Revenir à la rubrique : Société

Les tattoos ne sont plus tabous… et s’exposent à Saint-Denis

C’est dans un joyeux « bordel » que s’est ouvert la première « Convention Tattoo » de la Réunion, il restait quelques petits détails techniques à vérifier… A l’initiative de cette convention, Pierrot, tatoueur à la Réunion, qui a choisi d’organiser ce genre de convention, très courante en métropole. « i[L’idée est venue il y a un an et aujourd’hui […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 15 octobre 2011 à 12H57

C’est dans un joyeux « bordel » que s’est ouvert la première « Convention Tattoo » de la Réunion, il restait quelques petits détails techniques à vérifier… A l’initiative de cette convention, Pierrot, tatoueur à la Réunion, qui a choisi d’organiser ce genre de convention, très courante en métropole. « i[L’idée est venue il y a un an et aujourd’hui on est dans le concret. On a pu faire venir du monde de métropole]i », explique Pierrot, organisateur de la Convention Tattoo.

Une convention qui se tient tout ce week-end aux Récréateurs sur le front de mer de Saint-Denis. A l’intérieur, plusieurs tatoueurs professionnels ont fait le déplacement des quatre coins de l’île pour faire découvrir leur métier mais également le talent qu’ils ont au bout des doigts, car le tatouage ressemble de plus en plus à de l’art. « i[Ça fait 46 ans que je suis tatoueur]i, raconte Jacky, i[ce genre de convention nous permet de montrer notre travail et d’avoir un autre regard sur le tatouage]i ». Pas de doute, le tatouage n’est plus l’affaire des « mauvais garçons », mais se démocratise de plus en plus…

A l’intérieur les badauds se mélangent à ceux qui ont décidé de sauter le pas et de se faire tatouer un bras, une jambe ou le bas du dos… « i[Les étapes du tatouages, c’est d’abord de choisir son modèle (…). Après on fera un dessin pour définir le tatouage et il y aura un autre rendez-vous avec la personne]i », explique Véronique travaillant dans une boutique de tatouage. Et attention, le tatouage n’est pas un i[« effet de mode]i » rappelle Pierrot, « i[c’est quelque chose qui perdure et reste dans le temps au contraire du piercing qui lui est un effet de mode]i ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.