Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Lettre ouverte au Maire de St Pierre sur la sécurité aux abords du collège de la Ravine des Cabris

M. Le Maire, Nous venons, associations de parents d’élèves du collège de la Ravine des Cabris, Frape et Fcpe, vous informer d’un accident grave qui s’est déroulé le vendredi 16 septembre 2016, aux abords du collège, à la sortie de 15h. Il s’agit d’un élève de 6ème qui s’est fait renverser par une voiture, conduite […]

Ecrit par – le dimanche 25 septembre 2016 à 09H25

M. Le Maire,

Nous venons, associations de parents d’élèves du collège de la Ravine des Cabris, Frape et Fcpe, vous informer d’un accident grave qui s’est déroulé le vendredi 16 septembre 2016, aux abords du collège, à la sortie de 15h.

Il s’agit d’un élève de 6ème qui s’est fait renverser par une voiture, conduite par un automobiliste qui a pris la fuite… Ce dernier marchait tranquillement sur le côté gauche de la route Général de Gaulle, à moins de 15 mètres des grilles du collège, dans la direction du chemin des Assises et du grand parking. La voiture incriminée arrivait derrière lui et a roulé sur son pied droit, occasionnant une vive douleur ainsi qu’un œdème. L’élève a été conduit alors aux urgences de St Pierre, on lui a posé une attèle plâtrée et il doit porter des béquilles pendant deux semaines.

L’accident est heureusement sans trop de gravité, mais il aurait pu être beaucoup plus grave.
M. Le Maire et nous devons trouver des solutions pour que cela ne se reproduise plus. Cela fait des années que nous, associations de parents d’élèves et membres de la direction de l’établissement, cherchons des solutions  pour améliorer la sécurité de nos enfants aux heures de sorties et d’entrées. Des ralentisseurs ont été installés, mais cela ne suffit pas, il reste beaucoup à faire. Pour la sécurité de nos enfants, nous exigeons de votre part des actes forts, concrets et rapides. N’attendons pas un accident mortel, agissons pour de meilleures conditions de sécurité.

La sécurité des rues à la sortie du collège est de votre ressort, nous comptons sur vos services et nous vous réclamons :

    •    la présence des policiers municipaux aux heures critiques d’entrées et de sorties, de 7h10 à 7h35 et de 15h50 à 16h15 tous les jours de classe et de 12h15 à 12h40 les mercredis. Pour un effet dissuasif mais aussi dans le but de sanctionner les chauffards. Ces présences permettront également de mettre un terme aux bagarres et conflits divers incessants, sur les abords des parkings.
    •    Nous demandons de même, des rondes fréquentes de vos agents de police, à toutes heures, par prévention, mieux vaut prévenir que guérir. Nous nous tournons aussi vers la police nationale quant aux rondes menées sur le site, nous espérons avoir satisfaction. Plus vous serez nombreux à agir, plus nous serons sereins, nous parents et plus nos enfants seront protégés.
    •    Une réorganisation de la circulation aux abords du collège, tout au moins aux heures d’entrée et de sortie mentionnées ci-dessus. Cela peut se traduire par une mise à sens unique, une interdiction de circulation à certaines heures ou tout autre moyen. L’objectif restant de désengorger les abords du collège du flot de voitures quotidien afin de pouvoir assurer la sécurité des enfants.
    •    Des trottoirs le long des rues menant au collège et fort empruntées par les enfants et surtout des trottoirs entre le collège et les installations sportives situées chemin des Assises.
Le collège de la Ravine des cabris a un gros effectif d’élèves, le flux d’élèves aux entrées et sorties est énorme, il est urgent de se mettre autour d’une table afin de construire à un avenir plus sûr.

Nous restons à votre disposition Mr Le Maire et avec les membres du Conseil Général et les partenaires de la police nationale et municipale, pour participer aux prises de décisions qui s’imposent.

Devant cette triste affaire, en attendant de meilleurs jours et dans l’attente d’une réponse positive et constructive de votre part, nous vous prions de croire en notre plus haute considération.

Les parents d’élèves de la Frape et de la Fcpe du collège de la Ravine des Cabris

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique