Politique

Libye : Virapoullé "salue l'action de Nicolas Sarkozy"

Le sénateur Jean-Paul Virapoullé publie un communiqué dans lequel il se félicite du "départ de Kadhafi".


Libye : Virapoullé "salue l'action de Nicolas Sarkozy"
 
"Départ de Kadhafi : Une victoire pour la démocratie dans le monde acquise grâce au Président de la république, Nicolas Sarkozy

Lorsqu’éclatèrent les troubles en Libye il y a 6 mois de cela, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a su que le devoir de la France était d’aider ceux qui se battaient contre la tyrannie d’un dictateur au pouvoir depuis 42 ans.

Il est parvenu, avec courage et ténacité, à mettre en place une coalition de Nations dont l’action militaire a été déterminante pour la victoire des démocrates libyens.

Je salue donc l’action du Président de la République, grâce à laquelle la France a montré qu’elle était toujours aux côtés de ceux qui se battent pour la liberté et l’égalité dans le monde entier.

Nous souhaitons que les successeurs de Kadhafi tirent les leçons du passé et se dirigent vers la lumière de la démocratie et du bien public plutôt que vers la tyrannie et la corruption.

Jean-Paul Virapoullé"
Mardi 23 Août 2011 - 14:46
Lu 992 fois




1.Posté par Mokentole le 23/08/2011 15:14
Vira qui "se félicite"... Au moins un qui lui adresse des félicitations. Se félicite de quoi au juste ? Ahhhh oui, il essaye de passer de la pommade à Sarko, pensant redorer son blason fort terni. Rêve toujours, papi, pour lui tu n'es qu'un futur ex sénateur d'un village nommé Réunion. Pourtant tu n'es pas un bleu en politique et les cadavre dans tes placards ne manquent pas, tu devrais connaître la musique... Bon, on va mettre ça sur le compte de l'âge. C'est dur de vieillir et de voir vieillir...

2.Posté par Sansblague... le 23/08/2011 18:11
Flatter les forts......
----------------------------------


3.Posté par JORI le 23/08/2011 21:47
Et que pensez Vira lorsque Sarko acceuillait Kadhafi à l'Elysée?.

4.Posté par Bonbon coco rance le 23/08/2011 22:12
"Départ de Virapoulé : Une victoire pour la démocratie à la réunion acquise grâce au Président de la république, Nicolas Sarkozy qui lui a donné une leçon politique. ce dont on lira vers la fin du mois de septembre dans les journaux de l'île. Euh ! Gars là la po planer là non ? té frère arrêtes cause pou rien dire, koué ou connait su la lybie ou ???? quand sarko la reçu kadafi à paris, ou la partie mange samoussa avec li et la aujourdi ou critique...... té koifé là ???? Hummmm ! Jean-Paul na point 2 garçons ça ????

5.Posté par Pauvre société le 23/08/2011 23:39
Dommage que les politiciens soient aussi égoïstes et aient tant soif de pouvoir et prêts à tout, jusqu'à se foutre le nez dans les affaires arabes ! Dégoûtant ! Au lieu de chercher la paix en ce temps de crise certains se croient forts en tuant des innocents !

6.Posté par Géraud-Legros Geoffroy le 24/08/2011 09:20
M. Virapoullé soutenait fermement le régime de l'Apartheid dans les années 1970 et 1980. Régime qui, soit dit en passant, fut combattu par l'ANC grâce à l'aide non comptée de la Libye, particulièrement impliquée dans le soutien à Nelson Mandela. En approuvant une opération militaire sans fondement légal, financée par l'argent du contribuable et visant à porter au pouvoir une junte maffioso-monarcho-al-quaïdiste à Tripoli, , M. Virapoullé fait preuve - dans son genre bien particulier- d'une remarquable constance.

7.Posté par jerémie le 24/08/2011 09:23
aahahahah ou lé fort vira !!!!
féliciter un président hypocrite : on l'invite à manger à la maison (l'Elysée) et on le chasse comme un Lapin...
Avant on l'appelai "Colonnel Kadhafi" on le faisait passé pour un homme bien... mais maintenant c'est un méchant dictateur et on l'appel "Mouhamar Kadhafi" ahahah, bien jouer la presse vous êtes meilleure que Houdini :D

8.Posté par Géraud-Legros Geoffroy le 24/08/2011 09:26
M. Virapoullé soutenait fermement le régime de l''Apartheid dans les années 1970 et 1980. Régime qui, soit dit en passant, fut combattu par l''ANC grâce à l''aide non comptée de la Libye, particulièrement impliquée dans le soutien à Nelson Mandela. En approuvant une opération militaire sans fondement légal, financée par l''argent du contribuable et visant à porter au pouvoir une junte maffioso-monarcho-al-quaïdiste à Tripoli, , M. Virapoullé fait preuve - dans son genre bien particulier- d''une remarquable constance.

9.Posté par Bayoune le 24/08/2011 21:26
Vira i viyin parle anou de démocratie , de lumiyère, de bien public. Mwin la anvi domann Vérapoullé koman li larivé maire de St André. An touka, li krwa ke li na in bon kou lang, mi yespère Sarkozy i garde son pantalon biyin atasé, sinon pangar, Vérapoullé i pass dériyère. Mi fé pa in desin zot toute la konpri, Véra, la anvi garde son manda sénatèr... Non mwin la pa di na lèsèr de Q i trinn la Réniyon, adrwate konm à gos si na ankor., kan ou wa i fé le sièz du PS rue Solférino pou ginye lo ti train pou tipiyère si lé sosialis i yarviyin

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/08/2011 22:24
GLG, ne dit on pas que seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis ? cela nous rassure un peu...?

comme quoi, avec l'âge aidant, on peut devenir un vieux intelligent (ou moins bête)...

cela donne de l'espoir pour tous les jeunes cons que paul vergès a voulu cibler dans un propos récent, ne trouves tu pas ?

sur ce dernier point, j'espère que le point de vue du vieux Vergès, ne traduit pas une pensée à laquelle il s'est toujours rattachée, depuis sa plus tendre enfance...

11.Posté par môvélang le 24/08/2011 22:37
à chacun ses réjouissances !
moi je me suis réjouis quand le vieux vira a été viré par Eric, quand le vira fils a été lui aussi viré, quand le toujours vieux et le jeune vira ont encore été viré de saint andré!
!
je me réjouirais encore quand il sera de nouveau viré en septembre prochain

12.Posté par sardina le 25/08/2011 07:58
J'ai jusqu'ici toujours pensé que M. Jean-Paul Virapoullé était courageux et lucide.
Je sens que je vais commencer à moins le penser.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales