Politique

Libye : Sarkozy sur la base de défense de Solenzara, un avion de chasse américain s'écrase


Libye : Sarkozy sur la base de défense de Solenzara, un avion de chasse américain s'écrase

Alors que les forces loyales à Mouammar Kadhafi tentent ce mardi de prendre le contrôle de la ville de Zentane, dans l'Ouest de la Libye, en attaquant les positions rebelles à l'arme lourde, selon la chaîne Al Jazeera, Nicolas Sarkozy est attendu sur la base aérienne 126 de Solenzara en Corse.

Accompagné par le ministre de la Défense, Gérard Longuet, le président de la République va saluer les hommes de cette base de défense qui assure une véritable mission de plaque tournante des forces militaires depuis le début de l’intervention en Libye.

Le succès militaire se confirme mais la coalition internationale se fragilise

Cette modification d'agenda se fait notamment au détriment de la réélection de Michel Platini à la tête de la présidence de l'UEFA. L'Elysée a expliqué que le président a le souci de "se concentrer sur le suivi de la situation en Libye".

Le conseil de sécurité de l'Onu se réunit jeudi afin de faire le point sur la situation. Malgré une supériorité militaire écrasante, la coalition peine à s'accorder sur la manière d'intervenir en Libye.

Un avion américain s'écrase en Libye

Ce matin un avion américain de type F-15 Eagle s'est écrasé dans une zone rebelle en Libye, sans doute victime d'un problème technique. Son pilote, sain et sauf, a été secouru par des rebelles libyens, annonce le Telegraph.

Tags : libye
Mardi 22 Mars 2011 - 14:32
Melanie Roddier
Lu 2883 fois




1.Posté par Vivien DURIEUX le 22/03/2011 14:51

Nicolas SARKOZY se réclamant du gaullisme, est sans parole ,comme DE GAULLE VAN DE WALLE, et c’est donc normal ,comme le scorpion demandant à la grenouille de traverser le fleuve ,qu’il pique la grenouille, KADHAFI ,au milieu du fleuve de sang , en attaquant, « SON AMI KADHAFI », se disant victime d'une attaque des barbus et d' AL KAÏDA , dirigé par mon confrère architecte !? :

Oussama BEN LADEN, pulvérisés en poussière à TORA BORA le 13.12.01, par la CIA , selon Gordon DUFF, vétéran US jamais attaqué pour diffamation, pour dire que la vérité, rien que la vérité, comme notre blog LE DODO DECHAINE à LA REUNION, avec notre île Bourbon, ayant le Bourdon, car toujours pas indépendante, comme le souhaitait KADHAFI !?

LA REUNION étant toujours dépendante et victime, de la corruption en France, du Palais Bourbon à l’île Bourbon, en ces élections cantonales 2011, où « LA VOX POPULI, VOX DEI » , comme le 21 Mars 2010 dit NON à 80% à « LA BANDE DES QUATRE », au PALAIS BOURBON!?

2.Posté par Gros tête le 22/03/2011 15:58

Sarko néna gros tête en plus = la chiasse.

3.Posté par curebien le 22/03/2011 16:06

Ahhhhhh le journalisme et les journalistes trop fort !!!!



b[Ce matin un avion américain de type F-15 Eagle s'est écrasé dans une zone rebelle en Libye, sans doute victime d'un problème technique.]b

Ca aurait été un avion de Kadhafi qu'on aurait dit qu'il a été abattu par les forces de la coalition !
Et si les rebelles n'avait pu faire la différence entre les avions????

4.Posté par pipoteur le 22/03/2011 16:20

Cette intervention est un scandale! Qu'est ce qui justifie cette intervention sinon le pétrole et le néo impérialisme des puissances occidentales?
Au nom de la démocratie, pourquoi n'intervenons nous pas en birmanie où la junte mène la terreur depuis 50 ans (demandez à TOTAL), pourquoi n'intervenons nous pas au Darfour, et dans toutes les dictatures du monde!
Et la Syrie, où des manifs se déroulent, va t-on intervenir, et en Algérie..etc...
Un scandale adoubé par le PS ce qui montre bien que UMP et PS c'est la même chose.

5.Posté par Cambronne le 22/03/2011 16:46

MDR Tout est dans le titre
finalement c'est l'ancien chef de la Direction du KGB Vladimir Vladimirovitch Poutine ils sont vraiment parti en Croisade il aurait mieux fait de garder son agenda avec la réélection de Michel Platini à la tête de la présidence de l'UEFA.

Sarkozy sur la base de défense de Solenzara, un avion de chasse américain s'écrase pour le fun ....

6.Posté par Cambronne le 22/03/2011 16:53

3.Posté par curebien le 22/03/2011 16:06
Ahhhhhh le journalisme et les journalistes trop fort !!!!



Ce matin un avion américain de type F-15 Eagle s'est écrasé dans une zone rebelle en Libye, sans doute victime d'un problème technique.

Ca aurait été un avion de Kadhafi qu'on aurait dit qu'il a été abattu par les forces de la coalition !
Et si les rebelles n'avait pu faire la différence entre les avions????

Pas mieux excellent curebien , c'est comme pendant le 1/4 d'heure conférence de presse face que militaires qui ne savent rien ? étrange cette information avec la journaliste toujours à produire ses commentaires dans le cadre des reste d'un char calciné encore fumant des 5 litres d'essence aspergé juste avant la prise d'antenne , même l'expert journaliste-reporter cynique Michael Kael ne ferait pas mieux

7.Posté par noe974 le 22/03/2011 18:10

Notre Président en ordre da combat tel un tribun s'adressant à Kadhafi ...."Je suis le plus fort" , plie-toi , manant ou dégage tyran de mes deux !!!!

8.Posté par Feroz le 22/03/2011 19:04

Cette intervention est une connerie monumentale, une de plus.
Entends en ce moment l'intervention d'un député PC à l'assemblée, Roland Muzeau.
A 100% d'accord.
Le PS (Aubry notamment) est bien imprudent et inconséquent d'emboiter le pas à Sarko.
On va vers un fiasco dont on ne mesure pas l'importance et on va le payer très cher.


9.Posté par môvélang le 22/03/2011 22:22

Et si partout où le nabot à talonnette et ses acolytes sont entrain de foutre leur merde que alkaida remplace les dictateurs déchu, le monde change, l'occident de bouch a perdu en afganistant, a perdu en irak, a perdu en iran , etc, celui de sarkosi ne fera pas mieux , à la place des quelques morts de khadafi, le peuple libyen aura des milliers de la coalition

10.Posté par Ire radier le 23/03/2011 13:50

J'ai cru à un moment que le F15 s'était abattu sur la tête de Sarkozy et que la France avait perdu le président que le monde entier nous envie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter