Social

Les transporteurs obtiennent une table ronde avec Lafarge, la SCPR et Holcim

Mardi 17 Janvier 2012 - 18:38

Les transporteurs obtiennent une table ronde avec Lafarge, la SCPR et Holcim
 
Après une nouvelle journée de mobilisation, les transporteurs ont obtenu une réunion avec trois grands carriers de l'île, Lafarge, SCPR et Holcim. Une première avancée qui laisse les transporteurs croire à une ouverture de dialogue à propos de l'application de la grille tarifaire.

"Nous leur avons démontré que les transporteurs travaillent actuellement en-dessous de leur prix de revient. Demain après-midi, nous allons pouvoir discuter avec eux de cette problématique", indique Michel Allamèle, le président du syndicat des terrassiers de la Réunion.

Ce dernier, également signataire de la charte de la grille tarifaire en 2010, espère que la solidarité des transporteurs va s'amplifier pour que tous les décideurs appliquent (enfin) la grille tarifaire en vigueur.
Lu 1241 fois



1.Posté par ticouillion le 17/01/2012 18:19

Si les carriers gagnent une augmentation, les salariés de Lafarge, SCPR, Holcim se mettront peut-être en grève pour revendiquer une augmentation de salaire. Lafarge doit penser en premier lieu à ses salariés qu'aux intervenants extérieurs(sous-traitants). Vaux mieux aller manifester loin de ces grosses entreprises devant la CCIR et Préfecture.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Octobre 2017 - 13:04 L'audiovisuel public en grève ce mardi

Lundi 16 Octobre 2017 - 09:37 La recette du succès de l'UR 974