Société

Les zones de baignade rouvertes au public

Suite aux prélèvements d'eau de baignade, l'ARS affirme qu'elle est conforme aux normes européennes sur les 25 sites officiellement recensés à La Réunion. Voici le communiqué:


Les zones de baignade rouvertes au public
"Les résultats des prélèvements d’eau de baignade, effectués mardi 7 janvier 2014 après le passage du cyclone Bejia à La Réunion, associés aux actions menées par les collectivités permettent la réouverture au public des 25 sites officiellement recensés à La Réunion (19 sites en mer et 6 sites en rivière).

Qualité de l’eau conforme pour les eaux de baignades

Suite aux prélèvements d’eau de baignade, effectués le mardi 7 janvier 2014, les analyses réalisées par le laboratoire agréé ont révélé des résultats conformes aux normes européennes sur les 25 sites officiellement recensés à La Réunion (19 sites en mer et 6 sites en rivière).

Par ailleurs, les actions menées par les communes ont permis de rendre leurs sites de baignade accessibles au public, et aucun nouvel écoulement de matière polluante n’a été constaté à proximité de ces zones de baignade.

Recommandations aux baigneurs en rivière

Il convient de rester prudent vis-à-vis du risque de noyade, en raison de possibles montées brutales des eaux en cette période cyclonique.

Par ailleurs, pour éviter les risques de leptospirose, il est recommandé:

- d’éviter de pratiquer des activités entraînant un contact direct avec de l’eau douce stagnante (flaques résiduelles de décrues, vasques ou bassins des ravines, rivières, étangs...)
- de marcher pieds nus ou en chaussures ouvertes sur des sols boueux.
- en cas d’apparition brutale d’une fièvre élevée, accompagnée d’un des signes suivants : douleurs musculaires, articulaires ou abdominales, maux de tête, de consulter rapidement un médecin en lui signalant l’activité à risque pratiquée."

Voici la liste des 25 sites de baignade et comment éviter la leptospirose: 

Les zones de baignade rouvertes au public

Les zones de baignade rouvertes au public

Les zones de baignade rouvertes au public
Vendredi 10 Janvier 2014 - 14:41
.
Lu 589 fois




1.Posté par Thierry le 10/01/2014 20:32 (depuis mobile)
Les normes restent en-dessous de la réalité. Le principe de précaution prévaut. Une saleté d'infection attrappée, c'est des vacances pourries et des souffrances...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales