Social

Les terrassiers veulent rencontrer François Fillon

Les terrassiers ont durcit le ton aujourd’hui et comptent bien se faire entendre, de gré ou de force. Ces derniers reprochent une paralysie totale de la commande publique pour les TPE/PME et demandent aux élus locaux d’agir.


Y aurait-il un risque de voir les terrassiers dans la rue dans les jours à venir ? "Oui",  nous répondent-ils.  Une manifestation est en train de se mettre place et elle pourrait bien coïncider avec l’arrivée du Premier ministre, François Fillon… Les syndicats s’organisent pour mettre en place un dialogue avec le chef du gouvernement, notamment autour de la loi Corail.

Les élus locaux ne sont pas en reste… "Les politiques sont absents du débat économique. Nous avons un gros souci et les collectivités nous renvoient vers le Premier ministre. Où se trouvent les élus ? Les propriétaires de la clé de l’économie de La Réunion", s’exclame un terrassier.  Au cœur des contestations, le marché de la commande publique qui ne propose aucun travail aux petites et moyennes entreprises de terrasserie et des transports.

Lundi 6 Juillet 2009 - 18:07
Melanie Roddier
Lu 766 fois




1.Posté par looping le 06/07/2009 21:29
qu'ils apportent chacun leur déclaration de revenus .......les occasions de rire sont rares

2.Posté par frabatto le 07/07/2009 07:32
je commence deja a rire avec looping

3.Posté par Ki Kose le 07/07/2009 07:57
Les terrassiers ne sont pas des fonctionnaires, aussi ils doivent gérer leur entreprise comme des artisans et non comme des rentiers. Mais ils ont voulu sur un petit département comme la Réunion avoir tous tous les appareils et engins. C'est de l'absurdité et maintenant ils crient. Et bien criez, bloquez et débloquez.... Comment la Région ne leur a t elle pas conseillé de s'orienter vers une société de location de matos plutôt que de se foutre dans l merde . Merci la Région... Prenez vos responsabilités vous aussi (enfin si zot lé cap)

4.Posté par Fabrice le 07/07/2009 11:15
Ils me font bien rires ces personnes qui se disent patrons !! La plus part sont de droite, sont pour les baisses d'impôt (donc moins d'intervention de l'Etat) n'arrête pas de crier qu'ils on trop de charge sociale et salariale. Ils justifient leurs très gros salaires (avec de très grosses x5, x6 et autre Cayennes..) par le fait qu'ils prennent un risquent en se mettant à leur compte, qu'ils sont des entrepreneurs...et dès qu'il n'y a plus d'activité : ils refusent d'assumer le risque et donc ils menacent de blocage !! Des patrons assistés ! On devrait faire la même choses : tiens je veux pas payer mes impôts, je vais aller bloquer la route. Je paie trop chèr la constructions de maison (prix des terassements !!) je vais aller bloquer la route !!! Bandes de rigolos !!!

5.Posté par rof le 09/07/2009 12:58
encore une fois, ils ne terminerons jamais !
"z'enfant pleure pas i gagne pas TT" !!! sauf qu'aujourd'hui ces enfants qui pleurent ont la bouche pleine !!!! .
au final, nous consommateur de la classe moyenne, payons directement ces profiteurs lorsque nous avons la possibilité de s'endetter sur 20 ans
de plus par l'intermedaire de nos impôts "ces enfants qui pleurent la bouche pleine" beneficient de certaines aides pour limiter leur incapacité de gestion de leur entreprise. !!!!!
je pense donc qu'il faut arreter toutes ces conneries et de les laisser avoir les repercutions de leur ingérance et non pas de faire payer le contribuable.
utiliser leurs aides sur d'autres postes serait plus judicieux (ex aides aux personnes agées,: qui ont beaucoup plus de mal à vivre qu''eux)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales