Société

Les vols reprennent entre la Réunion et l'aéroport d'Ivato

Hier, une mutinerie dans un camp militaire proche de l'aéroport Ivato international a provoqué la fermeture de ce dernier pendant la journée. Plusieurs vols a destination ou en provenance de la Grande Ile ont été annulés depuis l'aéroport de Roland Garros à la Réunion. Aujourd'hui, les liaisons aériennes entre Madagascar et la Réunion sont rétablies


Les vols reprennent entre la Réunion et l'aéroport d'Ivato
Des échanges de tirs ont eu lieu dans la matinée de dimanche à proximité de l'aéroport. Pendant la journée d'hier, les informations sont restées confuses et par précaution l'ensemble des vols ont dû être annulés. Deux vols Air Austral au départ de la Réunion ont été suspendus, un des deux appareils de la compagnie a du regagner l'aéroport réunionnais quelques minutes après avoir décollé.

En fin de soirée ce dimanche, le gouvernement de transition malgache a annoncé la fin de la mutinerie (voir ici : Fin de la mutinerie de Tana: 3 morts, dont le meneur des insurgés ).

Conséquence, les liaisons aériennes ont été rétablies entre Madagascar et la Réunion. Un communiqué du ministre des Forces armées malgaches a indqué que "l'aéroport d'Ivato reste ouvert".

Pour les passagers n'ayant pas pu embarquer hier pour Madagascar, deux vols sont programmés par Air Austral et Air Madagascar ce lundi au départ de Roland Garros. Le premier décollera à 12 heures et le second à 14h10 à destination d'Ivato. Deux vols en provenance de Tananarive sont attendus à 14h10 et 15h45 à Roland Garros.
Lundi 23 Juillet 2012 - 07:53
Lu 1146 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales