Revenir à la rubrique : Economie

Les transitaires travailleront exceptionnellement samedi

Les transitaires du port ont décidé d’apporter une bouffée d’air supplémentaire aux commerçants en se mobilisant ce samedi, à titre exceptionnel, et toute la journée.  Les chiffres donnent pour l’heure le tournis. La tâche est immense. « Nous reviendrons à une situation normale dans deux mois », planifie Hervé Marodon, président de Transport Logistique de France (TLF). […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 22 mai 2013 à 14H10

Les transitaires du port ont décidé d’apporter une bouffée d’air supplémentaire aux commerçants en se mobilisant ce samedi, à titre exceptionnel, et toute la journée. 

Les chiffres donnent pour l’heure le tournis. La tâche est immense. « Nous reviendrons à une situation normale dans deux mois », planifie Hervé Marodon, président de Transport Logistique de France (TLF).

700 containers attendent d’être pris en charge à quai de Port Est. Ils n’en représentent finalement qu’une infime partie. 

« On estime entre 3.000 et 4.000 le nombre de containers qui ont été redirigés vers Maurice et la zone », sans compter ceux qui sont restés bloqués dans un port d’Espagne qui fait office de hub. « Un véritable port d’éclatement » des containers et principal lieu de passage de la plus grosse compagnie maritime en la matière, la Mediterranean Shipping Company (la MSC).

« Nous demandons à nos clients d’être compréhensifs », s’excuse presque Hervé Marodon, également directeur général de Transit Transports Routiers, Aériens et Maritimes.

Le constat est évident : « les transporteurs sont saturés », ajoute-t-il. L’autre mauvaise nouvelle à la réception des marchandises tant attendus se lira sur les factures proposées aux commerçants. Un coût supplémentaire en frais d’acheminement et de stationnement sera répercuté sur chaque livraison.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.