Social

Les transporteurs poursuivent le mouvement contre Lafarge, SCPR et Holcim


Les transporteurs poursuivent le mouvement contre Lafarge, SCPR et Holcim
 
Le mouvement n'est pas terminé chez les transporteurs qui demandent l'application de la grille tarifaire dont la charte avait été réactualisée en 2011, et signée par tous les décideurs locaux en 2010. "Sauf un", répliquent les carriers (Lafarge, Holcim et SCPR) face aux transporteurs. "A la réunion d'hier, ils nous dit qu'un seul élément les dérange, l'absence de la signature de la Dieccte (répression des fraudes) à cette charte", explique le représentant syndical des terrassiers, Michel Allamèle.

Celui-ci leur a pourtant bien rappelé que l'Etat est signataire de cette charte, mais cet argument n'a pas suffit. "Le représentant de Lafarge a même sous-entendu que le représentant de l'Etat de l'époque, M. Ballandras, étant sur le départ, sa signature avait été apposée sans qu'il ne mesure réellement les conséquences", relate-t-il.

Bilan à la sortie de la réunion, les transporteurs vont continuer à mettre la pression aux carriers en diminuant les circuits des camions. "Un grand nombre de transporteurs nous soutiennent, nous en sommes satisfait car c'est le moyen d'obtenir gain de cause. Nous ne pouvons plus travailler à perte", conclut Michel Allamèle. Par ailleurs, la Dieccte devrait être sollicitée très rapidement...
Jeudi 19 Janvier 2012 - 10:36
Lu 1166 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales