Politique

Lettre ouverte d'Alain Bénard


Lettre ouverte d'Alain Bénard
Comme au premier tour j’appelle tous les électeurs et toutes les électrices de Saint-Paul et de La Réunion à voter pour la liste conduite par Didier Robert.
L’engagement politique ne peut se résumer à une course effrénée aux postes électifs.
Je condamne ceux qui après avoir construit une vie entière dans le sillon départementaliste se détournent de leur route au soir de leur carrière politique.
Les ambitions personnelles sont respectables quand elles sont assises sur des valeurs, quand elles s’inscrivent dans un idéal.
Je ne peux me résoudre à ne voir en Jean-Paul Virapoullé qu’un Attila sans âme et je l’appelle à un sursaut de bon sens. S’oublier un peu c’est souvent se grandir beaucoup.
Comme beaucoup d’autres, je me sens trahi par André Thien Ah Koon, Narcisse errant de causes perdues en marchandages pitoyables.
Oui, je pense à mon père qui, à la fin de sa vie, citant André Malraux, disait : "la vieillesse est un naufrage".
Quelle tristesse que de voir ces deux figures réunionnaises, qui ont tant œuvré  pour que La Réunion reste Française, sombrer ainsi dans l’aveuglement.
Il n’y a de grandeur que dans le dépassement de soi.
Je crois en la rémission et je les exhorte à un sursaut de lucidité, pour que l’Histoire ne les retiennent que pour ce qu’il ont fait et non pour ce qu’ils s’apprêtent à faire.
Dimanche Didier Robert va tourner une page de la Région Réunion et un nouveau jour va se lever. J’aurais tant voulu nous voir tous rassemblés à ses côtés.

Alain BENARD.
Mercredi 17 Mars 2010 - 19:04
Lu 4019 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par Julie le 21/03/2010 21:09

Déception :

Peu importe le résultat , je tiens cependant à signaler une certaine déception sur le fait que vous postez des articles mais ne répondez pas aux questions posées , aux propositions proposées .

50.Posté par Claude le 19/03/2010 21:20

Bravo Alain BENARD, dans la vie na sa y critique, et na sa y travail. Si ou regarde st paul actuellement, la ville lé sale y pu y sens mové. moins là compris pou koué, la mis un cadre b responsable de l'envirronnement déhors , et là embauche un NERVIS de CASSAM MOUSSA , sans nivo, ou dipl$ome à la place. Uguette belle auto lé été elue maire st paul parce que elle lé très médiatiques, et elle là su embette les journalistes. mé un jour y apel demain et c'est band journalistes même va decende à elle. zote va voir sa dans pas trop longtemps. Alain mi répette à ou que ou lé pa mort, laisse parlez les gens ,reponde pa zote comme ou la fé si zinfo laisse à zote kosé, travail en dessous, ti pa ti pa nou va ariver.

49.Posté par toto974 le 18/03/2010 16:42

A post 48:
Je ne suis pas du tout fan de M.Bénard. Etant Saint-Paulois je n'ai rien vu de mieux en 2 ans de mandature MM Bello,bien au contraire!!!
Est-ce que Jobard peut donner à la population des exemples concrets du soi-disant bon boulot réalisé par Mme Bello? Car j'ai beau réfléchir mais rien ne me vient à l'esprit. Pour info les travaux en ville et le débarcadère c'est l'ancienne équipe.
Oh pardon...c'est vrai elle a changé le nom de la grotte des 1ers Français, mis des horodateurs partout, déplacés un bon nombre d'agents qui avaient fait campagne pour Bénard , ce qui est contraire à son discours d'investiture, et ... donné des voitures de la collectivité sans logo à ses militants (c'est plus discret comme cela pour rentrer chez soi et bat'karé)...
Quand j'ai vu M.Verges à la TV hier soir j'ai eu l'impression de voir Mme Bello. C'est pas de ma faute...c'est le gouvernement. LA CRITIQUE EST FACILE MAIS L'ART EST DIFFICILE

48.Posté par Jobard le 18/03/2010 15:10

Voyez-vous Monsieur Bénard, je vais suivre votre conseil je voterais Didier Robert, par contre je ne vous suivrais quand vous vous représenterez à Saint-Paul, Madame Bello fait du bon travail, saluez le aussi.

