Social

Les travailleurs sociaux manifestent à Saint-Pierre

Les travailleurs sociaux manifestent à nouveau dans le sud après le mouvement national du 16 mars dernier. Ils se rendent actuellement devant la sous-préfecture de Saint-Pierre.


Les travailleurs sociaux manifestent à Saint-Pierre



Les travailleurs sociaux se sont à nouveau réunis aujourd'hui après leur première manifestation du 16 mars dernier. Assistants sociaux, éducateurs spécialisés, éducateurs de jeunes enfants sont descendus dans la rue, ils réclament une revalorisation de leur statut en catégorie A et le retrait définitif des projets actuels du nouvel espace statutaire.

A Saint-Pierre, le cortège de manifestants est parti de Casabona pour se rendre devant le Conseil Général qu'ils ont investi en chantant. Les organisateurs ont également prévu d'aller devant la sous-préfecture de Saint-Pierre où une délégation intersyndicale de cinq personnes devrait être reçue.


Les travailleurs sociaux manifestent à Saint-Pierre
S'ils se disent satisfaits de la première mobilisation qui a permis le retrait de l'ordre du jour des projets de décret du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale, ils réclament le retrait définitif de ce projet que le gouvernement aurait l'intention de présenter à nouveau le 13 avril.

L'intersyndicale demande également la reconnaissance des qualifications des travailleurs sociaux.

Les travailleurs sociaux manifestent à Saint-Pierre
Jeudi 7 Avril 2011 - 11:29
Lilian Cornu
Lu 1288 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales