Faits-divers

Les visages de deux des meurtriers de Grand-Bois


Nous avons pu retrouver la page Facebook du couple Eveline Filomar/Jimmy Célina, grâce au site Wordpress.com. Ca n'a pas été facile car ils n'apparaissaient pas sous leur véritable identité.
 

On n'y apprend rien de vraiment particulier. Le plus intéressant est sans doute la découverte des visages de deux des quatre assaillants qui ont avoué avoir sauvagement massacré Emile et Odette Aho-Nienne, respectivement âgés de 92 et 86 ans, et grièvement blessé leurs deux fils Jean-Louis et Jean-Hugues.

On y découvre une Eveline Filomar avec un visage d'ange et un sourire coquin, bien loin de l'image d'instigatrice d'un cambriolage qui a mal tourné, au point de faire deux morts et deux blessés graves

Difficile également d'imaginer que Jimmy Célina que l'on voit souriant et amoureux sur les photos, puisse être le même que celui qui a participé à l'expédition de jeudi soir, au cours de laquelle un des hommes a frappé les deux vieillards à coups de barre de fer...

Sur le profil Facebook, Eveline Filomar se décrit avec comme profession "Maman à temps complet".

On y découvre également qu'elle était fan des lingeries de la boutique Sidiot. C'est sûr que ce n'est pas avec son RSA qu'elle allait pouvoir se payer de tels produits de luxe. D'où peut-être ses envies d'argent frais...
Mardi 27 Janvier 2015 - 16:32
Pierrot Dupuy
Lu 50606 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

81.Posté par dijoux le 30/01/2015 04:55 (depuis mobile)
Faut remette la guillotine n'avoir si zot i tuer encore

80.Posté par Miamid le 29/01/2015 20:14 (depuis mobile)
Combien sidiot la paye a zot la!?
Article de m**de avec une conclusion digne d''un vrai stagiaire.
La touche le fond la....

Sinon bon séjour (le plus long possible mi espère) aux assassins.

79.Posté par Jimmy le 29/01/2015 08:59 (depuis mobile)
Mi pensé que les réunionnais l''été plus intelligents que sa!!!!!!moin mi pense qui devrait afiché zot image partout sur des panneaux de publicitaire. Pour que tout le monde i voi ses meurtriers !imagine que t zot famy marmaille!refléchi un instan...

78.Posté par desruisseaux le 28/01/2015 21:57 (depuis mobile)
Il faut changée notre politique na trop jeune et adulte na point travail nou la pou mange a nou un n''''est l''''autre un jour la réunion sera pu la réunion a force i devient comme en Amérique mai fé divers talheur les pire quand métropole

77.Posté par desruisseaux le 28/01/2015 21:50 (depuis mobile)
Il faut changée notre politique na trop jeune et adulte na point travail nou la pou mange a nou un n''est l''autre un jour la réunion sera pu la réunion a force i devient comme en Amérique mai de divers talheur les pire quand métropole

76.Posté par mf le 28/01/2015 21:21 (depuis mobile)
Na pi respect pou gramoun en plus bana lé y respectueux envers zot mm car en faisant de tel acte il on offensé leur gamin pour gagné koi dan cette histoire la prison et les enfants nou koné pas Kel est leur souffrance ni ce k''il adviendra eux

75.Posté par popol le 28/01/2015 18:40 (depuis mobile)
Depuis la page fb à été fermée ! Plus de foto plus rien !!!

74.Posté par gandolfi le 28/01/2015 15:04
je trouve cet article affligeant. Pour une fois qu'un journaliste a le courage de donner son avis, il nous sert une analyse psychologique de comptoir et des clichés de bas étage (RSA, lingerie, sourire d'ange...).

On ferait mieux de se poser la question de "comment notre société engendre des monstres ?". C'est à dire des gens qui sont capables de tuer leurs prochains pour quelques centaine d'euros, par ce qu'ils ont été trompés ou pour ... une caricature.
Comment se fait il que la vie n'ai aucune valeur à leur yeux ? Pourquoi ne mesurent ils pas les conséquences de leurs actes ?

Je pense que c'est un dysfonctionnement énorme de notre société qu'il faut analyser et rectifier (éducation par les parents, valeurs citoyennes, respect de la vie humaine., sanctions pénales..) avec courage plutôt que de en ayant le courage de nous regarder dans un miroir pour nous remettre en question. Cela sera plus profitable que de se cacher en insultant ces "monstres" puis retourner à son quotidien sans faire avancer les choses.

73.Posté par lolo le 28/01/2015 13:57
De nos jour na pu RESPER pou gramoune????

72.Posté par tiorpia le 28/01/2015 13:44
peut etre devrait on reflechir un jour a une justice equitable a ces monstres celle de la sentence de vie et de mort pourquoi pas un vote entre la famille des victimes.et decider du sort de ces zouaves!!!!!!!!!!!!
rip et condoleances a aho nienne.

71.Posté par AlexD le 28/01/2015 12:26
@Post 34 Pierrot Dupuy

Non mais que vous montriez leurs visages ce n'est pas vraiment le problème. Mais l'article... Ras les paquerettes!

"Nous avons pu retrouver la page Facebook du couple Eveline Filomar/Jimmy Célina, grâce au site Wordpress.com. Ca n'a pas été facile car ils n'apparaissaient pas sous leur véritable identité" n'importe quel geek de 14 ans, avec les noms qui circulent depuis hier dans la presse, l'aurait trouvé en un quart d'heure. N'exagérons pas le travail d'investigation! Là dans le domaine ya pas grand chose.

"On n'y apprend rien de vraiment particulier. Le plus intéressant est sans doute la découverte des visages de deux des quatre assaillants..." Si l'info ne contient rien d'interessant et que vous l'écrivez vous même... Comment dire...

"On y découvre une Eveline Filomar avec un visage d'ange et un sourire coquin" Subjectif. Personnellement je ne lui trouve rien d'angélique ou de coquin.

"Difficile également d'imaginer que Jimmy Célina que l'on voit souriant et amoureux sur les photos, puisse être le même que celui qui a participé à l'expédition de jeudi soir" Subjectif également. A mon avis tous les criminels ne le portent pas sur leur visage! Le délit de faciès n'est pas sensé exister.

Et je n'aborderais pas l'allusion aux sous vêtements Sidiot tant c'est vide de tout intêret.

Montrer leurs visages ok. Mais d'un journaliste on attend un travail de journaliste, pas celui d'un "blogueur".

Je vous cite "j'ai estimé, et j'accepte les critiques, qu'il était bon que l'on sache qui sont les salauds -et je n'ai pas peur du terme- capables de telles horreurs" alors permettez moi de vous dire que si le but était celui ci, le titre et les photos suivi de quatre lignes indiquant leur provenance auraient suffit. Le reste n'est que racolage. Une bonne "culture radio freedom" à la sauce zinfos974. Désolant.

70.Posté par Zozossi le 28/01/2015 10:37
Informer, c'est d'abord montrer.
Merci donc à Pierrot d'avoir informé en nous montrant les trognes de ces crapules.

Il y a peu, toute la population trouvait normal que la presse publie les photos des assassins -que le polit'cor abrutissant n'affublait pas encore du qualificatif imbécile d'"assassins PRESUMES".

Aujourd'hui qu'une caste pourrie s'emploie à décérébrer les Français, une partie de l'opinion, privée de ses repères naturels et de son bon sens par des lectures et des discours qu'elle croit intelligent de répéter, chante les louanges d'abstractions crétinisantes comme les "droits de l'homme" pour tous (même pour des hommes déshumanisés irrécupérables), la "présomption d'innocence" pour tous (même pour des coupables avérés) et autres turlutaines zintello.

Le jour où la grande presse sera redevenue pluraliste et où le bon sens y aura à nouveau droit de cité, où on y réaffirmera qu'un coupable est responsable de ses actes, où on y soutiendra à nouveau que la peine de mort est légitime et que son abolition nous a enfoncés dans la barbarie à prétention progressiste, ces lecteurs égarés reprendront l'habitude de réfléchir par eux-mêmes en comparant des points de vue différents et en adoptant ceux qui tiennent un discours de courage et vérité.

L'article de Pierrot ne fait éructer que les lemmings friands de suicide collectif: qu'ils rêvent entre eux de ce meilleur des mondes cauchemardesque, mais qu'ils ne cherchent pas à nous y entraîner.

Cet article contribue -même sur un ton trop léger- à remettre les choses à l'endroit dans une presse largement co-responsable de l'ensauvagement de la société dont les Réunionnais viennent de découvrir avec stupéfaction et colère qu'elle pouvait frapper aussi notre île.

69.Posté par Laïcien le 28/01/2015 09:16
@ 64,, 51 amis en liberté perdu ,, mais plus d'une 100taines d'ennemis i attend à zot dérrière lé baro ,, et @ 62 , la vérité i fé pas à moitié .

68.Posté par heureux le 28/01/2015 09:15
Des dégénérés , qu'on les castre pour qu'ils ne se reproduisent plus !!

67.Posté par Annais le 28/01/2015 07:33
Déplorable comme article
On touche le fond, caniveau
On aimme fouiller les poubelles et que d'amalgame ( RSA ) ,honteux

66.Posté par blacko le 28/01/2015 06:46
De la pub pour Serge de Nimes...

65.Posté par M le 28/01/2015 03:46
De toute façon, Pierrot et tout ses larbins n'ont jamais été des journalistes.

64.Posté par Delaroix le 28/01/2015 06:20
ils avaient 51 amis sur f.b j'espère qu'ils leurs en restent aujourd'hui aucun!

63.Posté par mimine le 28/01/2015 03:18 (depuis mobile)
Mi la honte pou les reunionnais.
Tuer gratuitement au lieu de travailler pou gagne zote vie.
dan temps longtemps na longtemps le village nauré lapide a zote.
Mi soutien pas la forme, mais le fond.va dissuade d''autre

62.Posté par Emma le 28/01/2015 02:47 (depuis mobile)
C''est pathétique comme article j''ai du mal à croire qu''un journaliste ai pu écrire une telle chose.Quand on est journaliste on doit savoir rester neutre même si le sujet est difficile à traiter.N''est pas journaliste qui veut.

61.Posté par perpète le 28/01/2015 00:02 (depuis mobile)
Perpète sans pitié pour les 4 mère déjà condamner la honte multirécidiviste si la loi es juste les jury doit donner le max pour le couple de vieux et les pauvres frères sui son dans la douleur de leur parents qui sont mort devant leur yeux!!

60.Posté par Dede le 27/01/2015 23:18 (depuis mobile)
Je souhaite a ces vermines une mort lente et douloureuse.
Fait chier de payer pour eux en prison. Si la prison peut jouer le rôle de 2 eme chance certainement pas a eux

59.Posté par mi veu mon petrol le 27/01/2015 22:53
34.
ce n'est pas parce que dans d'autres circonstances et pour d'autres cas, l'on publie, qu'il faut tomber aussi bas.

surfer sur l'émotion n'a jamais grandi qui que ce soit.
céder à la facilité non plus de l'information dite sensationnelle et émotionnelle.

mais il est vrai que cela fait réagir...

tiens ne serait il pas mieux de publier une analyse qui démontre combien l'Etat français se fout des DOM et de la Réunion relativement aux DGF régionales ?? certes moins racoleur, plus technique ... alors ?

58.Posté par Junki et Imrane le 27/01/2015 22:41

C'est la première fois que je viens ici, et c'est bien la DERNIÈRE FOIS !
ARTICLE DE MERDE, c'est un stagiaire qui a éditer l'article??
Vous parler de meurtre , et VOUS FAITES LA PUB POUR LA LINGERIE SIDIOT??
Genre ils étaient 4, et les quatres voulaient sans doute tués pour un STRING?
Ou est la Neutralité Journalistique et ou sont les faits réels?
De la a ce basé sur des "J'aimes " pour "embellir et rendre attrayant" l'article, cela ns parait bien BAS!
Et si y'avait pas eu la mention "jaime" sur la page sidiot lingerie, sur quoi auriez vous basé vos accusations???Et si elle avait aimé "Asia Store" elle aurait sans doute tuée pour des nems??

57.Posté par florine le 27/01/2015 22:13 (depuis mobile)
J'ai mal au coeur bon courage a la famille Aho-Nienne et tout mes condoléances

56.Posté par florine le 27/01/2015 22:08 (depuis mobile)
Zanimaux y tuer pas zot entre zot comme ça si mi té la loi mi noré fé subi azot le mmême sort parce que zot la vé point pitié po 2 gramoune la et les 2 fils si té zot grand parent zot noré fé ça? Deux moune âgée té travail pou zot bouché mangé j''ai

55.Posté par Naty974 le 27/01/2015 22:07
Des barbares!!! Pas de pitié !!!! Pensée a la famille qui n'a rien demandait , juste de bosser tranquille ... Alors qu'on voit leur sale tronche ??? Rien a foutre!!!!

54.Posté par un homme en colère le 27/01/2015 21:48 (depuis mobile)
Bravo a M et a l'ardechoise. Je suis outré de voir des commentaires aller dans le sens de ces assassins. Ils ont massacré de pauvres innocent et il faudrait les prendre avec des pincettes. Honte a ceux qui se sentent offusqués. Qu'on les pendent

53.Posté par Kokko 78 le 27/01/2015 21:45 (depuis mobile)
La honte pour 2 fêlé il faux arête de procrée comme de lapin (parole du pape dans l avion le semaine dernière ) kant zot i gagne pas élevé à médite .

52.Posté par Laïcien le 27/01/2015 21:36
La vérité en plein dans la figure , ça mêm la RÉUNION la bozoin ,,impékab MR PIERROT .

51.Posté par KLD le 27/01/2015 21:32
rip à la famille . rien de choquant à mon sens de voir la "tronche" de ces salauds .

50.Posté par M le 27/01/2015 21:28
Fontaine P13, ne pensez-vous pas que ces parents criminels auraient dû penser à leurs enfants avant de commettre l'irréparable ! (la Evelyne : ignoble MAMAN de 4 enfants !!!!

49.Posté par ti caf la cour le 27/01/2015 21:15
a poste 29 pierrot Dupuy . d'accord avec ta vision des choses camarade

48.Posté par Milou le 27/01/2015 21:15
J'appelle pas ça du journalisme, ça se rapproche plus de la presse à scandale qu'autre chose. Surtout le commentaire sur la page concernant la lingerie fine à la fin, je trouve ça d'un goût douteux. Même sur wikipedia qui est un site communautaire on ne voit pas de tels préjugés. L'objectivité de la presse elle est où dans tout ça ?

J'aime aussi les phrases du style: avec son visage d'ange on est loin de l'image d'instigatrice de cambriolage !! Je savais pas que pour être cambrioleur fallait avoir la gueule de l'emploi !! Cliché pitoyable !! Si ce site ne fait plus des articles de presse mais des paragraphes où le pseudo journaliste se permet de jouer le juge et non de relayer de l'information, il faut renommer le site en "forum974" parce que là ça ne veut rien dire du tout !! D'accord avec ceux qui parlent d'info poubelle !!

47.Posté par M le 27/01/2015 21:12
Bravo Pierrot ...
Oté créoles on dirait que zot lé plus choqués par la parution des photos de ces racailles que par le drame horrible subi par ces gramounes (sans oublier les 2 garçons) ! arrête té ! zot i choque à moin là ! racailles que la craché sur les journalistes et les badauds hier à leur sortie du tribunal ! zot i mérite aucun respect !

46.Posté par tanguy47 le 27/01/2015 21:06
Dommage que l'on ait fermé Cayenne, ils mériteraient d'aller passer leur fin de vie en vacances dans les carrières;

45.Posté par pipo le 27/01/2015 20:46
sourire coquin ou langue boeuf?

44.Posté par doudou masta le 27/01/2015 20:45 (depuis mobile)
Qu'ils soient retrouvés et mis en cage publique sur la place de la ville.

43.Posté par L'Ardéchoise le 27/01/2015 20:36
Bien vu, Pierrot !
Quant à ceux qui critiquent, pensent-ils qu'il ne fallait pas publier les photos des Kouachi, de Coulibaly, de la-dite Boumedienne et d'autres mecs en fuite ?
Oui, il faut publier les photos des salopards et cela n'a rien à voir avec les histoires de coeur et de cul de Voici et autres torchons .

42.Posté par dègue le 27/01/2015 20:32
certes Mr Dupuy ; mais cet article a qd même qqlq chose de nauséabond et racoleur ds le style !

41.Posté par Laïcien le 27/01/2015 20:29
Le drame la espacé sur PARIS la été vue sur toutes les chaines tv national et international + radio + internet ,, donc nou voi pas pokoué i fo cache ces criminel là hein ,, le professionel reste professionel .

40.Posté par Mwa la pa di le 27/01/2015 20:28
Bien dit Pierrot

39.Posté par Vous venez le 27/01/2015 20:18
Vous venez de perdre un lecteur quotidien.


38.Posté par fred le 27/01/2015 20:16 (depuis mobile)
On appelle cela du journalisme... Ça sent mauvais
Je suis tout à fait d''accord avec les propos de fontaine

37.Posté par Ao le 27/01/2015 20:14 (depuis mobile)
Deux électeurs de moins pour Hollande? J'espère que non. Taubira interviendra vite. Ces assassins ont déjà des soutiens sur zinfos.

36.Posté par Miss le 27/01/2015 20:11
C'est pas légal ça non??
Vous allez avoir de gros soucis là...

C'est assez triste comme ça , pensez aux familles..

35.Posté par Pierrot Dupuy le 27/01/2015 20:08
Au post 14 : il n'y a pas de présomption dinnocence a avoir puisqu'ils ont avoué et que, grâce aux renseignements qu'ils ont fournis, on a retrouvé les objets qui ont servi à leur forfait. Il n'y a donc aucun doute sur leur culpabilité.
Quant au fait de savoir s'il fallait ou non publier leurs visages, j'ai estimé, et j'accepte les critiques, qu'il etait bon que l'on sache qui sont les salauds -et je n'ai pas peur du terme- capables de telles horreurs. Les journaux ne se gênent pas pour publier les photos de voleurs de scooters à leur arrivée au tribunal. Il n'y avait aucune raison pour quon ne révèle pas le visage des auteurs d'une telle barbarie.

34.Posté par tom le 27/01/2015 20:03
Pierrot, tu t'es fait hacker ton site ou quoi ?
Je comprend l'indignation mais entre les photos de présumés innocents (jusqu'à ce qu'ils soient déclarés coupables par la justice) et les considérations dignes d'auditeurs bas du front de freedom, je suis vraiment déçu par la ligne éditoriale.

33.Posté par Dave le 27/01/2015 19:51 (depuis mobile)
et la présomption d'innocence Pierrot ??? ils ont tous avoués ??

32.Posté par chiquequeune le 27/01/2015 19:39
7.Posté par PiouF le 27/01/2015 18:12 (depuis mobile) | Alerter
Heu... C''est quoi cette article ?
(rires)
t'es salarié à zinfos !!!!!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales