Social

Les transporteurs perturbent le fonctionnement des centrales de béton


Les centrales à béton d'Holcim et de Lafarge ont été prises pour cible par des transporteurs mécontents. Depuis ce mardi matin, des rassemblements, ainsi qu'un barrage, ont été organisés sur plusieurs sites.

Les transporteurs demandent une réévaluation de la grille tarifaire depuis plusieurs semaines. Cette fois, ils envisagent de durcir leur mouvement si un accord n'était pas trouvé dans les heures qui viennent.

Le risque? Que les centrales de béton, mais aussi les usines, soient bloquées, provoquant ainsi la paralysie de l'ensemble des chantiers de l'île.
Mardi 12 Mai 2015 - 10:54
Lu 1793 fois




1.Posté par Entreprises974 le 12/05/2015 12:26 (depuis mobile)
Il faut qu'il arrête ce Caroupaye ! Il croit que la Terre tourne autour de lui?

2.Posté par Voyous le 12/05/2015 12:29
Ce sont des voyous
Ils ne connaissent que la menace
Avec eux il faut employer la force et ne rien céder

3.Posté par anti blocage le 12/05/2015 13:38 (depuis mobile)
une seule solution pour que ces voyoux cessent une bonne fois pour toute de prendre la reunion en otage a chaque fois que monsieur Caroupaye a ses ragnagna: caillaissage des camions sur les zones de blocages.

4.Posté par kersauson de (P.) le 12/05/2015 13:55
u[Stop aux projets pharaoniques de Didier Robert
]u
la Nouvelle Route du Littoral, cout 1,5 a 2 milliard d’euros (donc 3 à 4), qui détruiRA une partie de la barrière de corail, qui reposeRA sur des fonds sableux : un vrai « Nouveau Pont de la Rivière St Etienne (cyclone Gamède) »
OR, la Route Littoral actuelle est quasi sécurisée, après pause des filets il ne tombe plus qu’une tonne par an, et derrière les filets ; les basculements ont été réduits par 2. Elle n’a fait QUE (mais c’est trop bien sûr) 50 morts en 50 ans , la Tamarine en est a une moyenne de 4 par an (vitesse oblige (je connais une 4 voies en métropole (Vannes Lorient 40kms) qui fait 10 morts/an malgré des radars fixes et mobiles ))
Cette route est opérationnelle (et a tant couté déjà) : il faut juste la consolider : - en coupant encore le haut des falaises a pic (**) (même si de « grosses huiles » ont des terrains (on expulse bien des pauvres pour la Tamarine ou le Tram))
- en la recouvrant, vers 20 mètres de haut, d’un toit en Super Béton, penché ; les (quelques) roches tomberaient et rouleraient dessus, et tomberaient en mer, ET protègerait des pluies et cyclones (plus de basculement !)
Coût de ce toit : environ 500 million (cimentage etc.. ) qui fera travailler des Réunionnais (ouvriers ET industriels du BTP), sur 4 , 5 ans.
(**) et (*) Couplons cela à un élargissement de 2 mini voies coté mer, par les déblais du haut des falaises (quitte a couper la route Un, 2 mois !! (ce n’est rien)), pour préparer un éventuel TRAM, ou Train (****), et dans un 1er temps des voies Bus propres et Poids Lourds !
Coût total : environ 800 millions : 1,2 milliard d’économies !

Cette route, on peut la désengorger (1/3 minimum) et donc ne plus investir dans une route nouvelle: COMMENT ?

Par la mise en œuvre IMMEDIATE de la route des Goyaviers, des plaines, INDISPENSABLE, qui permettrait aux sudistes du Tampon St Louis St Pierre de rejoindre, sans plus de kilomètres St Denis et surtout les communes à l’Est de St Denis (***) (Ste Marie Ste Clotilde et Ste Suzanne aux activités industrielles et tertiaires fortes), et donc St André.

Par la création d’un passage souterrain au Barachois, INDISPENSABLE, qui permettra à l’Ouest d’éviter l’entrée de St Denis, en accédant aux communes de l’Est de St Denis (***).

Les économies sur cette Route en Mer pourront être utilisées à des projets (faisant travailler les réunionnais), et INDISPENSABLES et OBLIGATOIRES dans le cadre de UE.

Refonte du Réseau Eaux Propres ( des milliers de litres partent dans la nature chaque jour)
Refonte du Réseau Eaux usées (trop tombent encore en mer)
Réseau Electricité (Oui GERRI certes mais ce sera plus long que prévu), pourquoi pas par une centrale nucléaire (en métropole 1 pour environ 1 million d’habitants, donc ici idem), avec possibilité de vendre à Maurice, Madagascar ..
Destruction des ordures et stockages, et Récupération du Méthanole : vous savez qu’une population de 800.000 habitants produit en excréments, de quoi alimenter 280 bus (4 fois plus de bus que les cars jaunes, 15% du futur parc !!)

Voila : des projets simples, nécessaires, qui seront adoptés de suite par les contribuables !
comme de faire des ponts solides (le nouveau de la Riviere St Etienne ainsi, ou encore cette Tamarine qu’il fallait faire depuis longtemps ; et qui n’est pas un projet VERGES ) au-dessus de certains raviers (Ouaki..),
sécuriser ENFIN l’accès a Cilaos, à Salazie, Langevin, cap Laoussé;
ce fameux pont de la rivière des Galets à Cambaie, enfin acté, mais 2 ans d’études.., puis 2 ans de réalisation, pour un projet de 250 mètres, sans expropriation, en pleine ligne droite et plate !! et….toujours RIEN
améliorer les approvisionnements des hauts (ilets entre autres) !

c est le FANTASME du pty ROBERT ! comme VERGES avait sa MCUR et Tramtrain
VIRONS LE ! VIré MAM comme disent et font nos amis Mauriciens

5.Posté par Phoénix974"..le tag qui cache la fresque" le 12/05/2015 15:43
Vous avez raison de taper du poing pour votre survie!!Il faut que les parts du gros gâteau que représente la NRL soient équitablement découpés!!!

6.Posté par Katia le 12/05/2015 16:18
Pendant que Monsieur le Maire se gave avec ses 90 000 euro par mois des habitants se font expulser de leur terre ! Cela s'appelle une dictature.

7.Posté par Julienne le 12/05/2015 16:19
Le maire le plus comédien qu'il nous soit permis de voir constamment aux infos n'est même pas capable de résoudre un conflit sur sa commune ! Heureusement qu'il n'est pas Président de Région. En tous les cas il est clair pour moi que je ferai de la propagande contre cet individu pour les élections de décembre. Là on voit son incompétence....

Et c'est lui qui ose traiter les autres d'incompétents ....

8.Posté par Alexandre le 12/05/2015 16:20
J'ai honte d'être st-leusien. Il faut réellement faire barage à ce gars pour les Régionales, c'est un malade....

9.Posté par Katia le 12/05/2015 16:21
Pendant que certains se plaignent, d'autre ont anticipé ! Nous savons que la famille Thierry et Pierrick ROBERT ont déjà négocié des carrières sur l'île voisine !

D'après vous, pourquoi Thierry s'acharne -t-il à empêcher la création des carrières sur notre île? Ben oui, le gars travaille pour ses entreprises pendant qu'à la Réunion cabris y mange salade.....

10.Posté par Eleonore le 12/05/2015 16:22
Nous avons besoin de cette Nouvelle Route du Littoral, il aurait été préférable que ce soit les Réunionnais qui participent un maximum à sa réalisation.

Nous pouvopns remercier Monsieur Thierry Robert avec ses recours qui retardent tout et qui impose aux contructeurs d'aller chercher de la roche ailleurs.

Je suis heureuse de ne pas être st-leusienne, j'aurais honte d'avoir un tel maire !

11.Posté par Julienne le 12/05/2015 16:22
Avec tout le respect que je dois aux st-leusiens, je ne comprends toujours pas pourquoi voter pour un tel énergumène. Il aurait plus sa place comme animateur de radio (sans vouloir offenser les animateurs de radio qui je trouve font bien leur boulot)!

C'est à cause de lui qu'aujourd'hui les transporteurs bloquent tout!

12.Posté par Alexandre le 12/05/2015 16:23
Chers amis transporteurs,

Nous avons besoin de cette route, je comprends parfaitement votre frustration !

Ce que je comprends dans cette histoire c'est que cette route devrait fournir du boulot, mais ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi la bande d'écolos et certains maires font tout pour retarder ce chantier avec leur recours !

Ce n'est pas en bloquant le chantier que vous ferez évoluer votre situation. Si je peux me permettre, allez plutôt voir le maire de st-leu qui lui, juste pour un conflit de personne veut tout bloquer... Et c'est qui empatissez....

13.Posté par Pattt PATRICE le 12/05/2015 17:57
gnin gnien gnien........ tjrs gnein gnein,...... mare de tous ces gros pleurnichardsssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
routiers, elus, tous du pipi caca.........
en plus vont bloquer l'économie, empêcher les autres de bosser !!!!!!!!! pffffffff

14.Posté par Le Jacobin le 12/05/2015 18:05
LA ROUTE OR DE Didier ROBERT

Ce petit jouet est la route la plus chère au monde,triste record en période de disette budgétaire: pour sa 2x3 voies de 12 kilomètres qui reliera Saint- Denis à la commune du Port, Son Altesse Didier ROBERT locataire du Palais de la source a prévu un chèque de 1,66 milliard d'euros soit 138 millions le kilomètres, du jamais- vu!!! En comparaison, 1 kilomètre de route revient normalement à 6,2 millions, selon Monseigneur Didier ROBERT,

15.Posté par Alexandre le 12/05/2015 18:57
Je n'ai qu'une hâte, c'est de rouler sur cette route.

Certains critiquent sur le coût, ben moi je dis au moins je sais où l'argent de mes impôts.

Certains ne pensent qu'au fric, moi je dis qu'on aura une route sur laquelle on roulera sans avoir peur d'avoir un galet sur la tête.

Vivement que cette route soit terminée, et nos petits enfant aussi rouleront sur une route sécurisée !

16.Posté par KLD le 13/05/2015 00:46
oui , we neeeeeeeeed la NRL, zé trop peur des galets qui tombent . En tout cas caroupaye parlant sous les yeux inquiets de mongin à la télé , c'était excellent , lol !

17.Posté par pfff le 13/05/2015 09:45
Caroupaye et mongin au même cirque que Thierry Robert, rien n'arrive au hasard, ca sent la manipulation !

18.Posté par tonton le 13/05/2015 13:21
On a besoin de cette route , vous nous faites quoi là !!! ras le bol de vos grèves !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales