Société

Les travaux sur les hauteurs de la Rivière Saint-Denis à l'origine du faible débit d'eau?


Des poissons morts ont été trouvés dans la Rivière Saint-Denis par des pêcheurs ce lundi 26 septembre. Les hypothèses quant aux raisons à l'origine de ce phénomène sont multiples mais certains pêcheurs du coin soupçonnent les travaux effectués plus haut.

En effet, des travaux au niveau du barrage de la rivière, qui est le point de captage de l’eau destinée à la station de traitement de Bellepierre exploitée par Véolia, sont en cours. La mairie de Saint-Denis avait d'ailleurs signalé le lancement des travaux il y a un mois tout juste.

Si le détournement du débit de la rivière dans une galerie d’adduction ne sert qu’à garder le secteur des travaux sec, il est probable que le chantier affecte le débit d’eau habituel alimentant la rivière Saint-Denis. L'Office de l'eau ne peut donner davantage d'éléments car leur station de mesure du débit se trouve en amont du chantier..., nous confirme l'Office de l'eau ce mardi. Sollicitée depuis lundi, en tant que maître d'ouvrage, la mairie n'a pour l'heure pas répondu à nos sollicitations. 

La mairie présentait fin août sur sa page officielle le programme de modernisation du réseau de distribution de l’eau sur les hauteurs de la Rivière Saint-Denis (Photo : FotoPassion, Fabrice Picot)
La mairie présentait fin août sur sa page officielle le programme de modernisation du réseau de distribution de l’eau sur les hauteurs de la Rivière Saint-Denis (Photo : FotoPassion, Fabrice Picot)
Mardi 27 Septembre 2016 - 18:50
SH
Lu 2019 fois




1.Posté par noe le 28/09/2016 07:25
C'est sûr !
On bouche tout et n'importe quoi ...
Dans les cyclones , la nature reprendra ses droits !

2.Posté par Ôte kreol le 28/09/2016 08:29
Sur la terre , et en mer , certains jouent aux apprentis sorciers...la nature sanctionne ! Faut pas s étonner !

3.Posté par DOGOUNET le 28/09/2016 10:03
Il y a bien un maître d'oeuvre dans cette affaire de marchés publics...C'est à lui qu'il faut demander des comptes du fait de l'incompétence redoutable des guignols(ettes) de la territoriale (commune, office de l'eau etc).

4.Posté par Folio Lariquimpette le 28/09/2016 11:10
Té les gars !
Un reportage qui ressemble complètement bidon sur linfo.re où on voit un gars, paraît-il pécheur, présenter des grosses crevettes de mer, rouges, comme victimes de la baisse du niveau d'eau. Rien à voir avec nos chevrettes. Il faudrait qu'un spécialiste des poissons regarde ce reportage, parce que pour moi le poisson que présente le même gars est un poisson de mer, pas d'eau douce. Comment Antenne a pu se faire berner comme ça ?
Sérieux les gars.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales