Blog de Pierrot

Licenciement à Fermes et Jardins : Des éleveurs demandent une réunion à la présidente de la Sicalait

Mercredi 16 Septembre 2015 - 22:38

Suite à la publication lundi sur Zinfos d'un article intitulé "Fermes et Jardins condamnés à 67.000€ pour licenciement sans cause réelle et sérieuse ", la présidente de l'association Les Pros du Lait nous a fait parvenir une lettre adressée à la présidente de la Sicalait en vue de publication sur Zinfos.
Nous la publions ci-dessous.

Madame La Présidente, Messieurs les administrateurs,

Mes collègues et moi même, nous tenons à réagir suite à l'article paru sur Zinfos974 ce lundi 14 septembre.

La filière laitière, la nôtre, a aujourd'hui une image dégradée aux yeux de la population, des partenaires, des médias.

L'article paru ce lundi dans un média local relate le licenciement d'une salariée de SDPMA. Nous sommes ulcérés par les méthodes de management du directeur en place. Un licenciement, s'il doit avoir lieu, doit être fait proprement et dans le respect des personnes d'autant plus que ces personnes ont oeuvré dans l'intérêt de l'entreprise.

Les sommes présentées pour ce litige nous semblent très importantes si on tient compte de la situation financière difficile de certains de nos collègues auxquels cet argent devrait être redistibué en partie puisque SDPMA est une filiale de la SICA Lait.

Au delà des sommes en jeu, qui ne tiennent pas compte des frais ni d'avocat ni d'experts qui ont sûrement été consultés, la méthode porte atteinte à l'image non seulement de l'entreprise mais aussi du groupe. Ce groupe, nous en faisons partie et nous ne pouvons pas cautionner de tels agissements.

Aussi, nous demandons une réunion d'information à ce sujet et espérons que votre équipe soit à même de prendre les mesures nécessaires pour que de tels agissements n'aient plus cours au sein de notre groupe et que des sanctions soient prises à l'encontre des responsables.
Pierrot Dupuy
Lu 2842 fois



1.Posté par Brume le 17/09/2015 03:12

Si on fait un retour sur l'actu de décembre 2014, les salariés de SDPMA ont été de ceux qui ont manifesté pour virer l'ex directeur de la Sica lait parce qu'ils n'appréciaient pas ces méthodes !!! Eh ben là, ils sont servis !!
La façon de faire de leur directeur a l'air de leur convenir puisqu'une seule salarié ose se manifester !!

2.Posté par Nono le 17/09/2015 08:34

@1 Cela n'a rien d'étonnant, ils devaient également être en service commandé. Des salariés qui virent ceux qui dérangent, le patronat en rêvait, ils l'ont fait!

J'espère que ces salariés qui se sont rendu complices des méthodes de leur directeur vont également être sanctionnés.

3.Posté par gégé le 17/09/2015 11:33

Tant qu'à faire, faites d'une pierre deux coups, Messieurs les Eleveurs!!
Au GDS c'est pareil si pas mieux. Les responsables du GDS collaborent avec des salariés escrocs pour évincer les autres employés qui ne se rallient pas à leurs abus!!!!!
Encore bravo Mme MUSSARD Martha et à tous les Eleveurs qui ont bien fait de mettre leurs nez dans la gestion de ces associations subventionnés et pas toujours dirigées au profit des éleveurs mais au profit des interêts personnels des dirigeants.

4.Posté par Vito le 17/09/2015 15:28

Madame Mussard semble dépassée..
elle fait confiance à ceux qui ont toujours manipulés tous les monde pour conserver le pouvoirs entre leur mains au détriment des éleveurs
elle va vite s'en rendre compte

5.Posté par observateur le 17/09/2015 18:27

LE SYSTEME DE PRIME DU DIRECTEUR KLEIN EST BIEN CONNU
IL EST CALCULE SUR LES RESULTAT
DONC SI I PAIE PAS LALLEMENT EN 2014 (ALORS QUIL EST CONDAMME) C EST QUE LUI AVAIT PEUR POUR SA GROSSE PRIME

VOILA UNE RAISON POSSIBLE

MAIS SI ZINFOS A L AUDIT COMME IL DIT ALORS ZINFOS A KA DIRE A NOU COMBIEN E SA PRIME ET SI LE DIRECTEUR L AURAI TOUCHE SI I AVAIT PAYE LALLEMENT !!!!!!!

6.Posté par Martin le 18/09/2015 11:40

Alors Mesdames, Messieurs les Eleveurs, adhérents des "pro du lait" et adhérents Sicalait,
Vous avez recu une réponse de la présidente de la Sicalait????? Martha Mussard c'est cela?

7.Posté par kld le 18/09/2015 14:16

tout est ds le titre "ferme" , la di a zot ferme , na de moun "au dessus" que y connait tout , zot la fé zétudes , zot la rent ds le système, zot les soutenus par la "nomemklatura" , y connait tout y di azot , ferme .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >