Revenir à la rubrique : Culture

Les temps forts du Dipavali 2017 à Saint-André

Comme chaque année à cette période, La Réunion vibre au rythme du Dipavali, fête tamoule de la lumière. L’occasion pour les croyants de célébrer Latchimi, déesse de la Lumière et de la Prospérité.  À Saint-André, la 28ème édition du Dipavali se déroule cette année du 25 au 29 octobre, sur le thème « de la lumière en musique ».  À cette occasion, le centre ville et le […]

Ecrit par N.P – le vendredi 27 octobre 2017 à 18H56
Comme chaque année à cette période, La Réunion vibre au rythme du Dipavali, fête tamoule de la lumière. L’occasion pour les croyants de célébrer Latchimi, déesse de la Lumière et de la Prospérité. 

À Saint-André, la 28ème édition du Dipavali se déroule cette année du 25 au 29 octobre, sur le thème « de la lumière en musique ».  À cette occasion, le centre ville et le parc du Colosse accueilleront de nombreuses animations : gastronomie, expositions, spectacles, concerts, conférences.

Le Parc du Colosse accueillera une méla indienne, carrefour des senteurs, des couleurs et des bonnes affaires, avec plus de 55 exposants et la participation d’une quinzaine d’Indiens et Mauriciens. Le Groupe d’artistes KHAN, de l’Inde du Nord, animera le village avec des spectacles (acrobaties, jongleries, magie, musique, tambours de Manipoury, art martial…).

Côté musique, il y aura du classique indien, avec Shubhendra Rao et son épouse Saskia Rao, disciples de Ravi Shankar et de Hari Prasad Chaurasia, qui seront accompagnés par leur fils Ishaan Rao au piano et d’Aditya Kalyanpur.
 
Le grand défilé aura lieu le samedi 28 octobre dans le centre ville jusqu’au stade Sarda Garriga. Le départ sera donné à 17h45 devant la piscine municipale. 1500 artistes, danseurs, cavaliers des associations de toute l’île seront mobilisés.
 
Enfin, le spectacle final sera donné à 20h au Stade Sarda Garriga, avec 40 minutes  au rythme de la danse indienne. La surprise de la soirée sera la présence exceptionnelle de Pandit Shubhendra et Saskia Raopour de la musique classique Hindoustani. Et à 21h, place au feu d’artifices. 
 
Le dimanche, les festivités débuteront à 10h. À 14h30, rendez-vous pour le Holi-holi -fête des couleurs connue dans le monde entier- au parc du Colosse.

Info pratique : les rues du centre-ville seront fermées à la circulation à partir de 13h.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.