Economie

Librairie vandalisée au Chaudron : Ibrahim Patel dénonce des "actes scandaleux"

Jeudi 2 Novembre 2017 - 16:17

Librairie vandalisée au Chaudron : Ibrahim Patel dénonce des "actes scandaleux"
Dans la soirée du 31 octobre, plusieurs groupes de jeunes s'en sont pris à des magasins, des poubelles, des voitures, mais aussi aux forces de l'ordre au Chaudron. Une librairie a notamment été vandalisée.

Ce jeudi, Ibrahim Patel, président de la Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion a souhaité réagir. 

"Les élus de la Chambre de Commerce et d'Industrie et moi-même, tenons à exprimer notre  profonde consternation face au vandalisme de la librairie Lacaille à Sainte-Clotilde qui a eu lieu pendant la soirée d’Halloween. Ces actes scandaleux sont malheureusement de plus en plus fréquents dans les commerces. Ils doivent être condamnés avec la plus grande fermeté", dénonce-t-il.

La CCIR "invite les entreprises qui sont les victimes de ces incivilités à se rapprocher de nos Maisons de l’Entreprise pour bénéficier de conseils gratuits d’experts".
A.D
Lu 1542 fois



1.Posté par Michel le 02/11/2017 15:58

En 1933, les Nazis brûlaient les livres...

S'en prendre à une librairie est tout un symbole de la misère morale dans laquelle se trouve une partie de la population, le symbole de quelque chose qui la dépasse, qui lui est inaccessible ?

Symbole aussi de la déliquescence de notre société.

Pendant que nos bourgeois "républicains" sont "en marche" vers un avenir prometteur en terme de rapports financiers, tout un pan de la société s'effondre et marche vers la barbarie.

2.Posté par GIRONDIN le 02/11/2017 16:08

Vraiment des petits joueurs ces délinquants.

Conseil à eux: louez un local, bien évidemment sans signature, ne payez pas le loyer et sous-louer ce même local en doublant le loyer initial que en plus vous ne payez pas.

Capiche ma caille

De rien

3.Posté par Vache à Lait le 02/11/2017 16:22

Ce qui est scandaleux c'est que cette personne puisse encore etre en poste apres ses histoires de sous locations

4.Posté par Elle le 02/11/2017 16:45 (depuis mobile)

En même temps, quand ce genre d''individus vient dénoncer des "actes scandaleux" à "condamner avec la plus grande fermeté" ...
ça laisse sans voix !
Au fait, il a eu son invitation pour la petite sauterie de la gendarmerie ?

5.Posté par ste suzanne le 02/11/2017 16:49

c est scandaleux aussi tous les casseroles que vous trainer
comme la plupart des politiques de notre ile toujours entrain de donner des leçons plus plus parlent plus ils volent et sont corrompus

6.Posté par jean le 02/11/2017 17:47

Ce qui est scandaleux Mr Patel c'est de dénoncer des méthodes de voyous alors que l'on ne semble pas irréprochable, qu'on utilise des méthodes de voyous en col blanc.
Comme qui dirait : "Regarde si out fesse lé propre avant de grimper au cocotier".
Si j'étis à votre place, j'éviterais de faire ce genre de sortie médiatique. Vous n'êtes pas crédible et vous faites honte à l'institution CCIR

7.Posté par geronimo le 02/11/2017 18:18

Comment un président de région fait - il pour s'entourer des pieds nickelés de cette espèce pour gérer les affaires de la REUNION . Qui se ressemble s'assemble et qui s'assemble finit par se ressembler . Et dire qu'on trouve encore quelques couillons d ' électeurs pour applaudir et voter pour de tels personnages qui ne manquent pas d'air . Ils méritent plus une bonne volée de bois vert .

8.Posté par kat le 02/11/2017 18:21

@3,4,5, vous êtes hors sujet et bien sur je ne m'adresse qu'à une seule personne!Quand ces petits cons seront-ils arrêtés et enfermés une bonne fois pour toute?il y a des personnes de leur entourage qui savent qui ils sont et ils ne vont pas tarder à voir les flics débarquer

9.Posté par ja le 02/11/2017 18:30

Faiseur de moral,lui meme il a des probemes selon les médias.

10.Posté par Moi président le 02/11/2017 20:52

On aurait du mal à ne pas être d'accord avec lui.
Déjà que les librairies luttent pour survivre face à la concurrence sur internet.

11.Posté par Moi président le 02/11/2017 21:01

Tant que je suis là, j'en profite pour faire 2 petites remarques d'ordre "littéraire" (Choupette en grève ?) :

- l'auteur de l'article, AD, a écrit : "mais aussi aux forces de l'ordre au Chaudron. Une librairie a notamment été vandalisée"
=> on a l'impression que les librairies sont tenues ou au moins gérées par les forces de l'ordre. A cause du "notamment".

- Patel a dit : "notre profonde consternation face au vandalisme de la librairie Lacaille". On pourrait penser que le vandale, dans l'affaire, c'est la librairie Lacaille.
"face aux actes de vandalisme perpétrés à l'encontre de la librairie Lacaille" aurait été mieux.
Ou pour faire plus simple "face au vandalisme subi par la librairie Lacaille".

12.Posté par Dazibao le 02/11/2017 23:13

Librairie vandalisée au Chaudron : Ibrahim Patel dénonce des "actes scandaleux"
...............................

Le JIR (M. THILLIER) nous rabâche que la CCIR est vandalisée de l'intérieur c'est à dire que des actes scandaleux y sont commis.

Est-ce vrai ou ladilafé ? Répondez M. PATEL.

13.Posté par Quand un élu ne dit rien on le critique, quand il dénonce, on le critique? le 03/11/2017 07:35

8.Posté par kat le 02/11/2017 18:21

Tout à fait d'accord. Que M. PATEL ne soit pas net au plan personnel, ok, mais ne confondons pas et recentrons le débat: il s'agit ici de dénoncer les comportements délinquants de certains "djeuns" dont le niveau de culture littéraire et autre et le niveau de moralité doit être du proche du niveau 0, vu ce qu'ils ont fait.

14.Posté par patrick le 03/11/2017 07:48

Pas encore à Domenjo cet aigrefin ???

15.Posté par Dazibao le 03/11/2017 10:43

13.Posté par Quand un élu ne dit rien on le critique, quand il dénonce, on le critique? ...
......... il s'agit ici de dénoncer les comportements délinquants de certains "djeuns" dont le niveau de culture littéraire et autre et le niveau de moralité doit être du proche du niveau 0.

...........................

Question intellec, ils ont volé des livres de c.... ce qui sous-tend qu'ils savent lirent.....les images. Dès lors, ils ne sont pas complétement illettrés. Ils vont quand même pas voler des dictionnaires: les mots sont trop lourds.


16.Posté par YOUCEF BOUTERFES le 03/11/2017 17:09

un peu de theatre pour passer un bon weekend avec Marcel et Bouziane en discussion Mme O est avec eux mais ne dit rien elle pose du rose au ongle sur ces griffes

Marcel s'eclate mais bouziane tu n'a rien compris si tu laisse tout le monde faire des études superieurs qui s'occuper des vendange??

Bouziane mais missiyou tou na rien compris, tou peu toure lou chouval a la bassine mais tou nous pou pas l'oubliger a boir??
Marcel oh toi toujours tu nous parles de l'histoire du cheval, tu fait comme l'aveugle qui n'a vue qu'une souris avant de redevenir aveugle a chaque discussion il fait entrer la souris c'est la couler de la souris?? c'est la taille de la souri c'est les oreille de la souris arretes un peu si Bouziane et laisser nous trouver une solution

Bouziane mais tou na rien compris Marcil

Marcel hééé Missiyou Marcel stp

Bouziane si tu restes comme ça tou va perdre missiyou et midame ya si Marcil les chouses ont chongé écoutes ya si marcil tou vas tombé dans li puit et tou va touré avec toi..lorsque tou frappe tou frappe l'animal va redouvenir plous tétou la fouet ne fou rien. moi jou nai que le foué mon bras mou fou mal, les gensd sont redevenou tetou..je lou frappe comme je lou frappe ça nous fou aucunj iffit..écoute ya si marcil
toi Mme O tou nous dout rien?

Mme O moi je ne dis rien j'attend la pomme de terre et le vin il faut faire la fete je dois servire le service ne doit pas attendre tu ne connais pas la ville, trouvez une solution j'attend? BOUZIANE passe moi le gratte ongle STP l'allemand le chinoix ne gratte rien je veux l'acier allemand et autrichien

Bouziane ah MmeO tu as la trousse allemande?? le koullabe ?? ahhh Mme tu m'as fou une grande plousir tu m'as rendu mon sirpent dure comme di l'acier allmand jou suis redouvenou comme oune panzir sour le lout. Tou fou bien l'imour aaaah MmeO

Marcel pendant qu'on y est demandes sa main bouziane??

Bouziane mais elle na voulou jou lui dit de redevnou ma 4 iemme femme mais elle dout toujours indisposé elle a dou du travail et elle est maroué mais je ne sais pas avec qui?? je crois son mari est un djinn parceque chaque soir elle sou fait sauté seul dans si chambre. toute la noyou entrein de crier et hourler et joumir. on zapelle pas ça la danse pas du loup mais du gourile. ahhh si marcel mon frere dou roulougiou tu ne sous pas la danse du gouroule. yaaaa si Marcel mon fere de roulougion ? Apres mounwou le gouroul se transforme en serpon..et tu va voir comme ta soeur dou lait va danser. elle va hourler devant le serpon..et la bataille dou verdain commence, le Panzer va sortor son canou et va tout defenser sur son passage. ..chantes ya si Marcil chante kesque tu as fait ya panzer a verdin ?? PANZER YA PANZER..cette chanson on la chante en algerie
''josephine josephine qu'est que tu as fait pour moi ?
donne moi mon sac mes papiers et laisse moi retourner chaz maman
josephine josephine keske tu as fait pour moi??
Alors MmeO et Marcil chanter remplacer josephine par Panzer
Panzeer oh panzeer quest ce que tu as fait pour moi??

Marcil c'est comme ça?? moi je vais en asie allez vous foutre avec vos serpents et et salle des fettes manger les table

Bouziane mais reste tant qu'il ya la soufle ya l'ispoir pli d'argent ni ti pas ...

Marcel encore une souri?? d'accords changer les manuel scolaire sinon le panzer chinois sera sans pitié il ne sais ni enfer ni paradis ah si Bouziane ils vont te voir un chat et tu seras exposer dans la boucherie canine ça commence avec les chiens, le pauvre chien de la reunion il va finir dans la boucherie canine avant la boucherie humaine ..... hahahahahaha

17.Posté par Moi président le 03/11/2017 17:24

Pour abonder dans le sens du post 13, je dirais que dans cet article, c'est le chef de la CCI 974 qui s'exprime, et non I Patel.
Il est là plus pour compatir dans le malheur de la librairie Lacaille et dire que l'institution qu'il représente par son mandat "invite les entreprises qui sont les victimes de ces incivilités à se rapprocher de nos Maisons de l’Entreprise pour bénéficier de conseils gratuits d’experts", que pour délivrer un jugement moral sur les vandales.

Pourquoi c'est le chef de la CCIR 974 qui intervient dans ce cas ? Parce qu'un libraire est un commerçant.
S'il s'était agi d'un artisan, c'est le chef de la CMA 974 qui serait intervenu.

18.Posté par Moi président le 03/11/2017 17:25

@15 Dazibao
Ils vont quand même pas voler des dictionnaires: les mots sont trop lourds

Ou Paris-Match (le poids des mots, le choc des photos)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 13 Novembre 2017 - 18:22 Air Mauritius annule trois vols vers la Réunion