Revenir à la rubrique : National

Les tarifs de La Poste vont augmenter

Conséquence directe d’une baisse du nombre d’envois d’objets postaux, La Poste va procéder dès 2015 à une augmentation de 5,2% de ses tarifs par an, pendant quatre ans. L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a en effet donné un avis favorable à la demande de l’entreprise. Ce nouvel encadrement tarifaire marque […]

Ecrit par S.I – le vendredi 25 juillet 2014 à 16H07

Conséquence directe d’une baisse du nombre d’envois d’objets postaux, La Poste va procéder dès 2015 à une augmentation de 5,2% de ses tarifs par an, pendant quatre ans.

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a en effet donné un avis favorable à la demande de l’entreprise. Ce nouvel encadrement tarifaire marque une nette accélération par rapport au barème actuel, qui limitait la hausse des prix possibles à l’inflation plus 1 %.

Entre 2008 et 2012, le nombre de plis traités par La Poste a baissé de 4,3%, de 5,5% l’an dernier et devrait encore chuter de 6,3% par an sur la période 2015-2018.

Comme le prévoit BFMTV, « actuellement de 66 centimes d’euros, le prix du timbre pourrait ainsi atteindre 80 centimes en 2018 ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique