Revenir à la rubrique : Communiqué

Lettre de Nathalie Bassire au monde économique

Mes cher(e)s Ami(e)s, Chefs d’entreprise, Artisans, Commerçants, Professionnels du Tourisme, Je suis intimement convaincue que l’avenir de notre pays et de notre île repose sur vos épaules, avec le soutien de l’Etat et des collectivités territoriales. La création d’emplois locaux et durables passe nécessairement par le secteur marchand, à condition de libérer nos entreprises des […]

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 13 juin 2017 à 10H21

Mes cher(e)s Ami(e)s, Chefs d’entreprise, Artisans, Commerçants, Professionnels du Tourisme,

Je suis intimement convaincue que l’avenir de notre pays et de notre île repose sur vos épaules, avec le soutien de l’Etat et des collectivités territoriales. La création d’emplois locaux et durables passe nécessairement par le secteur marchand, à condition de libérer nos entreprises des contraintes financières et règlementaires !

Pour cela, je milite pour la suppression du RSI, et l’amnistie de l’ensemble des arriérés à La Réunion afin que nous puissions repartir sur de nouvelles bases.

Il faut baisser les charges fiscales et sociales qui pèsent sur nos entreprises. Je veux donc ramener à 15% maximum le taux d’imposition pour toutes les sociétés.

Je propose par ailleurs la création d’un dispositif d’ “entreprise franche” : peu importe sa localisation géographique sur notre territoire réunionnais, dès lors qu’une entreprise est dans un secteur concurrentiel éligible, elle aura ZERO charge.

Mon programme intègre également des mesures fortes pour réserver au moins 50% de nos marchés publics aux PME-TPE (achat de produits fabriqués localement), pour accompagner la transformation digitale au sein de l’entreprise, pour faciliter l’accès à la formation pour nos chefs d’entreprise et créateurs d’emplois, pour permettre le développement d’activités innovantes en allégeant la réglementation trop contraignante, pour développer le tourisme en particulier dans les Hauts de La Réunion, pour booster le BTP par une politique de grands chantiers et de construction de logements, …

Ensemble, nous serons en capacité de libérer l’activité et créer de l’emploi local, après 5 années catastrophiques pour notre économie.

Les 11 et 18 juin prochains, le choix que vous ferez sera déterminant pour la relance de la croissance économique, dans le respect de la transition écologique, et la création d’emplois.

Candidate de l’Union de la droite et du centre dans la 3ème circonscription de La Réunion, avec mon suppléant écologiste Jean Alain CADET, je mènerai un combat sans relâche en faveur du développement économique et durable.

Je compte sur vous, vous pouvez comptez sur moi !

Nathalie BASSIRE

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

La Poste et la SEOR s’associent pour la création d’un Refuge Péi

La SEOR et la Plateforme Industrielle du Courrier de Saint-Denis ont collaboré pour transformer cette dernière en « site pilote » du programme Refuges LPO Péi en 2023, s’engageant à protéger la biodiversité locale et à sensibiliser les employés à la préservation de la faune et de la flore.

Des fermetures nocturnes à prévoir sur le boulevard Sud

Sur la RN6 boulevard Sud à Saint-Denis, pour permettre des travaux de fouille pour le raccordement au réseau électrique, la circulation sera interdite sur la contre-allée de la tranchée couverte Mazagran Doret dans le sens Nord/Ouest, de 20h à 5h les nuits du lundi 15 au mercredi 17 avril. Une déviation sera mise en place par la voirie communale.