Revenir à la rubrique : Politique

Les touristes chinois et indiens dispensés de visa

La ministre de l'Outre-mer, George Paul-Langevin, profite de sa visite dans notre île pour faire des annonces concernant la Réunion et plus généralement l'Outre-mer. Dans un dernier communiqué elle annonce, entre autres, "à La Réunion, les ressortissants indiens et chinois dont le séjour, d’une durée inférieure à 15 jours, est organisé par une agence de voyage agréée, seront dispensés de visa". Voici ce communiqué:

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 20 juin 2014 à 14H17
Assouplissements des conditions d’entrée en Outre-mer : la conclusion des assises du tourisme apporte des solutions concrètes et attendues pour le développement du secteur Outre-mer
 
George Pau-Langevin se félicite de l’annonce par Laurent Fabius et Fleur Pellerin, en clôture des assises du Tourisme, des mesures relatives à l’assouplissement des conditions d’entrée des ressortissants de pays étrangers dans différents territoires des Outre-mer.
 
Ces mesures, ciblées, contribueront au développement touristique des Outre-mer. Levier déterminant pour la croissance et l’emploi des territoires ultramarins, le tourisme est aussi un puissant facteur d’intégration et d’échanges dans l’espace régional.
 
A La Réunion, les ressortissants indiens et chinois dont le séjour, d’une durée inférieure à 15 jours, est organisé par une agence de voyage agréée, seront dispensés de visa.
 
Il en ira de même, en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane des ressortissants équatoriens et péruviens souhaitant se rendre dans ces départements (comme c’est déjà le cas pour les ressortissants chiliens et argentins).
 
En Polynésie française, les ressortissants chinois voyageant en groupe ou à titre individuel, pour une durée inférieure à 15 jours, par le biais d’une agence de voyage agréée, seront eux aussi dispensés de cette formalité.
 
Enfin, les ressortissants d’Anguilla souhaitant se rendre à Saint-Martin bénéficieront également de cette dispense de visa court séjour. Ces mesures, qui entreront en vigueur dès publication des arrêtés interministériels modificatifs, s’inscrivent dans la continuité du dispositif « visas Îles Vanille » mis en place en février 2013 qui permet aux ressortissants sud-africains de se rendre à La Réunion sans condition de visa et aux ressortissants chinois, indiens et russes séjournant à Maurice ou aux Seychelles de bénéficier à la Réunion d’une délivrance de visa à la frontière à titre gratuit. La ministre des Outre-mer salue l’aboutissement du travail de concertation entre le gouvernement et les élus et parlementaires ultramarins que concrétisent ces mesures.
 
Celles-ci témoignent de la capacité dont ont fait preuve tous les acteurs concernés à se rassembler pour porter ensemble des solutions contribuant au dynamisme et au développement des Outre-mer.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.