Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Lettre ouverte à Monsieur le maire de Saint-Denis

Je suis profondément désolé d’avoir été obligé d’en arriver là. Vous me l’avez dit lors de notre rencontre le 8 février 2011 dans votre bureau : « j’aime bien les gens comme vous qui se battent… » Comme vous le savez, je suis né et j’ai grandi à Lyon et je suis réunionnais de cœur depuis plusieurs […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 25 avril 2012 à 09H40

Je suis profondément désolé d’avoir été obligé d’en arriver là. Vous me l’avez dit lors de notre rencontre le 8 février 2011 dans votre bureau : « j’aime bien les gens comme vous qui se battent… »

Comme vous le savez, je suis né et j’ai grandi à Lyon et je suis réunionnais de cœur depuis plusieurs années et c’est pour ma femme, seule réunionnaise d’origine dans cette affaire et le bien de sa famille durement acquis à la sueur de leur front, que je me bats aujourd’hui. Des gens inadaptés au système de l’île et aux lois de la République Française, se sont attaqués, avec la bénédiction de vos équipes municipales, à ma famille et à notre bien, et vous m’avez tous trouvé sur votre chemin.

« Le mal progresse parce que les gens honnêtes se taisent » et ils se sont tus assez longtemps. C’est pourquoi je ne me tairai pas  et j’irai jusqu’au bout. Vous aviez le pouvoir de les arrêter, je vous l’ai fait savoir, et vous n’avez rien fait, ou vous avez délégué à des gens incompétents. Vous êtes très mal entouré, à mon avis, et c’est désolant pour le maire du chef-lieu de la Réunion.

Encore une petite chose, avant de vous laisser, Monsieur le maire ; En plus, d’avoir négligé la sécurité de ma famille, c’est un tout un quartier et ses habitants que vous et votre service Urbanisme avez plongé dans le désordre le plus total. Vous n’avez pas eu la curiosité de venir sur place pour vous rendre compte des grossières erreurs que vos élus ont commises en autorisant une telle construction à voir le jour. Notre quotidien est envahi par le manque de savoir vivre et le manque de respect de ceux à qui vous avez donné carte blanche en régularisant à tour de bras leur construction illégale, et c’est un véritable enfer auquel vous nous avez tous soumis.

En tout état de cause, en ce qui me concerne, malgré tout, c’est de bonne guerre, Monsieur le Maire, je ne fais que défendre, ma famille, notre bien et notre environnement et j’irai jusqu’au bout.
                                                                                                                     
Djamel KADA

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...