Politique

Les touristes chinois peuvent obtenir des visas en 48h


Les touristes chinois peuvent obtenir des visas en 48h
La Région Réunion a organisé cet après-midi une conférence de presse en présence du président de la collectivité, Didier Robert, et de la sénatrice et ex-présidente de l'IRT, Jacqueline Farreyrol. A été annoncé que, dans une lettre, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, confirme l'extension à La Réunion du dispositif d'assouplissement des visas de court séjour pour les voyageurs chinois. Depuis le 27 janvier, ces derniers peuvent obtenir un visa en moins de 48h.

La Région a annoncé également que d'autres mesures de simplification du même type seront annoncées le 19 juin lors des conclusions des assises du Tourisme. Elles devraient concerner des exemptions de visas pour certaines nationalités ou catégories de voyageurs.
Mercredi 21 Mai 2014 - 17:39
Lu 2159 fois




1.Posté par moi le 21/05/2014 18:55
Suis pas fan de didier Robert, mais la je dis bravo

C'etait indispensable vu le potentiel chinois...

2.Posté par touristes chinois le 21/05/2014 19:00
C'est sûr ! cette mesure vient sauver l'économie réunionnaise. Dès demain matin, les Boeing vont déverser des flots de touristes chinois multimillionnaires...

3.Posté par au moins des actions concrètes le 21/05/2014 19:09
nous pouvons dire que l'action du Président de Région et de la Sénatrice portent ses fruits.

Le Gouvernement qui répond favorablement aux demandes des élus de droite alors même qu'il y a quelques jours de cela, Monsieur VLODY se vantait d'annonce future sur le sujet.

Monsieur VLODY, mettez vous au travail pour les Réunionnais

Monsieur Virapoulé vous pouvez vous aussi ravaler votre vomis suite à votre article de ce matin contre la Région.

4.Posté par pas vol le 21/05/2014 19:23
tant qu'il n'y aura pas de vol direct , pas besoin de rever, les chinois ne viendrons pas.
un vol journalier atterrissant a Gillot ou St Pierre

si c'est pour les faires poiroter 5 heures a Maurice pour prendre le dernier vol Maurice - RUN de 22h40, pensez donc, qu'ils resterons a Maurice et éviterons de voyager en transit a des heures perdues

vol direct, vol direct

5.Posté par voilà un débouché économique ! le 21/05/2014 19:23
on a qu'à leur offrir de la soupe au requin en guise d'apéro de bienvenue : ailerons de bouledogues, ailerons de tigres ou bien panaché : aileron de bouletigre !

6.Posté par justedubonsens le 21/05/2014 19:48
Et pan sur le bec à Vlody qui voulait nous enfumer avec cette histoire voilà 2 jours à peine. Le bougre a du avoir vent de cet assouplissement et une fois de plus a voulu en récupérer la paternité. reconnaissons en le bénéfice à l'équipe actuelle que l'on aime ou non à chacun ses mérites. quand c'est bien il faut le dire !

7.Posté par kafir le 21/05/2014 20:55
Un président qui travaille pendant que les autres vocifèrent !

bon courage .

kafir.


8.Posté par Henri le 21/05/2014 21:00
BRAVOOOOO enfin quelqu'un qui reste constant il dit et il fait je vous soutiendrait monsieur avec une confiance Continuez absolument !!!

9.Posté par jean-jacques le 21/05/2014 21:15
Les salariés du service com de la région qui ont envahi ce site continuent de croire qu'une déclaration
suffit à remplacer l'action....Pour la NRL ils croient qu'il suffit de poser la première pierre et un panneau
à la Possession pour croire que le chantier est déjà fait alors qu'ils ne savent même pas où extraire les
matériaux pour les remblais de la route digue...ils recommencent avec les touristes chinois , ils croient
qu'ils suffit que l'obtention des visas soit facilitée pour que les Chinois déferlent chez nous alors qu'il
n'y a même pas de vol direct sur la Réunion....
Pas de doute , cette équipe est constituée d'incompétents soutenue par des comprend-rien ! LOL !

10.Posté par La vox populi.com le 21/05/2014 21:21
Cà va booster les filières clandestines. Je me souviens qu'il y a quelques années, la PAF avait choppé à la Reunion plus de 50 ressortissants chinois munis de faux papiers (une vraie passerelle pour l'Europe)....

11.Posté par cabri le 21/05/2014 21:26
LOL, depuis le 27 janvier et il fait une conférence de presse rien que pour ça presque 5 mois plus tard?
...
il aurait pu profiter pour nous dire combien de chinois ont profité de ce visa... déjà... grâce à cette mesure...
mince c'est vrai, il n'y pas de vol vers la Chine... si seulement Air Austral avait été soutenue par La Région correctement, ils auraient pu ouvrir des lignes...
ah mais non ça doit être avec Air Seychelles qui a un partenariat privilégié avec le Président de Région que les chinois vont arriver...
...
pendant ce temps là cabri i mange salad...

12.Posté par veriteadire974@yahoo.fr le 21/05/2014 21:28
Didier ROBERT ou l'art de récupérer et de s'approprier médiatiquement le travail et les efforts consentis par les autres... Les électeurs réunionnais ne sont pas dupes et sauront sanctionner cette imposture le moment venu !!!!

13.Posté par noelevrai le 21/05/2014 22:27
Nous aussi , nous pourrons passer un week end en Chine ...pour déguster un vrai riz cantonnais !

14.Posté par Travail accompli le 21/05/2014 22:33 (depuis mobile)
Rien d''autre a dire que le travail est accompli. Bravo à lui.

15.Posté par môôônn îîîLLeeeeeeeuuuuuuu le 21/05/2014 23:34
Que cherchent les touristes chinois ? Soit des monuments historiques , soit de grands centres de jeux d'argent soit des grands centres commerciaux de produits de luxe , quelques bordels de luxe bien
garnis ne sont pas non plus pour leur déplaire , alors pourquoi viendrait-ils se perdre sur ce caillou ?

16.Posté par kiffeur le 22/05/2014 02:35
Puisqu'on ne peut vraiment plus compter sur les "Made in France", on a rien a perdre et tout à gagner à accueillir les "Made in China". Du coup c'est curieux, les politiques ont moins d'état d'âme et semblent moins critique lorsqu'il s'agit de convertir du Yuan et d'importer le pognon des chinois. Business is business ! Mais pas sûr qu'ils viennent et ... s'ils viennent … ce ne sera que pour une choses qui pour eux est un vrai luxe : La pureté de notre air.
Pour les nourrir, comme dit le n°5, on a de la matière première toute fraiche sur place et peut être qu'après un an de ce régime, on pourra refaire trempette sans risquer de passer à la casserole.
Pas si mauvaise idée que ça !!!!

17.Posté par BLUESHARK le 22/05/2014 08:46
Quelques détracteurs! Zot na point rien po dire! Ah si le retour de Jean-Jacques, cette fois-ci sans sa boule de cristal!

A ce propos Jean-Jacques quand ou vient de gagner un bébé, vi mette à li tout de suite sur une moto?

Quand ou vient plante un pied d'letchi vi mange tout de suite des fruits?

Ben NON, alors arrête di n'importe quoi, le Visa n'est qu'une étape, il est vrai que c'est une notion que vous ne pouvez comprendre! Je trouve que c'est vous qui êtes incompétent et qui n'y comprenez rien! Vi fé pitié!!!

18.Posté par rendeurmonye le 22/05/2014 09:16
Le feu aux fesses, le Didier tir toutes azimuthes,on voit bien que la fin du mandat approche.
Ne soyons pas dupe nous vous voyons bien que l'armada est de sortie pour défendre les projets du coq Robert à chaque fois que celui-ci pond un œuf.
Toutes les petites poules jacquettes sont sur leur gardes pour sauver le soldat Robert.

19.Posté par La redactrice le 22/05/2014 09:45
Bonjour,

Nous devons aller plus loin en supprimant les visas pour les chinois pour creer une vraie dynamique touristique.
C'est une cible a fort potentiel pour lesquels il faut reellement alleger les demarches administratives pour venir dans l'ile.

C'est un bon debut et une strategie judicieuse de la part de M.Robert Didier.

20.Posté par Zarin le 22/05/2014 10:46
@19.Posté par La rédactrice

... alléger les démarches administratives

C'est "tuer" la France !

Rions !

21.Posté par JORI le 22/05/2014 11:26
Notre super cumulard D.Robert n'a aucune gloire a en retirer car il oublie volontairement de dire que c'est grâce à un gouvernement de gauche que cet assouplissement a été obtenu alors même que sa propre famille politique, l'UMP, le lui avait refusé pendant ses dix ans de règne.

22.Posté par La vox populi.com le 22/05/2014 11:41
Les fameuses triades chinoises qui exploitent la main d'oeuvre chinoise en mettant en place des filières, vont s'intéresser à la Reunion car délivrer un visa en 48 heures cela signifie que les autorités françaises n'auront pas le temps de vérifier ni en Chine ni à la Reunion, le bien fondé d'une demande.

Créer de la richesse pour la France? Rapatrier des clandestins coûtera plus cher.....
Ce n'est pas la vitesse de délivrance d'un visa qui intéresse les riches chinois, c'est la qualité des structures d'accueil....

23.Posté par ALABINA le 22/05/2014 11:53
STROMAE bientôt à La Réunion c'est bien pour le tourisme... car lui aussi chante "Alors on danse"... 12 millions d'euros pour notamment une troupe folklorique ... comme si pat'jaune (encore j'imagine, puisque c'est copain coquin dans l'entourage régional) ou melle babouk va faire venir des milliers de chinois sur notre île avec une danse du ventre... Farreyrol a eu le courage une fois dans vie d'élue de prendre la bonne décision : démissionner au vu des résultats de l'IRT ! Elle n'a pas eu celui d'asumer les vrais raisons : l'echec flagrant d'une politique touristique ! Et voilà qu'on réinjecte 12 millions d'euros pour de la com que va assurer une société inconnue sur la place (cherchez l'erreur) et une troupe de danse.. c'es parce que la danse, en mode lap dance c'est le positionnement proposé par la direction de lRIT ! une façon de mettre l'absence de stratégie et l'echec de l'IRT "à nu" comme en réunion de direction sur un "you can leave your head on".. le spectacle comme à Cannes où les festivaliers du 7ème art pourrait être intéressés par la comédie régionale à laquelle se livre notre futur ex-président et ses acolytes ? Tout cela n'est pas sérieux ! Pas de visa c'est bien, merci à l'Etat, mais pour quelle offre, quelle stratégie ? le gagnam style ??? 80 millions d'euros de budget , 120 personnes à l'IRT et c'est la faute au marché si le tourisme regresse à La Réunion ! Non mais LOL ! il suffit de cliquer 1 fois sur le site de l'agence mondiale du TOURISME pour se rendre compte que les résultats du toruisme international ne connaissent pas la crise et sont au-delà des espérances ! c'est bien La Réunion, et la région avec son IRT qui sont incapables de capter les flux et s'amuse sur le dos des créoles dans un folklore aussi ridicule que cette récupération stérile qui ne changera rien à la sanction prévue pour les bras cassés .. profitez bien pour dansez pour allez au cinéma, à cannes, aux seychelles, à Sydney où vous voulez ... le compte à rebours a commencé !

24.Posté par B... avec ses c... le 22/05/2014 12:05
Pauvre petit président,

Obligé de se gargariser avec une annonce sur une compétence qui n'est pas la sienne et une décision qi ne relève ni de son autorité ni de son pouvoir pour ne pas avoir a s'expliquer sur ce qui relève DIRECTEMENT de sa gestion : la baisse de la fréquentation touristique, l'absence de stratégie, licenciement étonnant et externalisation étrange du marché communication, disparition des plans de palmiers issues de la pépinière tamponnaise dont on avait arrosé l'île, île vanille coquille vide et coopération touristique maquillé dans un carnaval seychellois, troupes folklorique recommandé par une pseudo haute trés haute autorité stratégique de tourisme, festival de cannes ...; bref... derrière le visa chinois de Fabius l'immense désastre régionale de Did('nt) ! Au secours, vite .. ne reportez pas 2015 !

25.Posté par BLUESHARK @ JORI le 22/05/2014 12:30
Très cher JORI, vous avez un wagon de retard, que dis-je un train de retard! Didier ne peut être un Super Cumulard, revoyez votre copie!

Même à une certaine époque il ne l'a jamais été car la Présidence de la CASUD est un poste qui découlait de sa fonction de maire du Tampon! Mais vous êtes un tel ignare que vous continuez à croire qu'il cumule!!!

Par contre vous, vous cumulez un en connerie! c'est ainsi que l'on peut dire de vous JORI LE SUPER CUMULARD (de conneries)!!!

26.Posté par jean-jacques le 22/05/2014 12:32
17

Pauvre requin bleu...je sais pas ce que tu fais dans la vie mis à part lécher en toute occasion les bottes de ton maître à penser...t'aurais dû choisir un autre pseudo genre "caniche aplati" ou "didimadi"....
T'es même pas foutu de comprendre qu'il faut des montagnes de matériaux pour construire une route digue ni que sans vols directs les Chinois iront à Maurice qui offre de biens meilleures prestations que la Réunion et je crois aussi qu'ils ne voudraient surtout risquer d'attraper le virus de la connerie dont tu es la plus évidente victime sur ce forum !

27.Posté par La vox populi.com le 22/05/2014 13:37
@25

Pourquoi Didier ROBERT n'a jamais dévoilé son salaire de Président de la SPLA Maraina, dont la CASUD est partenaire, et également la Région?

Sur le site de la CASUD (délibérations), on y trouve des documents: activité zéro. Salaire distribué plus de 400.000€.

Il y a un sacré problème de cumul.....Comment avec une activité zéro, peut-on recevoir un salaire?

28.Posté par La redactrice le 22/05/2014 13:41
Bonjour,

Le but n'est pas de tuer la France mais de relancer l'activité economique de la reunion qui est dans une situation lethargique.

Vous tenez la un discours extremiste lorsque vous enoncez que l'arrivee des chinois tuerait la France.
Il s'agit de faire venir les Chinois pour les faire decouvrir l'ile, les faire consommer, les heberger dans nos hotels, gites, les faire deguster de bons plats typiques dans nos auberges situées au coeur de notre ile.

De facto, cette consommation de services entrainera une croissance de la production et donc une creation d'emploi.

Il ne s'agit pas de faire venir la Reunion pour qu'il reste y vivre si c'est de ca dont vous craignez.
Les demarches administratives seraient toutes autres !

29.Posté par La vox populi.com le 22/05/2014 13:47
@25
Té "BLUETONGUE" (langue bleue: à force de lécher). Arrête fait croire que ou lé pas payé. A trop insister ton kozement y produit l'effet contraire.

Tes interventions sont trop gros doigt. On a compris ton bord. A vouloir te faire neutre, on arrive à croire que tu es un robot qui annone. Un tel dévouement ne se retrouve que chez les clébards.

30.Posté par La vox populi.com le 22/05/2014 13:51
@28

Ca se voit que vous ne connaissez rien du problème des clandestins:

1. Le candidat à l'immigration, tente d'obtenir un visa touristique comme tout le monde
2. On vient dans le pays et on y reste. Appelez la PAF à Gillot et ce service vous dira tout le mal qu'ils ont à retrouver ces faux touristes....

31.Posté par Zarin le 22/05/2014 13:58
Tout simplement : la France est engluée dans des pratiques d'une autre époque.
-----
Le pragmatisme est une méthode philosophique tournée vers le monde réel. Le terme désigne parfois un mouvement de pensée selon lequel n'est vrai que ce qui a des conséquences réelles dans le monde.

Le mot pragmatisme est issu d'une école philosophique d'origine américaine, dont le fondateur est Charles Sanders Peirce. Peirce a proposé l'emploi du mot pragmaticisme pour distinguer sa démarche des usages non-philosophiques du mot « pragmatisme ». En effet, dans le langage courant, pragmatisme désigne, en anglais comme en français, la simple capacité à s’adapter aux contraintes de la réalité ou encore l’idée selon laquelle l’intelligence a pour fin la capacité d'agir, et non la connaissance.
Wikipédia
-----
Je suis concerné par la France, pas par la Chine !

32.Posté par Serge le 22/05/2014 14:14
Monsieur le Président de Région sort du bois. Il a compris que le seul mandat qui lui reste est en danger. Le voilà qui se gargarise, il endosse la paternité de cette décision sur les "visas". Il oublie que ce gouvernement qu'il critique à tout bout de champ, lui permet de se refaire une santé
d'assurer sa propagande à l'approche des élections . Ce que l'ami Sarkozy ne lui a pas donner ou tout simplement il n'a pas demander, il a obtenu depuis le 29 janvier paraît-il.. C'est vrai c'est plus difficile de plaider sa cause auprès de ses amis. Apparemment il a fallut attendre 5 mois soit le bon timing pour faire cette annonce. Lui qui a perdu la bataille au Tampon, berceau de son lancement en politique. Concernant l' IRT chasse-gardée du Président, c'est un gouffre financier, ou bien une " pompe-à fric" pour des dirigeants de tous bords, investir 12,5 millions d'euros, sans tiquer, sans cahier de charge et surtout sans aucune obligation de réussite, quoi de plus facile . S'agissant une entreprise on faudrait rendre des comptes. Concernant le tourisme ici, Il faut s'attaquer à du basique , la propreté et l' équipements des sites, accueil (la politesse, la qualité des services, dans la communication....)
La promotion du tourisme ici marche sur le tête avec tous ces millions d'euros, beaucoup de moyens mais peu d'idées...La Réunion contrairement à ses voisins est plus diversifiée, elle peut jouer à fonds, le tourisme vert, classée patrimoine de l'UNESCO elle a pleins d'atouts. A quelques mois des régionales, toute cette gesticulation de " com" fonctionne à excès.

33.Posté par BLUESHARK @ 27 ET 26 le 22/05/2014 14:23
Vous aussi vous avez un train de retard à moins que Jori et vous soyez le même lecteur!!!

Pour info concernant l'indemnité du président de la CASUD, TAK l'a multiplié par 3, aujourd'hui l'indemnité de TAK pour cette fonction est de 3000 €/mois! Je vous laisse calculer, si vous en êtes capable, combien Didier ROBERT percevait!

Morale de l'histoire, votre soit disant "problème" de cumul est inexistant, mais eu égard à votre ignorance et votre haine anti-Didier, lorsque je vous écrit c'est comme si que j'écrivais à un illettré!

Jean-Jacques avec ces grossièretés, je jubile à chaque que vous écrivez! Je me dis, tiens voilà le retour de l'insolent personnage qui n'arrive pas à sortir une phrase sans grossièreté! ou fé pitié!

Pour info le seul zafair que mi aim lécher c'est un bon sorbet tamarin! Par contre à vous lire vous êtes un spécialiste dans ce secteur d'activité!

Pour répondre à votre première question je suis dans le commerce international!

Concernant le visa je reprend ce que j'ai écrit plus haut, ah oui j'ai à faire à un illettré aussi, je le répète quand même, cela n'est qu'une étape!!! Que ceux qui ont des oreilles entendent!!

34.Posté par jean-jacques le 22/05/2014 14:38
post 28 " Il ne s'agit pas de faire venir la Reunion pour qu'il reste y vivre si c'est de ca dont vous craignez. Les demarches administratives seraient toutes autres ! "

Vous vous baptisez "rédactrice" ??? Alors il faudrait améliorer votre Français d'urgence car ce n'est pas de ""si c'est de ca dont vous craignez "" qu'il faut écrire mais "si c'est ça que vous craignez" !
Ensuite votre clavier est visiblement dépourvu de touches é , è ou ç , dites à didi de vous en offrir un...
Enfin vous êtes la dernière planète à ignorer que le meilleur moyen pour de futurs travailleurs
clandestins de s'incruster quelque part c'est justement d'y entrer avec un visa touristique...
Une autre démonstration de l'incompétence crasse des soutiens du guru de la pyramide !

35.Posté par jean-jacques le 22/05/2014 14:49
Le crétinoïde décérébré prétend être dans le commerce international ? MdR !
Le mec demande à ceux qui le LISENT d'avoir des OREILLES pour l'entendre...
Continues caniche aplati , plus tu écris plus tu enfonces ton guru.

36.Posté par JORI le 22/05/2014 14:51
25.Posté par BLUESHARK @ JORI le 22/05/2014 12:30
Tiens sur ce site on vous a à l'œil et vous ne pouvez pas prendre le pseudo des autres. Cela vous oblige à marcher à découvert et à montrer votre vraie nature????. Alors quelle est elle??. Celle d'un ignare car vous prétendez que c'est sa fonction de maire du Tampon qui lui permettait d'être président de la CASud. Mais mon cher ignare, jusqu'à la mise en place du nouveau président de la CASud à l'issue des dernières élections municipales, votre super cumulard D.Robert était président de cette CASud alors qu'il n'était que simple conseiller municipal du Tampon. Qu'est ce que vous pouvez écrire comme âneries au cm2. C'est bien là au moins on prend connaissance du niveau très bas et déjà signalé ailleurs de votre intellect. Avec un tel niveau, abandonnez la cour des grands.

37.Posté par JORI le 22/05/2014 14:53
33.Posté par BLUESHARK @ 27 ET 26 le 22/05/2014 14:23
"Pour répondre à votre première question je suis dans le commerce international!", avec autant d'âneries écrites de votre part, je ne vous crois pas.

38.Posté par JORI le 22/05/2014 14:57
33.Posté par BLUESHARK @ 27 ET 26 le 22/05/2014 14:23
Concernant les indemnités de TAK à la CASud, je suis sur que vous pouvez me donner les références de vos affirmations.

39.Posté par La vox populi.com le 22/05/2014 15:27
@33
1. Le sujet c'est pas TAK. Quand on parle de saucisses on parle pas de boucané. Quand on parle de prix FOB on parle pas de prix CIF. Là on parle de DR, TAK attendra quand il sera sujet d'un article et s'il mérite d'être dégommé il le sera. Par contre, trop confiant, sa grave erreur politique a été de faire confiance à Didier ROBERT, qui tel un judas l'a trahi. Cà c'est insupportable.
2. Je parle pas de la présidence de la CASUD mais de la présidence de la SPla MARAINA. Le salaire de Didier ROBERT est inconnu.

La Casud est actionnaire de la SPLA Maraïna, dont le Président et Didier ROBERT. Sur le site de la CASUD on y trouve le PV de la dernière assemblée de la SPLA Maraïna. A la page 4 on peut lire:

- Chiffre d'affaires 0€
-Charges d'exploitation 448 713 € dont 262 624 € de salaires
- Résultats d'exploitation: - 448 709€

Le document a été envoyé au Préfet le 11 février 2014 pour un exercice clos au 31 décembre 2011 (je dis bien 2011 et transmis en février 2014). Qu'attends le Préfet pour saisir le parquet?

40.Posté par Frédéric CARMAGNOLE le 22/05/2014 20:11
Très bien monsieur Robert. Le tourisme est capital pour le développement du département, faut continuer sur cette lancée et revoir aussi les infrastructures, le prix du billet....mais c'est déjà une excellente avancée !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales