Politique

Levée des visas pour les Sud-Africains, les Indiens et les Chinois?

La sénatrice et présidente de l'IRT, Jacqueline Farreyrol, a rencontré le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, et le Ministre des Outre-Mer, Victorin Lurel. Elle a notamment fait part de son "souhait que l’Afrique du Sud, l’Inde et la Chine soient inscrites, pour une durée initiale de 5 ans, sur la liste blanche des pays dont les ressortissants sont dispensés de visas pour se rendre à La Réunion". Voici son communiqué.


Levée des visas pour les Sud-Africains, les Indiens et les Chinois?
"Jacqueline Farreyrol, Sénatrice et Présidente de l'IRT s’est entretenue avec le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault et avec le Ministre des Outre-Mer Victorin Lurel. Elle a souhaité attirer leur attention sur la question de l’avenir du tourisme à La Réunion.

Si depuis 2010, l’IRT a engagé un travail de redynamisation du tourisme à La Réunion qui a vu ses premières concrétisations avec l’augmentation notable de la fréquentation en 2010, et 2011, mais aussi avec la mise en œuvre du concept des îles vanille, elle demeure la seule de ces îles soumise à la délivrance d’un visa préalable.
 
La conséquence est claire : Quand les clients Sud-Africains, Chinois, Indiens, sont de plus en plus nombreux à l’île Maurice et aux Seychelles, leur nombre stagne à La Réunion.
 
Afin de pallier cette situation, j’ai indiqué au Premier Ministre et au Ministre des Outre-Mer mon souhait que l’Afrique du Sud, l’Inde et la Chine soient inscrites, pour une durée initiale de 5 ans, sur la liste blanche des pays dont les ressortissants sont dispensés de visas pour se rendre à La Réunion.

J’ai par ailleurs adressé un courrier à Mme Pinel, Ministre du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme pour lui exposer ce souhait.

Je me félicite que le Premier Ministre et le Ministre des Outre-Mer aient fait preuve d’une écoute attentive sur cette question : J’ai reçu les assurances que ce sujet serait très prochainement abordé avec les autres ministères concernés afin d’y apporter une réponse rapide.
Vendredi 27 Juillet 2012 - 09:55
.
Lu 2317 fois




1.Posté par vital le 27/07/2012 11:14
une senatrice de droite, prenant la pose , s'affichant fiérement avec le ministre de l'outre mer , celui là même qui avait le fou rire lors de l'intervention de T robert . on peut que ces deux sur la photo ,là sont du même acabit , unis par les mêmes intêrets , le desir de paraître beaucoup plus que d'être .
peut être quand même qu'il ne faudrait que les élus de la reunion se laissent berner par de vagues promesses tenues par ce ministre dont la réactivité des neuronnes me questionne . le changement c'est maintenant , qu'il a dit l'autre ., alors il est grand temps de le voir venir.

vital

2.Posté par eric le 27/07/2012 11:33
Bravo, c'est une très bonne initiative

3.Posté par Candide le 27/07/2012 13:50
Et pourquoi pas tous les pays du monde ?

4.Posté par TOURIS (...) le 27/07/2012 15:10
QUE VONT PENSER CES FUTURS ÉVENTUELS TOURISTES DES DÉCISIONS PRISES AU SUJET DU PROBLÈME "REQUIN " A LA RÉUNION ?
je pense aux indiens ,chinois , sud - africains ; auxquels nos pâles stars de l''I R T font de grands salamalec et susurrent des chansons mielleuses pour les inciter à venir alors qu'on est même pas capable de les comprendre , ni même changer leur monnaie , quelle rigolade ........................

J ESPÈRE QUE VOUS COMMUNIQUEZ SUR LE SUJET ?
SINON C'EST MALHONNÊTE .....................
LES AUTRES DOIVENT BIEN SE TORDRE ET SE FROTTER LES MAINS ...............

EN EFFET , ILS DOIVENT BIEN S'AMUSER DE CONSTATER QUE MAINTENANT EN EUROPE , DONC A LA RÉUNION ,ON PRÉFÈRE S 'INTÉRESSER AUX DROITS DES REQUINS PLUTÔT QU' AUX DROITS DES HOMMES ( et surtout aux droits des femmes et des enfants) .
iLS ONT DE BEAUX JOURS DEVANT EUX ET VONT CONTINUER A NOUS MANGER TOUT CRU PENDANT QUE NOUS NOUS NOYONS DANS NOTRE BUREAUCRATIE , JURIDICTION ET NORMALISATION EUROPÉENNE ;

IL EST VRAI QU' IL EST PLUS FACILE POUR LES ÉLUS ET AUTRES ; DE STIGMATISER LES SURFEURS OU LES PÊCHEURS QUE DE DEMANDER DES COMPTES A CES BEAUX PAYS QUANT AUX RESPECTS DES DROITS DE L' HOMME , des femmes ,des enfants , à la liberté de penser , d' expression QUI ÉTAIENT SENSÉS ÊTRE NOTRE ACQUIS DEPUIS 1789 MAIS DONT nous NOUS RENDONS COMPTE TOUS LES JOURS QU ' ILS NE SONT QUE DES LEURRES ...... (même pas à requins )

De toutes les façons , mes chers concitoyens ; il faut bien se le dire :
dans 50 ans ,nous cirerons tous les pompes de ces pays et autres Qatar i parce que la France leur appartiendra totalement et nous serons donc leurs très obligés...............
nous irons alors pêcher le requin pour eux

Enfants de la Réunion , de France , de l'Europe , quittez ce continent vieillissant , xénophobes de sa propre jeunesse , incapable de donner une chance à celle - ci sauf aux seuls fils de ...........

N' ayez pas peur , on nous aime et on nous considère davantage ; ailleurs que dans notre propre pays ................. Cassez - vous .........................
Croyez l'adage : " nul n'est prophète en son pays ".
la Réunion c'est mort ;
la France c'est mort ;
l’Europe c'est mort
Vous ne vous laisserez plus bouffer la tête par les requins et autres élus / scientifiques scotchés dans leurs bureaux climatisés pendant que vous suez sang et eau ......
Ailleurs, Vous n'aurez même plus envie de vous suicider .
Encore un record qui montre bien combien il fait bon vivre dans cette magnifique île de la Réunion ;
mais chut , on va empêcher nos élus de dormir


LA RÉUNION : ile tropicale où il est interdit de se baigner car ici , on préfère les requins aux hommes .....
ET DONT ON VA ENCORE BIENTÔT PARLER CAR JE LIS , CA ET LA QUE LES PYROMANES ONT DÉJÀ REPRIS DU SERVICE ..................... CA C'EST DE LA VRAIE REALITY - COM ..................

mais FAITES ATTENTION , vous avez failli laisser cramer un touriste parti seul en randonnée et sauvé in - extremis AVANT LA NUIT , par un hélico qui tardait à venir ; le tout malgré ses appels affolés en direct à radio - cocotier .
Si je me souviens bien , on avait même essayé de lui coller la responsabilité de l'incendie sur le dos . Il a du faire de la bonne pub pour la RUN , lui , qui a connu l'ile intense.............

Ca ferait désordre ............... et ça va arriver ............. aussi vrai que bientôt d'autres surfeurs vont se faire manger à saint leu ou ailleurs et rien ne sera fait avant que l'enfant d'un gros zozo ne se fasse bouffer dans le lagon .Tout est une question de temps ..............

Quand tout cramera , on pourra même plus mettre le cul dans l'eau par peur de se faire bouffer ........
mais on pourra enfin garder , la Réunion aux réunionnais ............

NB : un bon filon pour se gaver : nos élus devraient imposer illico - presto une assurance obligatoire à tous les touristes entrant à la RUN :
il faut bien avouer qu'entre les agressions gratuites , les vols quotidiens dans les voitures sur les parking des différents sites à visiter ou sur les plages , la dengue , le CHIK ,les requins , les incendies , les intoxications alimentaires dans certains camions - bars sans parler de la plupart des gites merdiques des hauts ; les touristes risquent gros en venant visiter notre beau caillou et même s'ils paient en euros .

VOILA UNE IDÉE : QU'ELLE EST BONNE ..
MESSIEURS ,MESDAMES les zélus ; QU' en pensez - vous ? Ça mettrait un peu de beurre dans vos pauvres zambrocals .................

5.Posté par Pipelette le 27/07/2012 19:01
mdr..... il n'y a pas si longtemps dans un journal télévisé nous avons pu voir un groupe de voyagistes chinois de passage dans l'île. Leur discours a été clair : il sera "difficile" aux chinois de venir jusqu'ici, pour 2 raisons les hôtels et l'anglais très peu parlé à la Run. Je ne rajouterai rien de plus, cette dame brasse de l'air.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales