Revenir à la rubrique : National

Les vignobles de Champagne et de Bourgogne inscrits au patrimoine de l’UNESCO

Bonne nouvelle pour les vins et champagnes français. Les côteaux, maisons et caves de Champagne ainsi que les climats de Bourgogne ont arraché leur inscription au patrimoine mondiale de l’humanité de l’UNESCO. Pour le comité du patrimoine mondial de l’organisation onusienne, réuni jusqu’à mercredi à Bonn en Allemagne, les coteaux, maisons et caves de Champagne […]

Ecrit par . – le dimanche 05 juillet 2015 à 11H20

Bonne nouvelle pour les vins et champagnes français. Les côteaux, maisons et caves de Champagne ainsi que les climats de Bourgogne ont arraché leur inscription au patrimoine mondiale de l’humanité de l’UNESCO.

Pour le comité du patrimoine mondial de l’organisation onusienne, réuni jusqu’à mercredi à Bonn en Allemagne, les coteaux, maisons et caves de Champagne correspondent aux « lieux où fut développée la méthode d’élaboration des vins effervescents, grâce à la seconde fermentation en bouteille, depuis ses débuts au XVIIe siècle jusqu’à son industrialisation précoce au XIXe siècle ».

Concernant les vignobles de Bourgogne, ce sont « des parcelles de vignes précisément délimitées sur les pentes de la côte de Nuits et de Beaune, au sud de Dijon », précise l’UNESCO, qui ajoute que ces parcelles donnent chacune un caractère unique au vin.

Dans un communiqué, François Hollande s’est félicité de cette reconnaissance de l’UNESCO. Selon le chef de l’État, cette décision « marque la reconnaissance internationale du patrimoine exceptionnel de ces régions et témoigne de la diversité et du dynamisme de nos territoires, qui sont la richesse de notre pays ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.