Culture

Les webmasters ont 24h pour créer un site internet

La Webcup 2012, c'est parti ! Une dizaine d'équipes a osé relever le défi en se donnant pour mission de créer un portail web en 24 heures chrono. Le thème est imposé mais est dévoilé, évidemment, qu'au début de la compétition. Voilà qui rappelle les épreuves du bac mais en plus amusant.


Les webmasters ont 24h pour créer un site internet
Ils  sont 42 (6 filles et 36 garçons) webmasters en herbe ou webmasters confirmés à avoir accepté de relever le défi, ce week-end, au gymnase Daniel Narcisse de la Possession.

Les équipes professionnelles (au nombre de 2 sur les 15 présentes) participent à la manifestation sous le nom de leur entreprise (OI WEB, SABRE LE PORT et SOOBIK).

Les équipes "amateur" (12 en tout) étant là, à titre individuel ont choisi leur nom : DREAM, EAGLE BLACK, GOD'IZLOI, NKDEUS, TILPYA, 100XN'LOI, SUPINFO – WOOT, SUPINFO 2, SUPINFO 3, ESIRIROI STIM 1, ESIROI STIM 2, ESIROI STIM 3.

En moyenne, les équipes sont composées de deux à quatre membres mais à noter que trois candidats ont choisi de se confronter seuls à la compétition.

Juste après les discours officiels, le chrono a été lancé à midi très précisément ce samedi, et ne s'arrêtera que demain midi.

"Vous êtes Q…M vient de vous demander de réaliser le nouveau portail des agents Double Zéro". C'est uniquement avec ces maigres éléments que le président de la Webcup a annoncé le sujet sur lequel les 15 équipes doivent plancher jusqu'à demain.

Il semble bien que les organisateurs de la Webcup aient décidé de placer le manifestation sous le signe du mystère cette année. Un sujet qui relève de la périlleuse mission, des codes d'accès pour accéder à une plate forme, et ce n'est pas tout.

Le sujet passionnant, ne manquera pas de motiver l'imagination et de laisser s'exprimer les talents. Mais attention à ne pas se laisser déborder car le chrono tourne inexorablement et s'arrêtera impitoyablement demain midi.

Ces 24 heures risquent d'être longues et éprouvantes pour les participants, même pour les plus endurants mais l'organisation a tout prévu de ce côté-là puisque café, boissons énergisantes et repas sont au programme.

La Webcup, c'est aussi deux jours d'animation au gymnase Daniel Narcisse. A l'extérieur, des stands de jeux accueillent petits et grands; à l'intérieur, des ordinateurs sont en libre accès et permettent de jouer.

Le déroulé de la compétition et la présentation des équipes sont à retrouver sur webcup.re

Les webmasters ont 24h pour créer un site internet
Samedi 26 Mai 2012 - 16:16
Lu 1807 fois




1.Posté par Anonyme le 26/05/2012 21:18
Allez Stephane !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales