brest - Monaco : 2 - 0
Caen - Valenciennes : 2 - 2
Lens - Sochaux : 2 - 3

Les matchs de ce soir : Montpellier reçoit le leader Lille, Nice accueille le PSG et Toulouse affronte Rennes.
Dimanche 20 Février 2011 - 08:42
Julien Delarue
Lu 1166 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales