Société

Les villes de la CASUD en route pour la tarification unique dans leurs bus


Les villes de la CASUD en route pour la tarification unique dans leurs bus
Décidément, après le Conseil général et ses cars jaunes, l'harmonisation des tarifs des transports en commun est dans l'air du temps.

Les élus des villes de Saint-Philippe, Le Tampon, Saint-Joseph et l'Entre-Deux ont approuvé hier soir l'harmonisation de la tarification des lignes de bus entre les communes de la CASUD.

Dans le cadre de l'évolution de l'offre proposée par le réseau CarSud et au regard de la différence des prix pratiqués sur les différentes lignes, une harmonisation de la tarification était "devenue nécessaire", a annoncé le président de l'intercommunalité, Didier Robert, devant un parterre d'élus clairsemé.

C'est donc une proposition de tarifs combinés avec les autres réseaux qui a été retenue. Ce choix plus judicieux permettra d'assurer une lisibilité renforcée pour les passagers. "La nouvelle tarification doit être simple et lisible, elle doit aussi garantir l’attractivité des transports publics avec notamment les différents abonnements", a-t-il précisé. Le transport scolaire y est totalement inclu.

A titre indicatif, un abonnement hebdomadaire coûtera désormais 12 euros, mensuel : 35 euros et annuel 350 euros. Avec des tarifs sans zonage géographique, l'autorité organisatrice de transport tente d'inviter les usagers à payer leur titre au sol.  "La vente à bord des bus ralentit la vitesse commerciale. La pré-vente participera à la sécurisation à bord des véhicules", précise Didier Robert.

Cette mise à jour tarifaire arrive au bon moment pour l'intercommunalité du Sud puisque son réseau de bus verra ses deux premiers bus hybrides livrés le 3 juillet. D'autres suivront dans la foulée.

Les villes de la CASUD en route pour la tarification unique dans leurs bus
Mercredi 19 Juin 2013 - 11:59
LG
Lu 1514 fois




1.Posté par bouboul974 le 19/06/2013 13:14
Les Grandes Manœuvre arrivent juste avant les élections

2.Posté par Lanklime le 19/06/2013 18:08
J'espère qu'ils vont mettre de l'ordre dans ce bordel, un soir arrivant de l'aéroport Roland garros, j,ai eu juste le temps de prendre le dernier car jaune pour rejoindre le sud plus exactement saint Louis, le chauffeur me dit que lui il rentrait à Saint Pierre avec le bus mais tous les passagers doivent descendre à Saint Leu car le car jaune ne transporte pas des passagers sur SaintPierre mais il rentre à Saint Pierre'.
C'est vraiment prendre les gens pour des cons.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales