Economie

Les transitaires travailleront exceptionnellement samedi


L'entrée du Port Est verra les camions transiter ce samedi
L'entrée du Port Est verra les camions transiter ce samedi
Les transitaires du port ont décidé d'apporter une bouffée d'air supplémentaire aux commerçants en se mobilisant ce samedi, à titre exceptionnel, et toute la journée. 

Les chiffres donnent pour l'heure le tournis. La tâche est immense. "Nous reviendrons à une situation normale dans deux mois", planifie Hervé Marodon, président de Transport Logistique de France (TLF).

700 containers attendent d'être pris en charge à quai de Port Est. Ils n'en représentent finalement qu'une infime partie. 

"On estime entre 3.000 et 4.000 le nombre de containers qui ont été redirigés vers Maurice et la zone", sans compter ceux qui sont restés bloqués dans un port d'Espagne qui fait office de hub. "Un véritable port d'éclatement" des containers et principal lieu de passage de la plus grosse compagnie maritime en la matière, la Mediterranean Shipping Company (la MSC).

"Nous demandons à nos clients d'être compréhensifs", s'excuse presque Hervé Marodon, également directeur général de Transit Transports Routiers, Aériens et Maritimes.

Le constat est évident : "les transporteurs sont saturés", ajoute-t-il. L'autre mauvaise nouvelle à la réception des marchandises tant attendus se lira sur les factures proposées aux commerçants. Un coût supplémentaire en frais d'acheminement et de stationnement sera répercuté sur chaque livraison.
Mercredi 22 Mai 2013 - 14:10
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1284 fois




1.Posté par ZembroKaf le 22/05/2013 14:32
Un coût supplémentaire en frais d'acheminement b[et de stationnement sera répercuté sur chaque livraison.
]b
se retourner contre la CGTR Port et Dock !!!

2.Posté par Réunionnais le 22/05/2013 14:42
qt["Nous reviendrons à une situation normale dans deux mois"]

Le problème c'est que, avant ces deux mois, il y aura une nouvelle grève du genre " la machine à café qui ne fonctionne plus".
J'exagère mais cet exemple est parfait pour dénoncer le comportement égoïste de ces dockers qui prenne une île en otage pour défendre leurs collègues "pistonnés" à garder leur emploi, dont ils n'ont à l'origine, aucun mérité à l'avoir obtenu.
Un travailleur avec un CV en béton et 10 ans d'expérience ne sera jamais employé comme docker s'il ne connait aucun piston du milieu, voilà la sombre vérité de ce milieu mafieux.

3.Posté par Ladi Lafé le 22/05/2013 15:07
"""1.Posté par ZembroKaf le 22/05/2013 14:32""
de toute manière c'est nous les con-sommateurs dernier maillons de la chaîne qui trinqueront, même l'état sera gagnant dans ce conflit,

4.Posté par posez vous la question le 22/05/2013 16:04
j'espére qu'ils vont avoir une prime c'est exceptionnelle grand merci ils ont gentils ces petitsf aut les garder

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:12 Le RSI assigné en référé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales