Social

Les terrassiers demandent une table ronde pour l’étalement de leurs dettes

Le Collectif des terrassiers a manifesté ce matin devant la préfecture. Une délégation a été reçue vers 10h00 par le directeur de cabinet du préfet. Les terrassiers veulent un échéancier pour le règlement de leurs dettes sociales et fiscales.


Le Collectif des terrassiers a garé une dizaine de leurs camions et engins de terrassement devant la préfecture, depuis ce matin. “On attend la date de la table ronde avec les organismes sociaux, fiscaux et financiers”, indique Souraya Gangama, président du Collectif.
“C’est ce que nous avons demandé au directeur de cabinet du préfet”, lors d’une rencontre ce matin à la préfecture. “Au mois d’octobre, nous avons obtenu du préfet que ces organismes retardent et échelonnent nos dettes. C’est ce qui a été fait pendant deux mois”, explique Armand Mouniata, premier vice-président du Collectif.
“Malheureusement, depuis quelques semaines, nous avons à nouveau les sommations et les huissiers. C’est pour cela que nous avons demandé à la préfecture d’organiser une table ronde avec nos partenaires”, poursuit le terrassier.
“Nous allons demander aux organismes fiscaux, sociaux et financiers de nous accorder des délais pour nous permettre de continuer à travailler et de régler nos dettes”, affirme Souraya Gangama, président du Collectif des terrassiers.
Les membres du Collectif ont décidé d’attendre la date et l’heure de rendez-vous sur le parking de la préfecture, quitte à camper sur place ce soir…

Lundi 26 Janvier 2009 - 14:47
Jismy Ramoudou
Lu 837 fois




1.Posté par Trouillomètre au maximum le 26/01/2009 16:52
Je n'ai pas pu passer devant la préfecture tout à l'heure. Je comprend pourquoi.
Ces gens qui m'ont fait perdre un temps précieux en m'obligeant à traverser la ville ont-il eu des contraventions ?
Pourrais-je faire de même pour mes dettes fiscales et sociales ?

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/01/2009 17:51
trouillo, je te suggère la moto ou le scooter ..avec ces engins, on arrive à contourner les embouteillages...pragmatisme, quand tu me tiens !

3.Posté par Albert Ebasque le 26/01/2009 22:36
Aux dernières nouvelles, de y'a pas plus tard que tout à l'heure, il n'y aurait à la préfecture que des tables carrés.....la prochaine livraison de tables rondes ne peut être effectuée car les transporteurs font grève...il faudra donc attendre pour étaler la dette.......méééééééééé non!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales