Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Licenciement à Fermes et Jardins : Des éleveurs demandent une réunion à la présidente de la Sicalait

Suite à la publication lundi sur Zinfos d’un article intitulé « [Fermes et Jardins condamnés à 67.000€ pour licenciement sans cause réelle et sérieuse]urlblank:http://www.zinfos974.com/Fermes-et-Jardins-condamne-a-67-000-pour-licenciement-sans-cause-reelle-et-serieuse-_a90679.html « , la présidente de l’association Les Pros du Lait nous a fait parvenir une lettre adressée à la présidente de la Sicalait en vue de publication sur Zinfos. Nous la publions ci-dessous. […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 16 septembre 2015 à 22H38

Suite à la publication lundi sur Zinfos d’un article intitulé « [Fermes et Jardins condamnés à 67.000€ pour licenciement sans cause réelle et sérieuse]urlblank:http://www.zinfos974.com/Fermes-et-Jardins-condamne-a-67-000-pour-licenciement-sans-cause-reelle-et-serieuse-_a90679.html « , la présidente de l’association Les Pros du Lait nous a fait parvenir une lettre adressée à la présidente de la Sicalait en vue de publication sur Zinfos.
Nous la publions ci-dessous.

Madame La Présidente, Messieurs les administrateurs,

Mes collègues et moi même, nous tenons à réagir suite à l’article paru sur Zinfos974 ce lundi 14 septembre.

La filière laitière, la nôtre, a aujourd’hui une image dégradée aux yeux de la population, des partenaires, des médias.

L’article paru ce lundi dans un média local relate le licenciement d’une salariée de SDPMA. Nous sommes ulcérés par les méthodes de management du directeur en place. Un licenciement, s’il doit avoir lieu, doit être fait proprement et dans le respect des personnes d’autant plus que ces personnes ont oeuvré dans l’intérêt de l’entreprise.

Les sommes présentées pour ce litige nous semblent très importantes si on tient compte de la situation financière difficile de certains de nos collègues auxquels cet argent devrait être redistibué en partie puisque SDPMA est une filiale de la SICA Lait.

Au delà des sommes en jeu, qui ne tiennent pas compte des frais ni d’avocat ni d’experts qui ont sûrement été consultés, la méthode porte atteinte à l’image non seulement de l’entreprise mais aussi du groupe. Ce groupe, nous en faisons partie et nous ne pouvons pas cautionner de tels agissements.

Aussi, nous demandons une réunion d’information à ce sujet et espérons que votre équipe soit à même de prendre les mesures nécessaires pour que de tels agissements n’aient plus cours au sein de notre groupe et que des sanctions soient prises à l’encontre des responsables.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.