Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Les syndicats répondent au président Rochdi

Nous vous avons révélé hier comment le président de l’université, Mohamed Rochdi, avait « pété les plombs » en insultant presque un responsable syndical, qui l’avait pourtant toujours soutenu jusqu’ici, dans un mail étrangement écrit lundi à 1h56 du matin ([cliquer ici pour lire notre article précédent]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-president-de-l-universite-Mohamed-Rochdi-pete-les-plombs_a23821.html ). Les syndicats, qui se sont tous sentis visés par […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 09 décembre 2010 à 17H20

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Nous vous avons révélé hier comment le président de l’université, Mohamed Rochdi, avait « pété les plombs » en insultant presque un responsable syndical, qui l’avait pourtant toujours soutenu jusqu’ici, dans un mail étrangement écrit lundi à 1h56 du matin ([cliquer ici pour lire notre article précédent]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-president-de-l-universite-Mohamed-Rochdi-pete-les-plombs_a23821.html ).

Les syndicats, qui se sont tous sentis visés par les propos blessants du président de l’université, ont immédiatement réagi.

C’est ainsi que dans une lettre ouverte au titre évocateur, « Soyez un président M. Rochdi« , Patrick Frouin, Secrétaire régional de Sup Recherche Réunion, reproche à Mohamed Rochdi d’avoir laisser « transpirer » une « telle haine » dans son message que, dit-il, « je m’inquiète« . Et il poursuit : « Qu’un président d’université puisse avoir une aussi vile considération pour un ou des syndicats, et qu’il l’affiche à la communauté est indigne ; et que dire des propos écrits à l’encontre de certains collègues. J’ai du respect pour votre fonction, pour le citoyen qui la porte. Par contre, l’amalgame que vous présentez traduit de votre part un manque de respect« .

Et il porte l’estocade : « Il faut savoir écouter même ceux qui ont des opinions et stratégies différentes (…) J’aurais pu mettre votre dérapage sur le compte du surmenage, entre courriels rédigés fréquemment à des heures anormales et gestion des coupures d’électricité, mais je n’y crois plus. Alors je vous l’écris, M. le Président, si votre conception ou votre propre expérience des syndicats, se réduit à en faire de simples outils de propagande électorale, vous avez encore à apprendre« .

Le Secrétaire académique du SNESup-FSU, Richard Topczynski, y va aussi de son couplet et déclare que le « long courriel » du président de l’université « consterne » et l' »inquiète« , après avoir noté son « ton particulièrement discourtois« . « L’ »ambition » du SNESUP, comme vous dites, a été débattue démocratiquement en congrès académique des adhérents le 30/10/2010 et clairement formulée dans un « texte d’orientation » adopté à l’unanimité moins une voix. Je le tiens à votre disposition. « Rejoindre des énergumènes « , « prêter… main forte au groupuscule d’agitateurs irresponsables… » n’en font pas partie.

Quant à assimiler mon courrier syndical  à l’envoi de « pourriels » (…)… les bras m’en tombent ! Le SNESUP réaffirme son principe fondamental de syndicat : la défense des intérêts matériels et moraux, économiques et professionnels des personnels. En ce sens, je vous prie de me laisser apprécier l’utilisation à des fins individuelles ou collectives de notre outil syndical selon le mandat qui m’a été confié, ne vous en déplaise« .

Et le Secrétaire académique du SNESup-FSU de conclure sur un ton humoristique, qui en dit malgré tout très long sur le climat qui règne à l’université : « Mr le Président, il n’y a pas de « liste noire » à l’UR et je
vous prie ne pas m’y inscrire
« .

Mohamed Rochdi a semble t-il perdu ses derniers soutiens…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.