Courrier des lecteurs

Lessive présidentielle

Lundi 1 Mai 2017 - 17:25

On a lessivé; il nous sort de notre lessiveuse deux beaux draps, à peu près en bon état, le drap de Marine Le Pen et celui d'Emmanuel Macron, et donc deux partis flambant neuf, le Front National retoqué et "En marche", qui court mieux qu'il ne marche. Marine Le Pen a engrangé beaucoup plus de voix que son père. Rien d'étonnant, elle laisse aux oubliettes le racisme puant de l'ancien président. 
 
Rien d'étonnant alors qu'à La Réunion on ait voté en grand nombre pour elle et qu'à Mayotte pointe le même enthousiasme. A Mayotte, tout particulièrement, on attend le beurre et l'argent du beurre et aussi l'arrêt de la migration des cousins migrateurs qui veulent une part du gâteau. Et Marine Le Pen fait son bonhomme de chemin : elle continue à mettre de l'eau dans son vin : elle vient de recruter son futur ex-premier ministre, Dupont-Aignan. Preuve que le FN cherche à faire peau neuve. Il va encore s'enrichir au second tour, mais pas suffisamment pour gagner la partie : les Français ne veulent pas d'un Frexit.  
 
Quant à Emmanuel Macron, il tient de son mieux son radeau recyclé. Il ne veut à bord que ceux qui adhèrent à son programme, celui d'En Marche. Les éclopés socialistes peuvent s'accrocher au radeau, les éclopés LR de même.

Mais pas question de monter à bord tant qu'on n'a pas adhéré avec fermeté au sacro-saint programme. C'est d'une sagesse remarquable. Ainsi on  évite une bourrasque de frondeurs, à la sauce Hamon, qui pourrait encore une fois couler l'embarcation. Ma foi, les aboyeurs Ps étant bien muselés, Emmanuel Macron va tenir le cap. Cela me met en confiance : je coulerai donc mon bulletin en sa faveur ! 
Gérard Jeanneau
Lu 577 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Novembre 2017 - 15:31 Le fameux chemin pavé

Vendredi 17 Novembre 2017 - 15:28 Au secours, ils m’ont pris ma crèche !