Social

Les taxiteurs du Sud reprendront le transport scolaire en janvier 2009

Ary-Claude Caro, président du syndicat des taxis, et la délégation des taxiteurs, sont ressortis satisfaits de la réunion avec les responsables de la Semittel, hier après-midi à la sous-préfecture de Saint-Pierre. L’amorce d’une reprise de collaboration entre les deux parties est engagée.


Les taxiteurs du Sud reprendront le transport scolaire en janvier 2009
Rappelez-vous, lundi matin, les taxiteurs du Sud avaient bloqué la gare routière de Saint-Louis et celle de Saint-Pierre. Les transporteurs manifestaient contre le quasi monopole de la Semittel. A l’issue de cette action, une rencontre avait été programmée hier après-midi.
“La discussion s’est déroulée dans une atmosphère détendue. Chaque partie a exposé son point de vue. En ce qui nous concerne, nous avons tenu à expliquer la situation des taxis dans le Sud. Nous avons montré les difficultés croissantes auxquelles notre profession est confrontée”, a relaté Ary-Claude Caro.  
La Semittel a répondu par une première proposition concrète: permettre aux taxiteurs de sous-traiter le transport scolaire dès la rentrée scolaire de janvier 2009.
“La Semittel qui est une Sem de la Civis, doit auparavant obtenir l’agrément de son EPCI” (Etablissement public de coopération intercommunale).
Hier après-midi à la sous-préfecture de Saint-Pierre, les taxiteurs ont également évoqué leurs problèmes de trésorerie. “Nous attendons toujours un versement de 150 à 200 000 euros. Si le Conseil général a signé l’ordre de paiement, le service du TPG (Trésor payeur général) a un souci, l’employé chargé de verser l’argent a été victime d’un accident”.
La conséquence immédiate: un taxiteur a reçu une lettre de saisie de son véhicule de sa banque. “Alain Gérard, sous-préfet de Saint-Pierre, nous a assuré qu’il interviendrait au niveau du TPG”, a dit Ary-Claude Caro, président du syndicat des taxis.
Mercredi 24 Décembre 2008 - 08:05
Jismy Ramoudou
Lu 644 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales