Sport

Les torpilles se jettent à l'eau demain...

C'est demain que débutera le XXème meeting international de natation de l'océan Indien au centre nautique de Plateau-Caillou. Au programme: une "brochette de champions" s'appliquera à exploser les chronos...


Alain Bernard - Médaillé d'or à Pékin
Alain Bernard - Médaillé d'or à Pékin
Francis Luyce (Président de la Fédération française de natation) n'a pas manqué de le dire, tous les champions présents ici symbolisent "une reconnaissance à l'égard de l'immense travail du comité régional de natation de la Réunion... C'est un beau clin d'oeil de nos athlètes... de nos champions". Des champions il y en aura. Dès demain, le public pourra observer un plateau impressionnant. Même Pascal Glo, le journaliste spécialiste de natation de l'Equipe s'est déplacé pour l'occasion.

Dès demain, plusieurs médaillés des J.O. de Pékin se jetteront à l'eau pour le plus grand plaisir des amoureux de la natation. Alain Bernard s'est entraîné en fin d'après-midi en présence de son entraîneur d'Antibes Denis Auguin. Ce dernier a indiqué que "l'environnement est propice aux bonnes performances" et que ce séjour servira de lancement au trimestre de travail. A quatre mois des championnats du monde de natation qui se dérouleront à Rome, ce meeting est donc de bon augure.

Hugues Duboscq - Médaillé de bronze à Pékin
Hugues Duboscq - Médaillé de bronze à Pékin
Autant dire que tous ces champions ne sont pas venus dans notre île pour faire de la figuration. Alain Bernard le dit volontiers : "je viens toujours avec de l'ambition dans une compétition. Tant qu'il y a du plaisir, ça me plaît d'aller à l'affrontement". L'homme originaire d'Aubagne s'entraîne plus particulièrement pour les grands bassins mais le petit bassin saint-paulois (25 m) va permettre aux membres de l'équipe de France de peaufiner les techniques de prises de virage.

Alain Bernard est un grand. Avec une humilité naturelle, le triple médaillé de Pékin lance au journaliste qui le questionne sur sa grande popularité qu'il "n'y a jamais rien d'acquis" et que l'objectif principal reste Rome. Hugues Duboscq, le spécialiste français de la brasse ne démentira pas son coéquipier et ami : "Pour certains, ici ce sont les vacances... mais quand on entrera dans l'eau, on sera concentrés et ce sera autre chose... On répondra présent!"

Bien d'autres champions et championnes seront dans le petit bassin de Plateau-Caillou ce week-end. Le Rendez-vous est pris dès demain à 9h pour voir, entre autres, Laure Manaudou, Coralie Balmy ou encore le médaillé d'argent des J.O de Pékin en brasse : le norvégien Alexander Dale Oen.

Alain Bernard et Boris Steimetz pour le plaisir de ces dames...
Alain Bernard et Boris Steimetz pour le plaisir de ces dames...
Vendredi 26 Décembre 2008 - 19:31
Ludovic Robert
Lu 4719 fois




1.Posté par looping974 le 26/12/2008 21:02
quelqu'un a le planning des compétitions ??

2.Posté par Ulysse le 27/12/2008 11:16
bon allez mettez nous aussi une photo de Coralie Balmy ...
charmante cette fille de la Martinique ...

3.Posté par boyer le 27/12/2008 14:04
je vais aller à la plage car à la place des torpilles il y a pas mal de bombes

4.Posté par Albert Ebasque le 27/12/2008 22:12
OUI Mr boyer....Des bombes anatomiques même...c'est vrai qu'il y a de quoi être sévèrement irradié sur nos plages ......

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales