Culture

Leu Tempo Festival attend 25.000 visiteurs

Cette année, Leu Tempo festival se tiendra du 11 au 14 mai. Les organisateurs attendent 25.000 spectateurs et environ 600 participants, artistes professionnels et amateurs.


Leu Tempo Festival attend 25.000 visiteurs

Les scènes du Tempo Festival devraient à nouveau bouillonner artistiquement cette année à travers cette 13ème édition. Même philosophie, libre et accessible, le rendez-vous du "Séchoir" est un moment privilégié dans le calendrier culturel "péï".

Cette année, du 11 au 14 juin, la scène conventionnée attend 25.000 spectateurs et plus de 600 participants sur les "planches" Saint-Leusienne. Parmi eux, des artistes réunionnais mais aussi des troupes belges, indiennes, malgaches ou encore italiennes.

Démocratiser le festival

Pour démocratiser, diversifier et fidéliser les publics sur le festival, les organisateurs ont imaginé plusieurs projets d'actions culturelles dont notamment le "parcours du spectateur". Proposé aux groupes, ce concept vise à échanger, pratiquer et assister aux spectacles. Un médiateur du festival accompagnera chaque groupe pour leur faire découvrir une thématique artistique. Au total, une quarantaine de parcours sera proposée avec notamment de la danse, du théâtre évidemment, mais aussi des ateliers de cirque et des marionnettes.

Scène Amateranler :  Photo Jérôme Balleydier
Scène Amateranler : Photo Jérôme Balleydier
La scène "Amateranler", située sur la place de la mairie, permettra également à 200 jeunes amateurs de se produire avec au programme : cirque, danse, slam, moringue, hip-hop. Les jeunes amateurs seront accompagnés pour aller à la rencontre des artistes.

Un partenariat avec le festival malgache "Zegny'zo"

A Madagascar, le Festival "Zegny'zo" des arts de la rue organisera sa 5ème édition, du 16 au 22 mai à Diego Suarez. Les deux festivals sont en partenariat, un jumelage qui permet une "meilleure couverture médiatique sur la zone océan Indien" et des facilités pour la programmation des troupes et artistes, au plus grand plaisir des spectateurs.

Fet dann Somin - Photo Jérôme Balleydier
Fet dann Somin - Photo Jérôme Balleydier

Leu Tempo Festival attend 25.000 visiteurs
Vendredi 6 Mai 2011 - 09:43
Lilian Cornu
Lu 1486 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales