Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Lettre d’un fils homosexuel à son papa

Papa, je suis ton fils malgré parfois tes dénégations sous le coup de la colère. Quel père ne l’a jamais dit à son fils d’ailleurs ? Depuis que je suis tout petit je t’appelle ainsi. Depuis que je suis en âge de parler et que toi et maman vous m’avez appris à parler. Ta vie […]

Ecrit par fils – le mercredi 10 février 2016 à 08H51

Papa, je suis ton fils malgré parfois tes dénégations sous le coup de la colère. Quel père ne l’a jamais dit à son fils d’ailleurs ? Depuis que je suis tout petit je t’appelle ainsi. Depuis que je suis en âge de parler et que toi et maman vous m’avez appris à parler.

Ta vie n’a pas été toute rose mais avec ta façon bien à toi tu as su m’inculquer des valeurs de partage et d’amour. Valeurs qui parfois me valent bien des soucis ! Mais qu’à cela ne tienne je persévère.

À ta manière tu m’as éduqué. Et à ta manière tu voudrais toujours contrôler ma vie. Mais je ne suis plus celui que j’étais quand j’étais un enfant ou un adolescent. Je suis devenu un homme, capable de faire ses choix et d’assumer seul les conséquences de mes choix. Mais parfois ce serait plus facile avec ton soutien. Plus facile si tu acceptais certaines choses mais ce n’est pas le cas.

Je porte un lourd secret. Un secret très lourd que j’aimerai te confier pour que tu m’aides à le porter. Mais le poids des traditions, le regard des gens et qu’en dira t’on font que tu ne m’aideras jamais à le porter.

Il est tellement facile pour les gens de blâmer et de te faire croire que c’est la faute de l’éducation que toi et maman m’avez donnée qui est la cause de ce que je suis et que vous avez failli. Non papa tu n’as pas failli dans l’éducation que tu m’as donnée.

Regarde moi ! je suis exactement ce que maman et toi avez fait de moi. Une personne gentille et serviable, sensible aux autres. Comme on dit si bien à la réunion « zot la fait le zenfant mais pas le cœur« . Est-ce votre faute si j’aime les garçons ? Non papa.

J’aimerai tellement que tu puisse dépasser ces regards ces paroles blessantes de ces gens soit disant trop bien pensants. Mais papa n’oublie pas que derrière toutes ces personnes bien pensantes, il y a souvent des loups déguisés en agneaux. Des personnes qui se donnent une bonne image mais qui ont-elles aussi des secrets dont elles ne sont pas fières. Elles ne devraient pas nous juger ni toi ni moi. Protège-moi de ces loups. Protège-moi d’eux mais ne les rejoint pas pour me mettre à mort avec eux.

J’aimerai tellement te le dire. Je sais que tu mettrai du temps avant de digérer une telle nouvelle.

Moi-même le chemin de mon acceptation fut long. Et je ne m’accepte pas encore totalement. J’ai presque envie de te dire que pour que je m’accepte totalement il faudrait que toi aussi tu m’acceptes comme je suis et non pas comme tu voudrais que je sois.

Le temps viendra où un jour je pourrai te parler. J’espère juste que ce jour là tu seras avec moi et pas contre moi. Avec moi pour m’aider, avec moi pour veiller sur moi, avec moi pour me conseiller, avec moi pour me consoler et m’aider à aller de l’avant.

Tu es mon père et cela ne changera jamais. Tu es mon père et même si parfois il y a des guerres entre nous je te respecterai toujours et je t’aimerai toujours même si je ne le montre pas toujours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique