Revenir à la rubrique : Culture

Leu Tempo Festival lève le rideau

Leu Tempo Festival lève le rideau aujourd'hui, et c'est parti pour 4 jours de festivités. L'ouverture est prévue à 17h00 sur la place de la Mairie de Saint-Leu.

Ecrit par Lilian Cornu – le mardi 10 mai 2011 à 18H45

C’est aujourd’hui que commence Leu Tempo Festival, un événement qui « vous invite à vivre une semaine artistiquement éblouissante. » Pour cette 13ème édition, le festival a été littéralement pris d’assaut, plus de 75 % des places étaient vendues une semaine avant le début des festivités, certains spectacles étant déjà complets.

Cette année, l’événement sera un peu plus court puisque les organisateurs ont préféré supprimer une journée, un peu à l’image du Sakifo. Plus court mais plus dense…

80 bénévoles vous accueilleront pour vous orienter et vous servir durant les quatre jours du festival.

Annulation du Jaipur Maharadja Brass Band

Les organisateurs ont annoncé l’annulation de la venue de la fanfare indienne du Rajasthan, « Jaipur Maharadja Brass Band« . Les passeports des sept artistes de la troupe sont restés bloqués à l’ambassade britannique de New Delhi, ils n’ont donc pas pu prendre leur avion programmé dimanche soir. Le Séchoir a exprimé ses regrets et ont fait remarquer « qu’inviter des artistes issus de pays du sud sur le territoire réunionnais est de plus en plus complexe et aléatoire pour les organisateurs de spectacles ».

L’ouverture du festival est maintenue aujourd’hui à 17h00 sur la place de la Mairie de Saint-Leu. « Au programme, ouverture officielle du festival par M. Thierry Robert, Maire de Saint-Leu, spectacle des Tambours Sacrés avec la participation des marionnettes géantes des Grandes Personnes de l’océan Indien, suivi de spectacles gratuits place de la Mairie et sur le Front de mer à partir de18h ».

Leu Tempo festival est organisé par Le Séchoir, scène conventionnée
Vos places par téléphone : 0262 34 31 38
Vos places sur internet : www.lesechoir.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.