Blog de Pierrot

Les vraies raisons du "clash" entre Nassimah et le Préfet

Vendredi 22 Janvier 2010 - 11:10

Je vous ai déjà raconté dans l'article "Clash entre le Préfet et Nassimah Dindar " comment la présidente du Conseil général avait "pêté un cable" et avait affirmé qu'elle n'était "pas venue là pour se faire traiter de bougnoule", propos que le Préfet avait vivement contestés.

En fait, ceux qui étaient au courant du clash l'avaient attribué à la partie AGS du dossier ARAST puisqu'il en avait également été question. Mais nous disposons maintenant d'un peu plus de précisions sur les raisons réelles de la colère de Nassimah.

En fait, elle était surtout venue demander au Préfet l'expulsion des ex-salariés de l'ARAST du hall du Palais de la Source. Et elle n'a pas apprécié que le Préfet lui fasse "une leçon" de Droit pour lui expliquer que ce n'était pas possible. D'autant que, pour justifier sa demande, elle s'appuyait sur un article du Code des Communes qui n'avait plus cours... Un comble qui montre, une fois encore, que la Présidente du Département est vraiment mal entourée, question conseillers juridiques.

On pensait avoir touché le fond et on s'aperçoit qu'il n'en est rien. Nassimah continue à creuser...
Pierrot Dupuy
Lu 3274 fois



1.Posté par PIMPRENELLE le 22/01/2010 11:32

Elle a bien changée la nassimahn elle devient de plus en plus éffrontée devant une caméra, derrière une radio et en invitée du jt: a chaque fois elle tient des propos incohérents et s'enfonce de plus en plus en méprisant les ex salariés de l'Arast ou les représentants de l'Etat, elle semble voir des ennemis partout.
Le Conseil Général va perdre cette bataille et elle le sait déjà sinon elle ne gigoterait pas autant.
Sarko apprécierait je pense.
Si avec ca elle devient de nouveau présidente du Conseil Générale aux prochaines échéances....

2.Posté par mwa la pa di le 22/01/2010 11:40

Nassimah mal inspirée, en tout cas mal conseillée ! Peut être pas, en effet nous pouvons imaginer un travail de sape pour se débarrasser de la dame en la faisant passer aux yeux des lecteurs et du peuple comme une nulle et plus que nulle : donner de mauvais conseils.... Tu piges mec ? ses propres conseillers qui la bernent... Génial, non ? Je rêve peut être ? qui sait ?

3.Posté par sudiste le 22/01/2010 12:24

Une présidente bien seule semble t il....gràce à elle je m'instruis quand meme:

origine du mot'' Bougnoule''
Il semble que " Bougnoule" vienne de l' insulte parisienne anti auvergnat.

A Paris , Bretons et Auvergnats etaient il y a longtemps les cibles de quolibets, insultes...

Les auvergnats ou Bougnats etaient perçus pejorativement.
"Bougnat" pour denigrer quelqu'un et ça a donné ensuite Bougnoule.

On dit ( à verifier) cependant que les Allemands ( occupants en 40/45)en France auraient aussi utiliser "Bougnoule" pour les français.

Ce mot a fini par designer les nord africains et en particulier les Algeriens
Sources :
http://www.bladi.net/forum/88513-origine…

4.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 22/01/2010 12:55

On peut aussi constater simplement le déclin programmé d'une dame en qui l'on a voulu croire, vraiment (souvenez vous), que nous avons sollicité légitimement, mais qui s'est moquée de tous (pour être respectueux), qui se vantait d'avoir un soutien inconditionnel au Ministère de la justice, et qui a force de trahisons permanentes...ne "semble" pas avoir des ennemis partout, elle en a partout.

Nul travail de sape lorsqu'il s'agit de constater et relater des faits, sauf si l'on considère que la VRAIE Information devient préjudiciable a ceux qui en sont à l'origine... La Evidemment !...
Ce n'est surtout pas sa condition de Femme qui en est a l'origine, mais bien sa mentalité "propre"...

5.Posté par ANONYME77 le 22/01/2010 13:13

J'ai l'accsaion de visiter ce "site", et je ne comprends vraiment pas l'acharnement que vous faites à cette dame. Tous les jours ou presque, il y a un article la concernant, ou plutôt à caractère insultant à son égard. Les mêmes articles sur messieurs Vergès et Annette. Aucun artcile désobligeant sur les Robert (enfin Didier), Victoria, Virapoullé, Macioni(Préfet) ou Fontaine. J'ose imaginez la teneur de vos propos à l'approche des élections régionales!! Est ce que vous êtes un site d'information? Etes vous journaliste? Je dévine déjà votre sensiblité politique!! Pourriez mettre en ligne votre carte de presse?
merci.

6.Posté par jina le 22/01/2010 14:20

post6,tellement facile d'etre anonyme,,vient plus souvent sur z'info, tu vera que vira est cité meme son fils bienvenue quant meme Jina c'est mon nom

7.Posté par chabouc le 22/01/2010 16:26

Pour Anonyme77 : ce n'est pas de la faute de Zinfos974 si se sont ces mêmes personnes qui donnent le bâton pour taper sur eux.
Si vous avez des choses à dire sur Robert, paul, jacques et les autres il vous suffit d'utiliser le courrier des lecteurs...ils seront publiés et lus.

Mais avez vous quelque chose à dire ?

8.Posté par Rud le 22/01/2010 17:18

Je suis allé sur sa page facebook, c'est juste pathétique...

Pour les curieux : http://www.facebook.com/pages/Nassimah-DINDAR/77082918655?ref=search&sid=1074900979.3825250850..1

9.Posté par chabouc le 22/01/2010 18:07

En réponse au post 8 : c''est peut être le geste fort qu'attend Sarko de ND ?

10.Posté par Noizette le 22/01/2010 19:53

Je ressens ce qui est dit comme étant les circonstances, la relation de ce qui s'est passé.
Elle n'était pas obligée de clasher pour ça, donc est-ce que les vraies raisons ne sont pas ailleurs ?

11.Posté par pimanzoizo le 22/01/2010 20:29

,elle a voulu jouer à clash clash Nicolas avec Sarkosy .

12.Posté par Ploumploum le 22/01/2010 20:53

N'étant pas obnubilé par la démission de Nassimah, j'ai une lecture autre que la majorité signant sur ce site. Il me semble que quand elle dit: "je ne suis pas venue pour me faire traiter de bougnoule", elle ne veut pas dire que le préfent a employé le mot, mais simplement que le préfet l'a traité comme une moins que rien, pas comme une élue de la République. Ce qui est quand même assez dans le style du personnage, reconnaissons le.
ça semble tellement évident quand on y réfléchit un instant qu'il ne faut pas y voir plus...

13.Posté par hanuman le 22/01/2010 21:56

Un geste fort et de fidélité serait qu'elle démissionne et arrête de faire de la politique. Elle a été élu sur un jeu de circonstance pour son premier mandat, ensuite elle a trahi sa famille pour le pouvoir. Même si aujourd'hui nous sommes dans des jeux politiques entremêlés, il ne faut pas confondre les hommes que l'on retourne à son profit avec les hommes qui vous retourne pour leur profit. Aujourd'hui beaucoup pense que l'ARAST c'est de la faute de la droite alors que le conseil général est de gauche à priori. Mais bon je commence à me noyer alors faite comme moi oubliez vous

14.Posté par pseudo jetable le 23/01/2010 00:09

Comment négocier ? avec une qui détourne les chèques de son employeur, un qui récupère les plantes au bord du chemin, et un autre qu’on peut mettre sur la plage arrière de nos voiture pour remplacer le petit chien. La réunion ta démocratie fout le camp.
faite venir les goyaves de france pour les conseils.

15.Posté par JOULIA Nicole le 23/01/2010 01:56

"ploumploum" reste toujours le défenseur de l'indéfendable.

Il n'apprécie pas apparemment ce préfet de la République Française qui, dans l'exercice de sa fonction au service de l' Etat, a osé tenir tête aux volontés de roitelet Paul Vergès. Qui a osé ridiculiser Pierre Vergès, le fils et héritier du monarque en novembre 2008. Qui a déjoué les dernières frasques de Nassimah Dindar devenue le "jouet", "petit soldat" de Paul Vergès au conseil général.

Connaissant l'ambition de la dame et le sens de son intérêt personnel, et sachant que son siège de présidente devient de plus en plus aléatoire avec les trahisons incessantes des uns et des autres et surtout le recul de Sarkozy à son égart, sans doute est-ce contre la promesse du "monarque" d'un siège de sénatrice ( au détriment de Mme Payet, l'inutile coucou de Cilaos) qu'elle a affronté pour ses nouveaux alliés, la famille Vergès, le préfet sur le départ.

La boulimie du pouvoir et de la manne de l'argent public lui monte au cerveau à cette brave dame, comme à son nouveau maître en fin de règne à la région.

16.Posté par zendette le 23/01/2010 05:26

Souvent on dit , que l'on a les élus que l'on méritent..où encore .Les élus sont les "réprésentants" de la société.....Je ne veux pas croire , que la sociéte dans laquelle nous baignons , soit aussi malsaine. Mais force est de constater que je n'ai pas raison.

17.Posté par goyavier lé aigre! le 23/01/2010 09:50

comme disait le coms precedent et je reprend sa phrase comme elle represente exactement cette dame a mes yeux!! LA BOULIMIE DU POUVOIR ET DE LA "MANNE "DE L ARGENT PUBLIC LUI MONTE AU CERVEAU A CETTE "SUPER" BRAVE DAME, j ai rajouté super car pr moi elle est super dans tout!!super dans le reverment de veste!!super dans sa position actuelle!super dans sa bassesse pr le reglement du dossier arast!! c est une dame qui se la joue grand!! comme rachida!!photographe,qui n a pas honte de se presenter en lieu public,si c fameux photographe sont present!!si j etais vous madame ,dans la position ou vous etes!!jamais je me serais laissé autant exposer avec le president au regard de tous les reunionnais qui vivent tous les jours votre trahisons du dernier vote!!...petite info ...madame la presidente accepte que les eloges sur facebook!car si vs osez mettre une petite verité(pas d insulte bien sur ,je me le permettrai pas) le vigile de son mur ,veille aux grains et l efface dans la mn qui suivre!!........ps..je voudrai discuter d autres sujets,par exemple nos enfants reunionnais en mobilité qui souffrent en metropole....auriez vous un site a me proposer svp..je vs remercie

18.Posté par bertel le 23/01/2010 10:52

Je ne sais où l'écrire, je vais donc poster ici.

Je trouve lamentable, je dis bien lamentable la dernière tentative de récupération de la principale intéressée dans ce dossier, à savoir la présidente du CG, de vouloir diviser les ex-salariés de l ' ARAST en jetant en pâture à ces licenciés qui ne réclament que ce que le droit leur accorde, les syndicalistes !!!

Bertel de Vacoa

19.Posté par Ordre et Progrès le 23/01/2010 11:57

L'ile est dans un état de décomposition lamentable. Zéro autorité. L'année dernière les transporteurs aux gros 4*4 et aux chaines en or ont bloqué l'ile. Cette fois-ci un siège officiel est occupé illégalement, par des salariés déçus, mais gatés durant quelques années, toujours aucune réaction. Cette chienlit permanente est extrèment négative. Manifestations peut-être mais respect de l'état obligatoirement. Il y'a des gens qui sont plus à plaindre que ceux de l'Arast, des petits travailleurs du privé, avec le smic et des licenciements brutaux.

20.Posté par kersauson de (P.) le 23/01/2010 12:03

A propos de Nassimah DINeDAR
Celle-ci est désormais complètement décrédibilisée, ridiculisée MEME, mouchée par Didier Robert et le prefet

Elle l’était en partie après son Alliance contre nature de 2008 pour garder son poste
Elle a montrée son incompétence TOTALE sur les sujets ARAST, Retraites, VVF
Ne maitrisant AUCUN dossier aucun chiffre, s’emélant dans les chiffres de ses conseillers si chers payés

Comment peut on nier qu’un projet de reprise de Arast ait été évoqué dès septembre Octobre : ce qui implique que les ex salariés doivent TOUS être intégrés dans la nouvelle structure, et de ce fait TOUS rémunérés pour les mois passés par cette structure

Il est évident que ce n’est pas à AGS de payer !

Comment peut on sortir 1 million en prime exceptionnelle : tant mieux pour les Arast, mais il fallait en BON gestionnaire octroyer une avance sur indemnité

Comment peut-on proposer un cheque de 22 millions à la CGSS pour que celle-ci paye les retraités le 1 ! C’est méconnaitre la LOI
Si elle veut faire un geste social, humain, qu’elle demande aux organismes sociaux HLM de prélever les loyers à partir du 15 : elle peut le faire

Sur son langage et sa maitrise des nerfs qu’elle se méfie :
Le mot Bougnoule employé par elle et elle seule, a une autre signification en métropole qu’ici ; c’est aussi grave que sale juif, que sale pédé !
C’est TRES grave d’employer ce mot Madame ! Il faut respecter les gens d’origine arabe et magrébine. Vous etiez dans l’enseignement ? il y a lontan alors !
qu’elle montre l exemple

Elle se dit élue de la République CERTES, élue par le plus petit canton de la Réunion (6000 électeurs 2500 votants en 2008), et est ainsi devenue Présidente du Conseil : c’est légal certes, mais c’est élue par moins de 0,5% moins de 1% !! des électeurs réunionnais
Et CA nous gouverne de cette si dramatico-comico façon ! Au moins Coluche lui avait crée les Restos du Cœur

J’espère que les futurs élus territoriaux seront élus comme les régionaux actuels : par le peuple reunionnais entier
On évitera ainsi ce genre d élus méprisant les électeurs. le Préfet a bien fait de lui donner des leçons de droit
Elle n'a MEME pas le courage de venir a la reunion ARAST ! la pleutre !
L intervention du maire des Avirons jeudi sur Festival est aussi significative de la fin annoncée de la pratique politique de certains politiciens :
les gens prets a tout pour garder le pouvoir, on n’en veut plus : ils ne se maitrisent pas ;
je me suis demandé comment Festival avait pu le laisser parler jeudi matin
Heureusement Didier ROBERT a repondu le midi, sereinement calmement ( je suis de gauche je précise (donc anti VERGES)) : on sent de la Maitrise et une volonté de faire avancer le débat pour répondre aux besoins de la population.
Lui et Huguette BELLO doivent devenir NOS représentants : des representants RESPONSABLES MATURES

21.Posté par Django Chan le 23/01/2010 13:36

INCOMPETENCE , NULLITE, IRRESPECT !
Là i fo mi cause in pé gras ! Assez rode le bout ! Dans quel pays nou lé ???? Voilà des gens qui ont bossé et qui ont une tâche noble, qui s'occupent humblement et du mieux qui peut de personnes dans la détresse (morale ou physique) pour un salaire de m..... ! Employés de l'ARAST, je vous soutiens à 200 % ! Vous avez travaillé, donc on vous doit ! Pas question de tergiverser ! Je vous applaudis mais tiens bon et faites attention à tous les récupérateurs de tous bords !!!!! VOTRE CAUSE EST DIGNE ! La dignité , mounnois, c'est ça ! Vous montrez l'exemple ! C'est dur, il est vrai ! Mais votre combat n'est pas vain ! DANS QUELLE EPOQUE NOU LE ? Vous avez bien vu que personne i veut voir a ou , ou dérange, ZELECTIONS Y ARRIVE ! Alors là, tout y fait attention ! Y TROUVE PU OU ! Même la POUPET, présidente du CG, y connait plus kosa y dit ! Y vient plus quand y faut et y fait conférence tout de suite après ! La pris band KAMARAD pour chang la REUNION ! BEn la, lé gaillard ! La POUPET y dit que le préfet y consider a li comme BOUGNOULE ! OTE, i fo arret a li tout de suite ! Son cas lé grave ! Le Préfet que nous avons eu (dommage, il s'en va !) mérite la promotion qu'on vient de lui donner ! Il réprésente l'ETAT, madame la POUPET ! Et ce n'est surement pas accompagnée de Monica GOVINDIN (condamnée pour vol, mais élue : pauvre Réunion, Ca y représente a nous !) qu'il sera prêt à tout admettre de vous ! Il vous rappelle la loi ! Un point c'est tout ! La loi, rien que la loi, et toute la loi dans sa rigueur !! Y fait mal a ou ça ! Ou vois pas que ou lé pris dans un GOB ? Ou ça ilé tout out band KAMARAD , ou connait band boug la toujours le mot SOLIDARITE à la bouche , enfin out majorité ? Zot la couru , oui ! Y laisse a ou toute seule ! Toute seule ! Ou l'est avec l'UMP ? Vergès y voulait de ou sur sa liste ? Bon ! Et maintenant ? Ko SA OU FE ??? Vous n'avez pas eu le courage de recevoir de pauvres gens, payés au lance-pierre, vos Kamarades vous ont lâchés ! Aret a ou, aret ek sa ! C'EST UNE HONTE !!!! N'oubliez jamais, vous et vos KAMARADES, c'est le peuple qui décide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et OUI !!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas la FRANCE, ça !!!!
Nb : Que fait PAUL, qu'en pense PAUL, quelle stratégie est-il en train d'élaborer PAUL pour sauver les meubles et non la planète ? Qu'en pense son fiston ? Ils n'ont plus d'idée pour le peuple ? Ils vont encore se défausser sur L'ETAT ? Non, ça ne marche plus !!!!!Comment vont se dérouler les élections ? PAs facile, à mon avis !!!!
J'ose espérer que les Réunionnais ne sont plus dupes des genres de personnages que vous représentez ou avec qui vous vous acoquinez ! PENSEZ AU PEUPLE !!!!!!!!! C'EST NOUS !!!! NA UN JOUR Y APPELLE DEMAIN !!!!! Gens de l'ARST, COURAGE, vous n'êtes pas seuls !!!!!
Mlle MANGOLIA, siouplait, arrête !

22.Posté par Django Chan le 23/01/2010 13:44

A kersauson de (P.)
Lui (Didier Robert et Huguette BELLO doivent devenir NOS représentants : des representants RESPONSABLES MATURES

J'avoue, qu'après mure réflexion, ça pourrait se faire et serait une solution à ce triste spectacle auquel nous avons droit depuis quelques années !
Par contre, faites attention, au DEMON ( DENNEMONT) qui se réveille ! (humour !!!!!! C'est un alimentaire, pardon !)

23.Posté par ticaf le 23/01/2010 13:47

Anonyme 77 je suis siderè des vos propos diffamatoires ,et injustifiès.
et la libertè d,xeprèssion sans vulgaritè bordel ? vive zinfos 974
ti caf

24.Posté par l'observateur le 23/01/2010 13:55

Post 20, je partage totalement votre point de vue .
Mais que dire du comportement du Maire des Avirons !
Il faut savoir qu'il a l'impression d'avoir été sur ce coup là l'homme de la situation, c'est pour vous dire la gravité de la situation !
Sauf tout le respect que je dois à la fonction, dans le cas d'espèce il n'y rien en espérer !
Michel Dennemont et sa bande d'alimentaires, n'ont aucun sens du respect et de la responsabilité.
Il suffit de leur dire qu'on est pas d'accord avec tel ou tel aspect de leur point de vue, pour se faire "agresser" !
C'est ça le Maire des Avirons !!

Les manœuvres pour se faire élire, il s'en vente !!
Pour les dernières élections municipales, il a dit lui-même avoir fait appel aux grandes manœuvres ...
Pendant se temps la démocratie à céder sa place à un tout autre régime !!

Sa posture d'élu dans sa commune, il l'a transféré au Département avec les conséquences que nous connaissons tous !

Il a été candidat à la députation avec pour ligne d'action en cas d'élection "Si les lois sont bonnes je les voterai, quand elles ne seront pas bonnes je ne les voterai pas" !
Mais au-delà monsieur le Maire ? "Nous va voir après ..." . Difficile à croire ? .........Triste réalité !

Aujourd'hui il se voit un destin de Sénateur !! Que dire ???

Sa représentation de l'élu me fait froid dans le dos !

Sénateur pourquoi ??


25.Posté par olivierun le 23/01/2010 15:06

si peirrot veut bein faire un point de cette affaire, car franchement qui dit quoi et quelle est la vérité du droit dans ce beau bordel ...

26.Posté par ploumploum le 23/01/2010 15:52

Ploumploum ne défend pas l'indéfendable et il se fout du préfet. Il dit juste qu'on peut avoir une autre lecture des propos de Nassimah si on n'est pas braqué contre elle.
Quand à de Kersauson, il m' fait beaucoup rire avec sa précision: "je suis de gauche". ça me rappelle le Jir qui, à chaque élection, nous sort des lettres de lecteurs signés "un communiste déçu". Ce sont biend es méthodes de droite.
Au fait, P de K, expliquez nous pourquoi Nassimah Dindar était une bonne présidente pendant trois ans, lorsqu'elle a été choisie et élue par les gens de droite, et que subitement elle devient inompétente? Et de grâce répondez sur le fond, par par une pirouette du genre "poloumploum est de gauche".

27.Posté par diony le 23/01/2010 17:30

Marrant en effet le Kersauson qui est de gauche et nous dit énormément de bien de Didier Robert. Marrant et crédible surtout !

28.Posté par ex tisf- homme le 25/01/2010 11:28

Il faut arrêté de dire que nassimah Dindar, est la visctime! C'est nous les victimes, nous travailleur sociaux! on n'a pas demander la liquidation de l'ARAST! Nous ex salarié de l'ARAST nous sommes plus responsables et comptétents que les élus de la majorité et encore plus que les dirigeants de l'AGS!
Comme on dit si bien" QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE!

29.Posté par MATT le 26/01/2010 23:49

Nassimah n'a jamais été une bonne présidente. Il y a 3 ans la conjoncture économique n'était pas la même. Aujourd'hui on voit sa limite dans la gestion des dossiers. Elle est peut être mal entourée mais elle n'arrive pas à prendre une décsion et à maintenir le cap. Elle change d'opinions souvent ce qui montre qu'elle est beaucoup influencable. C'est dommage pour elle.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter