Revenir à la rubrique : Culture

Les webmasters ont 24h pour créer un site internet

La Webcup 2012, c'est parti ! Une dizaine d'équipes a osé relever le défi en se donnant pour mission de créer un portail web en 24 heures chrono. Le thème est imposé mais est dévoilé, évidemment, qu'au début de la compétition. Voilà qui rappelle les épreuves du bac mais en plus amusant.

Ecrit par – le samedi 26 mai 2012 à 16H16

Ils  sont 42 (6 filles et 36 garçons) webmasters en herbe ou webmasters confirmés à avoir accepté de relever le défi, ce week-end, au gymnase Daniel Narcisse de la Possession.

Les équipes professionnelles (au nombre de 2 sur les 15 présentes) participent à la manifestation sous le nom de leur entreprise (OI WEB, SABRE LE PORT et SOOBIK).

Les équipes « amateur » (12 en tout) étant là, à titre individuel ont choisi leur nom : DREAM, EAGLE BLACK, GOD’IZLOI, NKDEUS, TILPYA, 100XN’LOI, SUPINFO – WOOT, SUPINFO 2, SUPINFO 3, ESIRIROI STIM 1, ESIROI STIM 2, ESIROI STIM 3.

En moyenne, les équipes sont composées de deux à quatre membres mais à noter que trois candidats ont choisi de se confronter seuls à la compétition.

Juste après les discours officiels, le chrono a été lancé à midi très précisément ce samedi, et ne s’arrêtera que demain midi.

« Vous êtes Q…M vient de vous demander de réaliser le nouveau portail des agents Double Zéro ». C’est uniquement avec ces maigres éléments que le président de la Webcup a annoncé le sujet sur lequel les 15 équipes doivent plancher jusqu’à demain.

Il semble bien que les organisateurs de la Webcup aient décidé de placer le manifestation sous le signe du mystère cette année. Un sujet qui relève de la périlleuse mission, des codes d’accès pour accéder à une plate forme, et ce n’est pas tout.

Le sujet passionnant, ne manquera pas de motiver l’imagination et de laisser s’exprimer les talents. Mais attention à ne pas se laisser déborder car le chrono tourne inexorablement et s’arrêtera impitoyablement demain midi.

Ces 24 heures risquent d’être longues et éprouvantes pour les participants, même pour les plus endurants mais l’organisation a tout prévu de ce côté-là puisque café, boissons énergisantes et repas sont au programme.

La Webcup, c’est aussi deux jours d’animation au gymnase Daniel Narcisse. A l’extérieur, des stands de jeux accueillent petits et grands; à l’intérieur, des ordinateurs sont en libre accès et permettent de jouer.

Le déroulé de la compétition et la présentation des équipes sont à retrouver sur [webcup.re]urlblank:http://www.webcup.re/

 

Les webmasters ont 24h pour créer un site internet

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.