Souvenez-vous de votre "pacte" avec Vergès pour la MCUR, les St Paulois contre la la MCUR ne l'oublie pas à moins que vous reconnaissiez publiquement que c'était une erreur d'avoir proposé un terrain sur notre commune à Vergès.

47.Posté par marmaille kartiérs le 18/03/2010 13:53

Ravi de revoir monsieur bénard , laisse a zot koser , vira la pa voulu de ou su la liste de didier, lu l'avait oublier que l'opposition saint-paul la + 20 000 voix , aster li va kose dan'vide ,

46.Posté par Duo c'est 3 !!! le 18/03/2010 13:44

Post 29 :

ROBERT - RAMASSAMY- MAGAMOOTOO heu!!! ce n'est pas un duo mais un trio ...


45.Posté par La sardine le 18/03/2010 12:33

Benard qui se sent trahi par Thien Ah Koon, ça ferait retourner Malraux dans sa tombe!! Que Bénard nous dise comment un jour il est devenu Maire de Saint-Paul, que M. Bénard nous raconte comment avec didier robert son directeur de cabinet de l'époque, ils ont fait perdre la commune de Saint-Paul à la Droite par leur gagdet politique de démocratie participative loin des précoccupations des Saint-Paulois!! que M. bénard nous explique comment Robert est arrivé au responsabiltés au Tampon, que M. bénard nous arconte encore pourquoi didier robert n'a pas voulu de lui sur sa liste aux régionales, que M. Bénard nous dise comment didier robert va perdre ces élections régionales parce les réunionnais il s'en moque et que le cumul des mandats voilà son petit cheval de bataille, que M. Bénard nous exlique enfin comment Didier Robert va perdre ses mandats dans les quatre qui viennent.

44.Posté par Pipoteur le 18/03/2010 11:41

A post 40:
Pourquoi Mr Lacour mettez-vous moins d'entrain à intervenir pour critiquer les posts assassins que l'on retrouve pour Vergès, Vergoz, et bien d'autres encore?
C'est le jeu d'internet!
Franchement prendre de cette manière la défense de Bénard est ridicule et pathétique. Vous auriez mieux fait de vous abstenir.

43.Posté par JLL le 18/03/2010 11:39

Julie, M. Robert a autre chose à faire; il se demande qui sera président en cas de victoire...

Serge entièrement d'accord avec toi
Faut pas pousser mémé dans les orties

;-)

42.Posté par Julie le 18/03/2010 10:32

Nous avons dans les différents commentaires de proches et alliés de M Benard et des contre M Benard , Pourrions nous maintenant avoir l'avis de M Robert au sujet de ce post de M Benard . J'invite M Robert à se positionner sur le courrier de M Benard merci d'avance

41.Posté par larose le 18/03/2010 10:08

serge lacour a donc une conscience pour defendre ses amis!
et toutes vos blagues sexistes et pas drôles en plus ne vous font pas gerber?

j'en profite comme c'est anomyme:

dimanche allez voter pour la seule liste de gauche
la liste du PS

contrer les depenses pharaoniques
contrer la politique de droite que nous promet le communicant DR

votons Parti Socialiste

40.Posté par Serge LACOUR le 18/03/2010 08:55

Tous ces courageux anonymes qui critiquent Alain BENARD me font gerber !
Les blogs devraient être interdit à l'anonymat ( sauf pour les commentaires amusants ou
sans importance) Comme les courriers des lecteurs d'ailleurs.

39.Posté par JUBILATION le 18/03/2010 08:38

BENARD c'est lui qui vient de perdre deux fois de suite, les Municipales à ST PAUL !!!
Est-il de bon conseil?

38.Posté par prudente le 18/03/2010 08:18

un grand Bravo Monsieur Bénard,pour moi qu'importe ce que disent les autres;je crois qu'il est vraiment sincère,Vive Didier Robert et longue vie à Lui;pour l'avenir de la Réunion;allons voter en masse dimanche.à plus

37.Posté par ffe j le 18/03/2010 07:08

Je n'ai pas eu l'installation de ralentisseurs au sol dans ma rue je ne votais plus...j'irais voter ce dimanche pour l"avenir des jeunes ...Car pour moi l'intéret général passe avant les intérets personnels

36.Posté par ffej le 18/03/2010 07:03

WANTED......... 5 centimes

35.Posté par Martine le 18/03/2010 01:03

@post 12: vous n'etes pas de droite alors..arretez de dire n'inporte quoi!!!
@ post 25: tres biendit!! Nous aussi ca va etre la famille entiere (et elle est grande!!) qui va voter massivement pour DR. Preparez vos cartons a la Region!! Allez ouste... a la retraite Tak, Verges et Vira!

34.Posté par respect des anciens le 18/03/2010 00:25

Les cultures apaisées respectent les gramounes.
je suis jeune et je suis choqué du manque de respect affiché pour l'âge du président Vergès.
La droite ne s'honore pas en ayant que çà comme argument. La vieillesse n'empêche pas la compétence, les réalisations Vergès et ses projets le démontrent. La jeunesse de Didier Robert n'assure pas la compétence (qu'a t-il fait au Tampon???) puisqu'il a besoin d'un tuteur Parisien envoyé par Sarkozy.
çà m'embête, mais je vais voter coco ce dimanche.

33.Posté par PAYET le 17/03/2010 23:23

Monsieur Robert recruterait t'il tous les dechus,?ou se trouve celui qui a vendu tous les terrains a st louis.,? EMPLOYE DANS SA COMMUNE. SUR LES MAKES UN TERRAIN DE 882 m2 a ete vendu pour une somme modique de 35 000 euros.Qui dit mieux? Ce VOLEUR A MEME VENDU UN CHEMIN QUI NE LUI APPARTENAIT PAS ET A DONC PRIVE MA FAMILLE DE "3000 euros. Somme qui doit etre payee a un avocat pour defendre ce qui m'APPARTIENT. Et il faut savoir que tous ceux inscrits sur la liste de ROBERT SONT A PEINE INTERESSES. Une ancienne adjointe aux affaires scolaires inefficace et incapable qui veut travailler au conseil regional. Et une autre qui combattait les moustiques? ses enfants viseraient t'ils un emploi la haut,? A DIMANCHE SARKOSY n2

32.Posté par momo le 17/03/2010 23:22

D.Robert à sauvé le soldat Bénard en lui trouvant un poste......bientôt à la Région pour augmenter le pouvoir d'achat des amis......le peuple souffre mais faire de la politique c'est parfois le jackpot.....Maga,Bénard,Hamilcaro et consort se préparent à prendre possession de la Région......un bureau voire un salon pour l'émissaire parisien et ses amis réunionnais.au sein de notre élysée pays........

31.Posté par Un Tamponnais ! le 17/03/2010 22:13

Didier Robert n'arrange pas les choses à la tête de La Région ! Comme les autres, il fait de la récupération politique ! c'est lamentable... Il n'y aura pas de changement, peu importe l'issu du scrutin de dimanche.

Lui, qui est député, il fout rien à l'Assemblée Nationale on dirait ?! Il est censé nous représenter, nous défendre... visiblement ce n'est pas le cas ! Il se présente à La Région pourquoi ? J'estime que s'il s'intéressait sincèrement aux réunionnais, on l'entendrait assez souvent au Palais Bourbon. Député, ce n'est pas rien. C'est un grand rôle à assumer pour des milliers de réunionnais du Sud-Ouest notamment. Il fera quoi à La Région ? C'est à se demander...

Puis, ne me parler pas de trahison, parce que sans TAK, monsieur Robert ne serait pas là où il est actuellement. Si on me parle de traite, ce dernier est loin d'être le dernier de cette catégorie !! Peut-être voire le premier des pires... no comment !

Je rajoute qu'il n'est pas disponible pour la population, moins que TAK en tout cas. Ce matin, les compatriotes de Didier Robert sont venus jusqu'à chez moi pour faire campagne. Je me suis demandé : ils font campagne pour La Région ou Les Municipales ?

Je m'explique : à la fin de mois, il est difficile comme beaucoup de réunionnais de de réunir les deux bouts ! Je suis allé demandé une aide à la mairie, en décembre, et en janvier pour qu'il m'aide, ne serait-ce que pour des tickets restaurants. On m'a envoyé balader ! Que la mairie ne font pas ça etc... et aujourd'hui, une élue, avec qui j'en a discuté en lui disant qu'ils sont des menteurs etc... elle m'a dit que j'ai été accueilli par des stagiaires, c'est normal, ils ne savent pas grands choses... ( dans ma tête, je me dis stagiaires dans la quarantaine d'année ?!) et puis on discute et dans l'après midi, comme par miracle, j'ai gagné une aide alimentaire ! bref... c'est un peu louche tout ça.

Ce n'est pas pour autant que j'vais voter pour Didier Robert ! Il achète des voix si je peux dire ça comme ça et bah faut pas rêver avec de tel agissement, en tout cas pas avec moi !

BIZARREMENT ! on voit les élus pendant les élections et quand on a besoin d'eux hors élections, ils sont souvent indisponibles !!! Pas tout le monde dans le même sac bien sûr mais on se fiche bien des réunionnais !

Et là on entend droite sociale.... et qui était contre l'actuelle Président du Département lorsqu'elle a été réélue ?
Et puis, qui a rejetté l'UMP en faveur d'"Objectif Réunion" aujourd'hui encore sous l'étiquette "UMP" ? hun hun !! comment y fé tant d'hypocrisie coma dont ?

30.Posté par Juris consul le 17/03/2010 21:54

M. BENARD il faut vraiment ou la prend du recul pour voir que oute bann compagnons VIRA et TAK cé des caimans ! Faut dire que ou ossi ou donne pas oute part aux chiens en terme de régression mentale ! M. BENARD, rende un service l'humanité....allez cachiette TAK et VIRA va rode à ou ! Bientot zote nora le temps car zote toute sora battus !!!

29.Posté par lol le 17/03/2010 21:53

A post 22
pour moi celui qui n'a pas été à la hauteur ce soir lors du débat était Pol Verges,il avait envie de pleurer tellement que ROBERT et VERGOZ lui disaient ces 4 vérité, il fuyait les questions et disait à chaque instant qu'il faut combattre le gouvernement. Il évitait de donner le bilan de ses 12 ans à la Région : O emplois crées, 0 pour le tourisme, par contre 20/20 pour le grand gaspillage de notre argent( nos 'impôts) dans la maison des civilisations pour fifille Françoise et un p'tit train pour pierre. Moi je dis il faut du sang neuf pour la Réunion et le seul qui en es capable c'est le duo ROBERT-RAMASSAMY-MAGAMOUTOU.

28.Posté par Mouvement des Jeunes Socialistes Réunion le 17/03/2010 21:52

Voici mes dames, monsieurs le revenant…
Nous ne savons pas que l’élection régionale avait décalé les dates de notre bon vieux calendrier grégorien ainsi que toutes ces fêtes religieuses ou non et son lot de jours fériés.
Aujourd’hui oui ! Aujourd’hui, je vous l’annonce mes frères et sœurs notre père Bénard 2ème du nom ancien maire malheureux de la commune de Saint Paul déchu a plus de 7000 voies par l’UNION DE GAUCHE a mis le 1er novembre en se mercredi 17 mars.
Je pense qu’il c’est trompé de date Monsieur Bénard est trop pressé de réapparaitre politiquement surtout que même dans l’opposition s’il y en existe à Saint Paul bien sur car nous menons la communes vers le haut contrairement à ces neuf années de décadence.
Après qu’il est eu séché c’est larme de crocodile que M. Robert a épongé dans sa permanence du Bernica le revoilà revenu mais pour rendre la pareil à M. Robert cette fois ci il devra monter au Tampon par contre en espérant qu’ils l’ont donné un bon gasoil (on est en crise…)
Est vraiment M.Virapoullé l’Attila qui n’a pas de bon sens car c’est le seul qui dans l’UMP Réunion arrive a envoyé paitre les Estrosi Simoneti et j’en passe…ou bien son poulain M. Robert qui après avoir craché au visage de TAK de Vira et de lui-même sachant que c’était votre directeur de cabinet à Saint Paul partout où vous êtes le syndrome de la malchance vous suit…
Aujourd’hui vous revoilà écrivain de la bonne parole sur ce site.
Vous vous prenez pour le messie de l’UMP croyant prêché la bonne parole politique dans un courrier rédempteur en faisant croire que vous avez changé qu’il faut oublié vos glorieuses années passé qui sont plus entaché de fraudes que de bonnes actions les Saint Paulois ne l’oublient pas ces années de méprise ou l’on prenait des rendez vous avec vous et que vous vous esquivez par la petite porte de la mairie.
Ce n’est pas parce que vous êtes passé dans chaque maison pour dire pardon que nous vous avons pardonné la commune et ces projets non jamais étaient aussi bien porté…peut être que grâce a vos mise en bouche on n’a pu faire de bon projet avec c’est million déjà économisé.
M. Robert va tourner quelque chose dimanche cela est sur mais pas se que vous croyez il tournera la page de son rover des régionales comme vous en 2004 et comme vous en 2009 pour la commune.
Au point de vue lucidité vous êtes mal placé pour parlé et en tant qu’Homme du passé nous retiendrons vos négligences, vos préférences et votre méprise…
Conseil du mouvement des Jeunes Socialistes Réunion à Monsieur Alain Bénard
Vous êtes en retraite politique restez y ne fatiguez plus votre cœur comme cela ne brulez plus vos neurones dans les Bescherelle les Larousse les Bibles pour faire des mea culpa ne vous vous confessez comme cela c’est pathétique et pitoyable tout comme vous ! Cela vous ressemble bien et s’a vous colle à la peau.
Dépêchez vous monter au Tampon le pti garçon de Sarkozy vous attends

27.Posté par pimanzoizo le 17/03/2010 21:43

@post 22:"ce soir,Didier Robert n'a pas été à la hauteur" .
Comparé à Verges ?
Vous connaissez l'histoire du créole qui demande à l'hotesse de l'air(metro):sous le plancher de l'avion,il y a quoi ?
Eh bien,la soute .
Et dessous ? L'hotesse ne peut répondre.
Ben mamzel, c'est la sous soute .!
Toute similitude avec qui vous adorez serait,bien sur ,une pure coincidence ....:))

26.Posté par doudoute le 17/03/2010 21:22

Je trouve cette déclaration d'Alain Bénard digne et courageuse
Et la fidélité en amitié et en politique, ce n'est pas si courant !
Je viens de suivre le débat télévisé ; Didier Robert et Vergoz ont été pour moi excellents, Vergès à côté de la plaque !
Paul Vergès a sans doute fait de grandes choses dans sa vie, mais il faut savoir s'arrêter et franchement, à le voir sur le plateau ce soir, on ne l'imagine pas assumer les responsabilités lourdes et épuisantes d'une présidence de Région
On a presque l'impression d'être pris pour des imbéciles ; mais les électeurs ont démontré dimanche qu'ils ne l'étaient pas tant que ça ....
Et puis ce discours arrogant, cette condescendance qui frôle le mépris, cette caste de privilégiés qui ne se prive de rien et qui utilise la situation des défavorisés avec cynisme ....
LA BASTILLE EN 2010 S'APPELLE LA REGION !

25.Posté par largue la sauce le 17/03/2010 21:11

A post 22
Mangez votre rage car Didier Robert a été excellent ce soir et a surpassé dans tous les domaines ses deux adversaires . Je ne me suis pas déplacé dimanche dernier pour voter mais
ce Didier Robert m'a convaincu et j'irai dimanche prochain avec toute ma famille et mes amis lui apporter notre suffrage.

24.Posté par MS le 17/03/2010 20:59

"Oui, je pense à mon père qui, à la fin de sa vie, citant André Malraux, disait : "la vieillesse est un naufrage". Euh, Alain, c'est de De Gaulle, pas de Malraux.

23.Posté par lavéritéifémal le 17/03/2010 20:53

Je constate que depuis qu'il n'est plus Maire de Saint-Paul, M. BENARD a eut le temps de faire beaucoup de lecture, il parle d'Attila, de Narcisse et cite André Malraux...

Donc pour lui : temps libre = lecture

Je suis persuadé qu'il joue aussi beaucoup avec les petites voitures qui sont bien rangées derrière lui !

22.Posté par Dehors le 17/03/2010 20:52

Didier Robert a mis dehors monsieur Bénard ? Vira a été humilié.

Didier Robert est donc un diviseur de la droite.

Ce soir à la TV, Didier Robert n'a pas été à la hauteur, est-il d'ailleurs été au niveau ? On en

doute.

21.Posté par ti yab le 17/03/2010 20:47

Té Benard moin té cause pu ces derniers temps car nou lé de droite à St Paul et nou essaye de reconstruire quelque chose de nouveau car vous avez faits énormément de dégat et de trahison envers vos proches conseillers municipaux et même envers 2 conseillers généraux qui vous aurez plus rapporté que le contraire et aujourd'hui ou revient en traitant les autres de traitre mais mi espère que ou la annonce aussi dans out communiqué que VOUS AVEZ ETE EMBAUCHE A LA MAIRIE DU TAMPON et que si ROBERT devient président du conseil Régional il y a un poste de directeur qui vous attend enfin j'espère car avec ROBERT qui était le fils spirituel de TAK on voit le résultat. SVP BENARD arrétez de raconter des mensonges les St PAULOIS sont fatigués de vous voir on l'a assez exprimé à travers notre vote.ET MI ESPERE QUE ROBERT VA TRAITRE A OU COMME LU LA TRAITRE TAK et dernier point quand vous étiez maire les dernières années vous n'avez jamais répondu aux coups de fil de TAK surtout que celui ci était très proche de votre père mais j'y pense la plupart des hommes proches de votre père vous lé avez rejeté alors SVP soyez un plus honnête avec vous et surtout avec les électeurs.

20.Posté par Ramassamy C le 17/03/2010 20:39

Voici des paroles censées ,je n'ai pas toujours été en phase avec toi,mais j'avoue que là tu me surprends positivement,bon courage à toi ,ne largue pas le corps St Paul a besoin de toi. Christiane

19.Posté par pipoteur le 17/03/2010 20:22

Post11:
"et que je sais qu'il partage ces convictions et que devenu président de la Région Réunion, je sais qu'il construira son projet éclairé de l'avis des réunionnais";
Il fallait lire " et que je sais qu'il partage ces convictions et que devenu président de la Région Réunion, je sais qu'il me réservera un emploi très fictif pour me remercier"

18.Posté par pipoteur le 17/03/2010 20:17

Tu parles d'un soutien!
En plus il nous fait de la grande littérature! ça y est j'y suis les saintpaulois ne l'ont pas compris parce qu'il était trop cultivé.

17.Posté par Tito le 17/03/2010 20:06

On vous reconnaît bien là Monsieur Bénard…
Vous n’avez de leçons à donner à personne ; vous qui étiez comme cul et chemise avec Verges durant les 6 dernières années à la région. Et tout ca pour qu’il vous soutienne discrètement contre Madame Bello.
Restez loin de cette élection, vous risqueriez de faire perdre des voix à la droite et surtout, oubliez St Paul et laissez la droite se refaire une santé avec des personnes compétentes et honnêtes… et la, nous aurons certainement des chances de reprendre cette ville à la gauche.

16.Posté par TatooMoi le 17/03/2010 20:05

Oui il existe.... à travers sa fille peut-être ? 4ème premier tour et 6ème deuxième tour.

Qui sait ????

15.Posté par coyotte le 17/03/2010 20:01

Pierrot ....je sais que certains ne sont plus en haut de l'affiche depuis quelques temps ....mais change les photos !!!!

14.Posté par parole de has been le 17/03/2010 19:54

Parole de connaisseur en la matière. Le plus mauvais maire que saint paul ait pu avoir depuis bien longtemps et sanctionné par sa population. S'il avait autant de lucidité pour lui même, il n'en serait pas là. A Bénard n'a manifestement jamais réussi à dépasser autre chose que sa petite taille et sa petite tête. Reste ta case et cultive toi encore un peu plus, c'est ce que tu fais de mieux.

13.Posté par Lanonime le 17/03/2010 19:50

Vous avez encore perdu une bonne occasion de vous taire. Monsieur Alain Bénard faisant une leçon de morale politique ! Il faut oser...Enfin, un vrai comique dans la campagne...

12.Posté par babouck le 17/03/2010 19:46

Non monsieur Bénard.

Dimanche un nouveau jour se lève, oui vous avez raison sur ce point.... Les réunionnais vont montrer qu'ils sont respectueux des hommes, qu'ils sont humbles, qu'ils sont respectueux du travail fait par ses hommes politiques qui sont jetés comme des vieilles chaussettes, qu'ils ont le sens de l'honneur, de la fierté et surtout qu'ils sont libres.....Ce n'est pas Paris qui décide pour nous alors que la décentralisation a été inscrit dans la constitution....Que fait ce corse Simenotti à la Réunion dans les affaires réunionnais.... Ne sommes nous pas assez grand pour décider notre avenir, notre projet de société seul??? Je suis de droite, j'ai tjours voté à droite.... Dimanche je ne voterai pas Robert, mais j'irais mettre un des deux autres bulletins dans l'urne....


11.Posté par Under Ground le 17/03/2010 19:41

Le Père Bénard qui citait Malraux ????
Ainsi trouvait-il le temps de lâcher le manche de pioche, entre deux bastonnades anti-rouges, pou poêter ou encore plus difficile, s'instruire...
Bénard fils a donc mis deux jours pour finir d'écrire sa missive, sans trop de fôôôtes (quelqu'un a du l'écrire pour lui ou alors lui a-t-on parlé du dictionnaire orthographique de "word") ...
Le cœur de l'électeur de droite Saint-Paulois doit chavirer à la lecture de cette déclaration d'amour d'un grand serviteur des plus faibles d'entre les petits bourgeois du Guillaume et du Bernica sans oublier l'ermitage (avec ou sans "h") ...
Un ermitage (le sien) qu'il n'aurait pas du quitter si tôt tant sa sortie semble pathétique, en la circonstance...
"Un jour nouveau va se lever...J'aurais tant voulu nous voir tous rassemblés à ses côtés..."
Sniff... Sniff...

10.Posté par BENARD Alain le 17/03/2010 19:35

....oui,désolé, j'existe encore et encore au service des St Paulois et des Réunionnais. Je suis redevenu un citoyen ordinaire et alors? Ce n'est pas honteux! Oui,je crois toujours que l'on ne peut plus exercer de responsabilités, malgré, sans ou contre la population. Je crois à la participation, oui, je crois que l'on doit contraindre par la loi les décideurs à entendre la voix de ceux qui devront vivre avec leurs décisions....je crois à la participation même si cela n'est pas porteur en terme électoral. Dans une île marquée par l'esclavage quel plus beau combat que celui qui consiste à se battre pour qu'on entendent la voix des gens.... Oui, j'ai échoué à St Paul, mais mon chemin n'était pas méprisable. Oui je me bat pour D ROBERT, parce que nous avons construit ce chemin ensemble et que je sais qu'il partage ces convictions et que devenu président de la Région Réunion, je sais qu'il construira son projet éclairé de l'avis des réunionnais.

9.Posté par tranquillement le 17/03/2010 19:35

"L’engagement politique ne peut se résumer à une course effrénée aux postes électifs". Dit Alain Bénard qui appelle à voter pour Didier Robert

Trop mort de rire...Didier Robert est déjà: maire député, pdt d'interco, etc etc etc...

8.Posté par Jacques le 17/03/2010 19:32

je dis tout simplement à Mr A BENARD chapeau bas.

7.Posté par chikun le 17/03/2010 19:28

"J’aurais tant voulu nous voir tous rassemblés à ses côtés."

Je ne sais pas si Didier a besoin de boulets......

6.Posté par gros patrick le 17/03/2010 19:26

huguette la fine tué atoué tu bouge encore don???

5.Posté par kiki le 17/03/2010 19:24

Bravo Alain. Le fait que tu te sois éloigné, tu redeviens plus humain et attachant.
Quand est-ce qu'on ouvre la charcuterie ? MDR

4.Posté par quel choix le 17/03/2010 19:22

ce qui me fait rire à l'instant c'est Pierre Verges qui s'aperçoit qu'il faut s'occuper de toute urgence du tourisme...

oui M. Benard c'est bien écrit
Quid de JLL ?


3.Posté par pere Nicieux le 17/03/2010 19:22

il croit en la redemption?
il est cureton? comme moi ?

viens me voir Frere Benard ! hummm; tu me feras le genou-flexion
puis une ptite soupe

2.Posté par kersauson de (P.) le 17/03/2010 19:20

heuuuu c'est qui ce Benard?

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter