Société

Les temples malbar ont fermé leurs portes le temps de l'éclipse


Le temple de la rue Maréchal Leclerc a fermé ses portes pour ne pas laisser entrer la lumière du Soleil obscurcie par les démons (photo : Laurence Gilibert)
Le temple de la rue Maréchal Leclerc a fermé ses portes pour ne pas laisser entrer la lumière du Soleil obscurcie par les démons (photo : Laurence Gilibert)
Visiteurs, passez votre chemin. Le temple malbar de la rue Maréchal Leclerc est resté portes closes exceptionnellement ce jeudi, le temps de l’éclipse de soleil.

Entre 13h et 15h30, les visites touristiques s’arrêtaient en effet aux portes du temple. Les autres temples aux quatre coins de l'île en faisaient de même, avec des horaires variables.

Selon des croyances en Inde, les éclipses solaires sont associées à la guerre et au désastre. Les temples et les commerces ferment à cette occasion pour laisser place aux démons prêts à étendre leurs griffes sur le Soleil.
Jeudi 1 Septembre 2016 - 18:10
Lu 7381 fois




1.Posté par Amasutum le 01/09/2016 18:31
Aaaaaaaaaaahhhh ! Là, lààààààààà !!! Idéologie, quand tu en prends quelques uns...

2.Posté par Fidol Castré le 01/09/2016 18:47
Le temple de la rue Maréchal Leclerc a fermé ses portes pour ne pas laisser entrer la lumière du Soleil obscurcie par les démons


Superstition malsaine.

3.Posté par le créole le 01/09/2016 19:44
Bof les commerces et les affaires reprendront après l éclipse ; croyances, croyances quand tu nous tiens........

Religions souvent opium du peuple.................

4.Posté par Saint André le 01/09/2016 21:41
Et alors, quelle superstition malsaines ! Est-ce que ça vous a porté préjudice ces temples fermés ? Chacun ses croyances. Les temples malbars étaient fermés mais les temples de la consommation étaient ouverts. Et des milliers de lunettes vendues. Rendez-vous dans cent ans ! Nous ne serions plus là, mais les temples oui, et toujours fermés pour cette occasion.

5.Posté par au critiqueur et au até le 01/09/2016 21:54
quand vous ne savez pas la cause de la fermeture vous pouvez ne pas dire n’importe quoi .Notre religion est basé sur les planètes sur l'astrologie . toute nos cérémonies se déroule quand soit le soleil ou la lune et lumineuse sans sa on ne peut faire des prier c'est donc pour cela que les temples ont était fermé

ALORS A CE QUI DISENT LEUR VERSION SANS LE SAVOIR ALLER DONC VOUS INSTRUIRE UN PEUT AU LIEU DE MENSONGER SUR NOTRE RELIGION !

6.Posté par môvélang le 01/09/2016 22:32
"""" 2.Posté par Fidol Castré le 01/09/2016 18:47 """""
out momon lé malsaine!, ou koroi que out band kitounis les mieux ?

7.Posté par pascaled le 01/09/2016 23:42
Galates chapitre 5 ,20: l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

8.Posté par ramdam974 le 02/09/2016 01:47
Ca serait sympa de préciser "à Saint Denis". Même si la plupart des gens savent que ce temple est à Saint Denis le site s'appelle Zinfos974 et pas ZinfosStDenis. Des rues Maréchal Leclerc il en a dans toutes les villes et les temples aussi.

9.Posté par Fidol Castré le 02/09/2016 06:24
Malsain et satanique.

10.Posté par A pascaled le 02/09/2016 06:27 (depuis mobile)
HEY Galates chapitre 5 je ne sais quoi vien pas nous lire ce livre la !

NOTRE RELIGION A ETAIT CREER EN l''an 5000 vous en l''an 2000 tel est la question un livre qui date de 2000 ou des livre qui date de 5000 faudrais bien analyser les chose avt.

11.Posté par eglise st pierre de rome le 02/09/2016 07:05
Le vocable védique désignait une créature divine et servit à qualifier des dieux comme Indra, Agni et Varuna. Puis, à la suite d'un détournement de sens, le mot qui était un dérivé de asu, le souffle, la vie, devint un non-dieu par métanalyse du mot comme étant construit avec sura, dieu, précédé du préfixe sanscrit privatif a. On retrouve d'ailleurs les dénominations ahura et deva dans le zoroastrisme mais les significations sont inversées, les ahura y étant des créatures du bien alors que les deva y sont celles du mal, ce que semble induire une origine commune aux peuples qui ont engendré ces croyances, un des arguments en faveur de la théorie de l'invasion aryenne.
Condamnés à vivre dans les régions inférieures dans les palais construits par leur architecte Maya, leurs tentatives pour conquérir les cieux est dans l'hindouisme classique à l'origine de la tension permanente qui les oppose aux dieux.
Puissants par nature, ils peuvent accroître leur pouvoir grâce à l'ascèse. En effet, au terme d'une ascèse, le dieu Brahmâ accorde une faveur à l'ascète méritant, sans faire de distinction quant à son identité et à sa nature.Dans ce cas, les asura peuvent acquérir une telle puissance que l'intervention des divinités majeures, Shiva ou Vishnu qui descend sur terre (avatar) est nécessaire. Cette opposition est au cœur de la plupart des récits mythologiques indiens:
Dans le Rāmāyana, Vishnu s'incarne en Râma pour lutter contre le démon Ravana qui avait acquis l'invincibilité mais avait par mépris négligé d'inclure l'homme parmi ses ennemis potentiels
Dans le Mahābhārata, les dieux s'incarnent dans les cinq Pândava pour lutter contre les cent Kaurava considérés comme des incarnations d'asura.
Parmi les asura contre lesquels a dû lutter Vishnu, on peut compter Ravana (avatar : Râma), Hiranyakashipu (avatar : Narasimha) ou encore Bali (avatar du nain brahmane Vamana).
L'avatar de Krishna dut lutter contre de nombreux asura notamment pendant son enfance où il dut vaincre tous les démons envoyés par son oncle malveillant, Kamsa, pour le tuer.
Shiva est connu pour avoir vaincu l'asura éléphant Gajâsura, Andhaka, et avoir détruit les trois forteresses en or, en argent et en fer que les fils de l'asura Târaka avaient fait bâtir dans les cieux par Maya.
Le combat le plus connu de la déesse Durgâ est celui qu'elle livra contre l'esprit polymorphe Mahisha (le « Buffle », forme qu'il avait initialement adopté) ce qui lui a valu l'épithète de Mahishamardinî ou Mahishâsuramardinî, la tueuse du Démon buffle.
Parmi les navagraha, Rahu (l'éclipse) et Ketu (la comète) sont considérés comme les deux parties du corps de l'asura qui avait tenté de dérober la liqueur d'immortalité amrita lors du barattage de la mer de lait, tandis que Shukra (Vénus) est considéré comme le précepteur et le « chapelain » (purohita : responsable du culte) des asura.
Certains asura repentis viennent parfois en aide aux Dieux, la rédemption leur est donc possible

12.Posté par eglise st pierre de rome le 02/09/2016 07:07
Jiddu Krishnamurti et son enseignement. - Citations
Dans la même rubrique
- Le penseur réalise-t-il qu’il est limité, ou est-ce la pensée qui réalise qu’elle est limitée ?
- Sans ordre, vous ne pouvez pas vraiment méditer.
- L’esprit peut-il se libérer de toute croyance ?
Il existe une énergie créatrice qui est authentiquement religieuse


Il est immensément important de connaître et de comprendre la profondeur et la beauté de la méditation. L’être humain a toujours demandé, depuis des temps immémoriaux, s’il existait quelque chose au-delà de toute pensée, au-delà de toutes les inventions romantiques, au-delà du temps. Y a-t-il quelque chose qui soit au-delà de toute cette souffrance, au-delà de tout ce chaos, au-delà des guerres ? Y a-t-il quelque chose de sacré, suprêmement pur, qui n’est pas touché par la pensée ? Ceci a été la recherche de toutes les personnes sérieuses depuis les temps les plus anciens. Pour découvrir cela, la méditation est nécessaire. Non la méditation répétitive qui est extrêmement sans signification.

Il existe une énergie créatrice qui est authentiquement religieuse lorsque l’esprit est libre de tout conflit, de toute l’agitation de la pensée. Il y a une réalité originelle, un terrain originel* dont émane toute chose, (...) et la méditation consiste en l’accès à ce fondement fondamental qui est l’origine de toutes choses et qui est libre du temps. Ceci est la voie de la méditation. Et béni est celui qui le découvre

13.Posté par eglise st pierre de rome le 02/09/2016 07:08
http://www.samskretii.com/2012/11/07/la-transe-par-bertrand-tailam%C3%A9e/

14.Posté par Vache à Lait le 02/09/2016 10:47
Vite coupons des tetes pour satisfaire les "dieux"

15.Posté par CUT le 02/09/2016 11:59
Quand les temples sont ouverts, vous ouvrez vos grandes gueules pour crier aux bruits qui vous dérangent. Et quand ils sont fermés, ça vous fait c... aussi. Il faut savoir ce que vous voulez ? Si les Hindous ferment leurs temples pendant cette période, ça les regarde, ça fait partie de leurs rituels, occupez-vous de vos oignons ! Les temples en Inde datent de plusieurs millénaires, ils en ont vu des éclipses, des cyclones, des tremblements de terre, des guerres,... et ils sont toujours debout. Fermés ou pas, ils ont encore des millénaires à traverser. Vous votre karma est bouclé.

16.Posté par jean marie le pen le 02/09/2016 12:04
La tripartition, ou les fonctions tripartites indo-européennes, sont une forme d'organisation commune aux sociétés d'origines indo-européennes mise en évidence par Georges Dumézil à partir de la mythologie comparée. Ces sociétés distinguent l'activité en trois fonctions politiques, correspondant à peu près aux domaines religieux, guerrier et économique, qui sont exercées comme des pouvoirs séparés et hiérarchisés.


Ses travaux montrent que les schémas mentaux de tous les peuples indo-européens, qu'ils soient Grecs, Arméniens, Celtes, Indo-iraniens, Baltes, Germains, Slaves ou Latins, présentent un trait commun : l'organisation de la société selon trois fonctions primordiales. On retrouve cette structure essentiellement dans les mythes, mais également dans les structures narratives, et dans l'organisation sociale - théorie des ordres : « ceux qui prient » (oratores), « ceux qui combattent » (bellatores) et « ceux qui travaillent » (laboratores) d'Adalbéron de Laon.


La première fonction, dite fonction sacerdotale, est liée au sacré.
Aussi nommée fonction souveraine, on la retrouve avec les druides celtes, la classe des brahmanes hindous, ou encore les flamines romains. Cette fonction correspond aux divinités liées à la magie d'une part, à la justice et au contrat d'autre part. Son symbole parmi les vivants est une tête d'homme, parmi les objets une coupe. Sa couleur est le blanc. Mal exercée, cette fonction tombe dans la folie1.
Dans l'Inde védique : Mitra, Varuna
Dans le Mahabaratha : le héros Yudhishthira
Dans la mythologie nordique : Odin et Týr
Dans la mythologie romaine : un des trois dieux de la triade précapitoline, Jupiter


La théorie de la tripartition a eu néanmoins une influence décisive sur toute une génération de chercheurs tel Georges Duby (Les Trois Ordres ou l'Imaginaire du féodalisme, 1978), Stig Wikander (1908-1983), le spécialiste du monde celtique Christian-J. Guyonvarc'h, l'indianiste français Louis Renou,

Pour Dumézil, « le schéma tripartite est mort en Occident avec les États généraux de 1789, quand la noblesse et le clergé ont baissé le pavillon devant le tiers État. On a enfin répondu à la question : qu'est-ce que le tiers état ? Eh bien, c'était la ruine du système trifonctionnel »


Dumézil montre ensuite que l'histoire officielle des origines de Rome est une mise en scène de cette même idéologie structurante. Par conséquent, il serait vain de chercher à démêler légende et histoire à propos de Romulus et de ses successeurs.

17.Posté par jean marie le pen le 02/09/2016 12:12
Les premières théories proposent une explication volontariste. Ainsi, l’abbé Dubois, qui quitta la France au xviiie siècle pour vivre au milieu de la population du Mysore, écrivit à propos des castes:
« Une pareille institution était peut-être le seul moyen que la prudence la plus clairvoyante pût inventer pour maintenir la civilisation chez un peuple comme les Indiens. […]
Ils [les législateurs indiens] partirent de ce principe, commun à tous les anciens législateurs, qu’il n’est permis à personne d’être inutile à l’État. »
Les castes seraient une création d’anciens législateurs destinée à diviser le travail de la manière la plus efficace possible. Elles seraient donc l’expression d’une volonté consciente de dirigeants, à laquelle on attache une volonté divine.
Le deuxième type de théories nées à la fin du xixe siècle et au début du xxe siècle rapproche les castes des classes et des institutions sociales connues en Occident. On l’a vu, les castes posaient certains problèmes pour les missionnaires chrétiens, en particulier l’opprobre suscité dans les hautes castes par leur refus du contact avec les basses castes. Afin de faciliter la conversion des hindous de haute caste, certains Jésuites adoptèrent le mode de vie hindou, rejetant toute solidarité avec les missionnaires s’occupant des basses castes et interprétant la caste non pas comme une pratique religieuse mais comme une « forme extrême des distinctions de rang et d’état bien connues en Occident ». Pour le sociologue Max Weber, la caste est comparable aux ordres de la France d’Ancien Régime, alors que pour l’anthropologue Alfred Louis Kroeber elle est comparable à une classe sociale

18.Posté par Gromale le 02/09/2016 12:35
Temple hindou aurait été mieux non ?

19.Posté par Tanguy47 le 02/09/2016 13:01
les démons ne se trouvent pas dans le ciel ,....!!!!!!!!!!!

20.Posté par cmoin le 02/09/2016 15:07
Ils sot parti voir l'éclipse et cherche une excuse!!!

21.Posté par Pala le 02/09/2016 14:05
Tout ça pour expliquer la fermeture d'une chapelle???? Pfff ...respectez .

22.Posté par kld le 02/09/2016 17:16
heu................... vive les dravidiens ................ d'avant l'invasion "du nord" , ya .

23.Posté par Kaya le 02/09/2016 19:35
pascaled le 01/09/2016 23:42

Mi lèv mon doi zis pou ène ti kestion : pou sad y fé des exC dan le li --- nora poin la plas' dan'n royom Bon Dié osi ?

24.Posté par Au post 10 a pascaled le 02/09/2016 23:41 (depuis mobile)
Vous dites :
"NOTRE RELIGION A ETAIT CREER EN l''''an 5000 vous en l''''an 2000 tel est la question un livre qui date de 2000 ou des livre qui date de 5000"

Cette année, nous fêterons l''année 5777 pour les juifs... lol !

25.Posté par Nanou le 07/09/2016 18:23
Avec toutes ces superstitions... On est mal... baré !

2000 ou 5000 ans de connerie, c'est du pareil au même !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales